11 ingrédients à ajouter à vos salades pour les rendre plus consistantes

11 ingrédients à ajouter à vos salades pour les rendre plus consistantes

Caractéristiques

Nutriments

Ces salades délicieuses et nutritives sauront combler votre appétit cet été! Plus question d'avoir faim grâce à ces ajouts originaux!

Préparation

Les salades ont le potentiel de devenir le repas le plus facile ET le plus complet que vous ayez la possibilité de créer. 

Vous en doutez? Arrêtez-moi ça tout de suite! 

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En effet, avec de bons ingrédients et des bases importantes (votre assiette devrait toujours contenir un gras, des protéines de votre choix et des fibres), les combinaisons sont infinies pour imaginer des salades aussi colorées que délicieuses... et nutritives! 

J'ai rassemblé ici mes meilleurs choix d'ingrédients pour vous inspirer un peu (en tant qu'amoureuse des salades complètement assumée, je vous confirme que j'ai déjà testé tout ça). Il ne vous reste plus qu'à choisir de 3 à 4 ingrédients de la liste et à construire votre salade!

1. Des fruits :

Que vous aimiez les salades tropicales (ananas, mangue), classiques (pomme, orange), croquantes (raisins, poires) ou originales (kiwi, grenade), les fruits sont à ajouter sans compromis.
 


2. Des noix :

Laissez-vous aller avec les différentes noix et graines disponibles sur le marché. Noix de Grenoble, amandes, noisettes, arachides, graines de tournesol, pacanes; les possibilités sont infinies!

Essayez aussi d'intégrer des vinaigrettes maison:

3. Des légumes verts :

Une excellente source de fibre, qui prend forme à travers des dizaines de légumes verts différents. Pas besoin de toujours ajouter de la laitue à vos salades, allez-y aussi avec de la bette à carde, des épinards, du chou kale, du céleri, des poivrons, de la roquette, de la mâche, etc.
 

 

Une photo publiée par Cindy (@edenssaladbar) le

 

4. De l'avocat :

Meilleure source de bons gras à mon sens. Que ce soit en guacamole, en cubes, grillé ou frit, je suis fan de l'avocat dans les salades... Et vous le serez bien vite vous aussi!
 


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5. Des grains entiers :

Le quinoa, l'avoine, le riz brun, les pâtes de blé entier sont tous d'excellents choix pour ajouter des grains (et donc des fibres!) à votre assiette.

 

 

Une photo publiée par @mandysalads le

 

6. Des fruits séchés :

Ils ajouteront une touche sucrée à votre salade, tout en lui donnant un peu plus de valeur côté fibres. Réhydratez vos fruits séchés dans du thé glacé ou du jus de fruits pour un goût encore plus prononcé!

 

 

7. Des protéines maigres :

Le poulet, le poisson, la dinde, les oeufs... ces protéines n'alourdiront pas votre salade, tout en lui donnant un bon kick de protéines bien mérité.

 

 

8. Une vinaigrette maison :

J'adore improviser mes vinaigrettes en leur ajoutant une petite dose de protéines (noix en purée) ou de fibres (fines herbes fraîches hachées finement). En plus d'être vraiment délicieuse, votre vinaigrette sera originale et 100% santé!
 

9. Du fromage:

Les choix sont infinis. Féta, bocconcini, parmesan, mozzarella râpé, gouda grillé, chèvre, bleu... autant de fromages que de saveurs différentes.

 

 

Une photo publiée par @claraminette972 le

 

10. De la noix de coco :

J'adore ajouter de la noix de coco à mes salades pour un petit kick en fibres. Essayez-la grillée pour un goût sucré/rôti qui change de tout ce que vous connaissez déjà!
 

11. Des haricots :

Les haricots et autres légumineuses sont une bonne source de protéines, et de fibres. Optez pour des pois chiches, des haricots rouges ou des lentilles pour un goût plus doux, qui se marie bien avec tous les ingrédients listés plus haut!

Qui a dit que la salade, c'était plate? 


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