Jessica Wahba Mousseau

Jessica Wahba Mousseau

Incorrigible gourmande et grande amoureuse de la nourriture, Jessica a appris à cuisiner de façon autodidacte durant le Printemps Érable. Son amour de la nourriture s'est doucement transformé en amour de la cuisine. Être capable de satisfaire ses propres « cravings » est tout un atout! Comme elle est enseignante de français, l'appel de la blogosphère s'est vite fait entendre et elle se plait à concilier son amour de la langue et de la rédaction à celui de la gastronomie. C'est ainsi qu'elle a lancé son propre blogue Pop le champagne, dans lequel elle partage un peu tout ce qui lui passe par la tête. 

Lorsqu'il est question de cuisine, selon elle, tout goûte meilleur avec beaucoup de beurre, beaucoup de crème, beaucoup de fromage et tout autant de vin! Si vous n'êtes pas de cet avis, elle est désolée de vous annoncer que vous ne pouvez pas être amis... Et si vous vous délectez de ces péchés mignons et de la nourriture aussi décadente que savoureuse, vous aurez le bonheur de tester ses recettes!

 

Tous les contenus

  • Poutine aux gnocchis

    Temps: 1 h 45 min. Portions: 2-4
    Il est possible de réinventer la traditionnelle poutine québécoise sans changer le goût de la bonne sauce brune classique et sans l'enterrer sous une montagne de garnitures. Pour ce faire, il suffit de remplacer les frites par un autre ingrédient similaire: les gnocchis. Jamais vous n'aurez goûté une poutine aussi moelleuse sous la dent!
    Pommes de terre, farine, Oeuf, beurre, bouillon de bœuf, poudre d'oignon, sauce Worcestershire, concentré de bouillon de bœuf, fécule de maïs, eau, fromage en grains
  • Monkey bread au rhum et aux raisins

    Temps: 3 h 20 min. Portions: 8
    Ce dessert saura ravir tous vos sens. Non seulement vos papilles se régaleront de ces boules de pâtes dans leur sirop au rhum et aux raisins, mais vous prendrez également plaisir à manger ce dessert avec vos doigts!
    farine, sel, lait, eau, sucre, levure traditionnelle, rhum brun épicé, eau, cassonade, anis étoilé, bâton de cannelle, beurre, raisins secs, cassonade, sucre blanc, cannelle moulue, sucre à glacer, lait
  • Burger au bœuf effiloché à la bière

    Temps: 2 h 30 min. Portions: 4
    Le burger est au premier plan de la gastronomie estivale! Ce burger au bœuf effiloché à la bière est aussi surprenant que savoureux! Il deviendra assurément un classique!
    rôti de palette, oignons, bière noire (style Guiness), concentré de bouillon de bœuf, Sel et poivre, huile d'olive, mayonnaise, moutarde de Dijon, pâte de Harissa, Sel et poivre, pains à burger briochés, cheddar fort, cornichons, Salade de chou (maison ou du commerce)
  • Bouchées de pâte à biscuit crue

    Temps: 10 min. Portions: 15
    Si délectable soit-elle, la pâte à biscuit traditionnelle n'est pas faite pour être consommée crue. Avec cette recette toute simple, vous pourrez désormais satisfaire vos envies de pâte à biscuit sans craindre quelque risque que ce soit (sauf peut-être une addiction).
    beurre non salé, cassonade, sucre blanc, amandes moulues, sel, extrait de vanille, lait, pépites de chocolat ou de caramel
  • Fettuccine carbonara bacon et pétoncles

    Temps: 40 min. Portions: 3-4
    Après avoir goûté à cette recette aussi simple que savoureuse, où les ingrédients frais sont mis à l'honneur, vos soupers entre amis ne seront plus les mêmes!
    fettuccine, bacon, œufs, crème à cuisson 15%, parmesan, pétoncles, Sel, Poivre

Facebook

Ta prochaine recette!