Des combos étranges de bouffe qui sonnent dégueux, mais qui sont délicieux

Toujours à la recherche de nouvelles façons de manger nos aliments préférés ou de renouveler nos recettes, on tombe parfois sur des combinaisons d'ingrédients qui semblent bizarres, mais qui, étrangement, sont vraiment savoureuses. Voici 10 combos étonnants, mais qui fonctionnent, certains personnellement testés! 

1. Banane et mayonnaise

sandwich banane et mayo

Compte Instagram @bricker48x7

C'est davantage la combinaison tomate et mayonnaise qui me vient en tête quand je pense à me faire un sandwich, mais apparemment le duo mayo et banane fonctionne très bien. 

2. Burger et beurre d'arachide

Burgers aux patates douces et beurre d’arachide épicé

manba.ca

Offerts dans certains restaurants, comme La belle et le boeuf, les burgers qui contiennent du «beurre de peanut» sont de plus en plus populaires. Vous voulez tenter l'expérience à la maison? Cette recette avec de la Sriracha avec carottes et coriandre offre une palette de saveurs asiatiques alors que celui-ci aux patates douces propose une option végé.

3. Bretzel et beurre d'arachide

Bretzels et beurre d'arachide

Brent Hofacker / Shutterstock

Tremper des bretzels dans du beurre d'arachide, c'est tellement gourmand. Si vous ne l'avez pas encore essayé, faites-nous confiance. Pssst: même Cadbury en a fait une tablette de chocolat! 

4. Oeufs brouillés et ketchup 

Assiette d'oeufs brouillés avec ketchup et fraises

Compte Instagram @lovepeacekindness

Oui, je l'avoue, le ketchup et les oeufs brouillés est un de mes plaisirs coupables! Et plutôt que de discrètement tremper les oeufs dans le ketchup versé pour accompagner les pommes de terre rissolées, allons-y donc pour la totale, avec le ketchup directement sur les oeufs! 

5. Toast au sucre

 

Ici, il existe de nombreuses options. Le classique pain + beurre + sucre blanc est savoureux. C'est sucré salé, juste assez croquant. Pour les gourmets, on peut utiliser du sucre d'érable (et on recommande de prendre du bon vieux pain blanc, rien de compliqué). Finalement, pour les «foodies», il existe le «Fairy Bread»; ce plat australien fait de pain, de margarine et de perles de sucres multicolores (comme celles utilisées pour décorer les gâteaux).

6. Avocat et confiture 

Tartine avocat et confiture

Compte Instagram @jescoxnutritionist

La popularité de l'avocat n'est pas prête de s'essouffler. Puisque l'avocat s'intègre très bien dans les plats sucrés, c'est une belle façon de commencer la journée en le dégustant servi sur du pain et surmonté de confiture de fruits.

7. Frites et Nutella 

Frites et Nutella

Compte Instagram @yahoo7be

Des frites et du Nutella ensemble... pourquoi? Mais j'admets que le mélange de sucré, de friture et de salé doit être délicieux! 

8. Macaroni au fromage au chili dans un burger

Burger au macaroni au fromage et chili

Compte Instagram @steakcattleandroll

Pour les fois où on a trop faim et envie de tout commander sur le menu, voici la solution : du macaroni au fromage avec chili dans un burger! 

9. Poudre de chili sur des fruits

Poudre de chili sur des fruits

Manaswi Patil / Shutterstock

Inspiré par le Mexique, ce truc tout simple pour rehausser des fruits est tout simplement génial! Si vous mettez en plus du jus de lime et un peu de sel, ça devient une collation PARFAITE. Essayez-le sur des concombres aussi!

10. Jello et lait 

Bol de jello et de lait

Compte Instagram @11crystal_clear

Un bol de céréales ? Non, un bol de jello! Si à première vue ça ne semble pas trop appétissant, ce doit quand même être assez réussi si on utilise du lait de coco ou du lait condensé, un peu comme on le fait pour les desserts de tapioca au lait de coco. 


Essayez aussi notre pain doré aux prunes et mascarpone à l’érable:

 


 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Tarte au sucre et pacanes

    Temps: 30 min. Portions: 6-8
    fond de tarte 8 po non cuite, cassonade, sucre granulé, farine, oeufs, crème 35%, pacanes
  • Gâteau au fromage et noix de coco en croûte de biscuit au thé chaï

    Temps: 7 h 20 min. Portions: 8
    farine, bicarbonate de sodium, gingembre moulu, cannelle moulue, muscade moulue, sel, yogourt nature, sucre de canne, oeuf, huile de noix de coco, thé chaï, extrait de vanille, oeufs, fromage à la crème, sucre de canne, extrait de vanille, yogourt grec, flocons de noix de coco