5 produits alcoolisés de qualité vendus en épicerie

Avec le temps des Fêtes, les occasions de se réunir en famille ou entre amis vont se multiplier. Mais que fait-on quand des invités s'annoncent à la dernière minute pour l'apéro ou le souper, qu'on n'a aucun alcool à leur servir et que la SAQ est fermée ? Heureusement, on peut toujours compter sur l'épicerie!  

Vous l'avez peut-être remarqué, on a de plus en plus accès à des produits alcoolisés de qualité au supermarché, surtout depuis l'adoption de la loi 88 en 2016. 

En effet, cette loi permet maintenant aux producteurs de boissons alcooliques artisanales de vendre leurs produits en épicerie et autorise enfin l'affichage du nom des cépages et le millésime des vins qui y sont vendus. Voici donc 5 suggestions d'alcools que l'on peut acheter en épicerie.

via GIPHY

1. Des vins du Québec et d'ailleurs

 

A post shared by Jessica Harnois (@jessica_harnois) on

 

Blanc, mousseux, rosé ou rouge, ce n'est pas d'hier que l'on retrouve du vin en épicerie. Mais avec l'affichage des cépages et des millésimes, il est plus facile de faire un choix éclairé au moment de l'achat. Parmi des choix sûrs, mentionnons les vins Bù de la sommelière Jessica Harnois ou encore les vins Harmonies de François Chartier, que l'on connaît entre autres pour son livre Papilles et Molécules.

2. Des bières artisanales et de microbrasseries

 

Même si on retrouve toujours les classiques Budweiser ou Molson Export à l'épicerie, une place de plus en plus grande est faite aux bières artisanales et de micro-brasseries sur les tablettes. On peut donc se procurer des bières blondes, mais également des blanches, des IPA ou encore des bières aromatisées d'un peu partout sur la planète. Parmi toute l'offre disponible, notons entre autres les bières des brasseries Goose Island, Saint-Ambroise, Dieu du Ciel! ou de l'Alchimiste


Vous aimerez aussi:


3.  Des cidres de pommes et de poires

 

A post shared by Mckeown (@mckeownoriginal) on

 

Envie de cidre ? Que ce soit pour le brunch, l'apéro ou simplement parce que les cidres sont délicieux en toute occasion, on en retrouve une sélection assez variée au supermarché. Que vous le vouliez pétillant, rosé ou tranquille, il y aura quelque chose pour vous ! Si vous hésitez à faire un choix, le cidre mousseux à la framboise de Côteau Rougemont ou le cidre pétillant à la poire de McKeown seront d'excellentes options.

4. Cocktails et boissons aromatisées

 

A post shared by Kariianne Dolbec (@dolk019) on

 

Les amateurs de cocktails un peu plus sucrés ne sont pas en reste non plus avec toutes les boissons que l'on retrouve à l'épicerie dont les Bacardi Breezer à la limonade ou à l'ananas ou encore les Smirnoff Ice Encore à saveur de framboise et soda.

5. Boisson crémeuse aromatisée au chocolat

 

A court de Baileys ? Pas de panique parce qu'il y a maintenant la boisson crémeuse alcoolisée aromatisée au chocolat de Laura Secord!  Elle sera parfaite servie en digestif, pour puncher vos cafés ou pour vous faire les meilleurs chocolats chauds pour adultes ! Et elle existe aussi en savoureuse version Caramel Fleur de Sel.


Essayez aussi notre cocktail au café:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!