6 combinaisons étranges, mais savoureuses avec du beurre d'arachide

Ce n’est pas nouveau, le beurre d’arachide occupe une place importante dans le cœur (et l’estomac) de plusieurs personnes. Inséparable du pain rôti servi au petit-déjeuner, on le retrouve dans bon nombre de desserts et de plats salés, des popsicles aux smoothies, en passant par les soupes et les mijotés.

Ce n’est pas compliqué: on cherche toujours de nouvelles façons d’intégrer du beurre d’arachide à ce qu’on mange. On obtient donc parfois des combinaisons étranges mais qui restent néanmoins savoureuses. Voici 6 associations avec du beurre d'arachide qui ont de quoi surprendre!  

via GIPHY

1. Beurre d'arachide et gaufre

 

A post shared by Hannah Brook (@hannahbrookblogs) on


Du beurre d'arachide pour remplacer le sirop d'érable? Avec des bananes, le mélange de saveurs doit être assez réussi, je l'admets. Il faut par contre faire chauffer le beurre d'arachide au préalable pour lui donner une consistance plus liquide. On peut aussi y ajouter un peu de miel pour une touche sucrée. 

2.  Beurre d'arachide et hamburger

Hamburger avec du beurre d'arachide, servi avec des frites

Instagram.com/@especiallysouthern

La combinaison boulette de viande hachée et beurre d'arachide peut sembler douteuse, mais on voit de plus en plus ce type d'hamburger sur le menu des restaurants. Il y a entre autres le restaurant The Works, qui compte plusieurs succursales en Ontario, qui en propose un au beurre d'arachide et une édition limitée avec des chocolats Reese's. Oseriez-vous y goûter ? 

3. Beurre d'arachide et yogourt

Bol de yogourt avec du beurre d'arachide, miel et morceaux de biscuits

Kitchn

Puisqu'on met parfois des fruits ou de la confiture dans les yogourts, pourquoi ne pas y ajouter du beurre d'arachide ? On fait chauffer un peu le beurre d'arachide pour le ramollir, on ajoute du miel pour une touche sucrée et même des morceaux de biscuits. La combinaison de tous ces ingrédients est savoureuse! 

4.  Beurre d'arachide et hummus

Bol de houmous au beurre d'arachide

How sweet eats

Une combinaison pas si impossible quand on y pense. On l'aromatise déjà avec des betteraves, des tomates séchées ou de l'ail. Le beurre d'arachide apporte une saveur de noix en plus de donner un côté salé et une belle onctuosité à l'hummus. 

5. Beurre d'arachide et oeufs brouillés

Oeufs brouillés avec du beurre d'arachide

Refinery 29

Servi sur des oeufs encore chauds, le beurre d'arachide fond légèrement, amenant une texture salée et un peu crémeuse aux oeufs. Je ne suis pas convaincue, mais si certains mettent de la sauce épicée sur leurs oeufs du matin, pourquoi ne pas essayer le beurre d'arachide ? 

6. Beurre d'arachide et bacon

Toast au bacon et beurre d'arachide

Saveur

On obtient une belle association de textures avec le croustillant du bacon et le crémeux du beurre d'arachide. Les notes fumées du bacon accompagnent également très bien les saveurs de noix du beurre d'arachide.

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!