6 plats vraiment fous à ne pas manquer à Londres

Présenté par

Célèbre pour son «afternoon tea», ses nombreux restaurants indiens, ses gastro-pubs et ses pintes de bières, Londres ne laisse pas sa place quand vient le temps de parler de bouffe réconfort... et calorique !  Des exemples ? Voici 6 plats vraiment gourmands que l'on retrouve dans la capitale anglaise.

1. Les «fish n' chips»

Fish n' chips avec sauce tartare et purée de pois vert

Pixabay

On retrouve maintenant des «fish n' chips» sur beaucoup de menus, un peu partout dans le monde, mais ce plat est un incontournable à goûter à Londres. Il s'agit de poisson enrobé de panure, frit et servi avec, bien sûr, des frites! Une chose est certaine, il n'y a qu'à Londres qu'on peut en déguster servi avec de la purée de pois!

2. Ploughman’s lunch

Assiette de Ploughman's lunch avec théière

Instagram @waysidefarmshop

Le Ploughman’s lunch est en quelque sorte la version britannique du plateau de fromages. À la base un lunch que les travailleurs apportaient dans les champs (ploughman signifie d'ailleurs laboureur en français), c'est aujourd'hui une façon simple de s'assurer de ne plus avoir faim après un repas! 

Le contenu des Ploughman’s lunch varie beaucoup d’un endroit à l’autre, mais il est généralement composé de fromages, tels que du cheddar et du Stilton, de jambon cuit, de morceaux de pommes, de marinades, d'une salade, d'oeufs cuits durs et de pain croustillant. On y ajoute parfois également du pâté à la viande, des terrines ainsi que des chips ou des frites pour un peu de friture.

3. Scotch egg

Scotch egg coupés en deux et entier

Instagram @themarquessn1

Comment préférez-vous vos œufs ? Brouillés, miroirs ou en omelette? À Londres, on vous propose aussi les scotch egg, une recette inventée dans la ville même. Il s’agit d’un œuf cuit dur enrobé de chair à saucisse qui est ensuite pané et frit. Un déjeuner complet en soi !

4. Bangers and mash 

Bangers and mash, avec sauce et pois verts

Pixabay

Même si la présentation n’est pas toujours appétissante, le bangers and mash est un plat savoureux et roboratif composé de saucisses servies sur une généreuse portion de purée de pommes de terre, le tout nappé d’une sauce brune.

5. Yorkshire pudding

Yorkshire pudding

Instagram @starandgarterlinlithgow

On l’appelle Yorkshire pudding, mais il ne s’agit pas d’un dessert. C’est en fait une pâte de farine, d'œufs et de lait qui est soit servie en entrée, avec de la sauce, ou qui accompagne les plats de viande.  Le Yorkshire pudding est cuit dans des moules huilés, parfois sous une pièce de viande pour en récupérer le gras ou à même le plat utilisé pour rôtir la viande. On obtient ainsi une pâte bien imbibée des jus et des gras de cuisson.

6. Toad in the hole

Toad in the hole : saucisses cuites dans de la pâte

Instagram @relaxing_bath

Le Toad in the hole est la recette parfaite pour les amateurs de saucisses et de Yorkshire pudding. Le « crapaud dans le trou»  (traduction the Toad in the hole) est un plat composé de saucisses cuites dans une pâte similaire à celle du Yorkshire pudding, que l'on sert avec de la sauce et de la purée.

Ça te donne le goût de t'évader à Londres? Découvre la websérie humoristique OH MY LORD! sur VRAK; une production very british!

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!