L'avolatte: une blague qui va trop loin

Avolatte : avocat + latte. Oui, vous avez bien lu! C'est le nouveau latte qui fait sensation à travers le monde. Décidément, on peut dire que le café et les lattes n’en finissent plus de faire parler d’eux; après les lattes multicolores, ceux au charbon, et le café transparent.

Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un latte servi dans la coquille vidée d'un demi-avocat. Ce breuvage, pour le moins inusité, a été créé à la blague par le barista du Truman Café, un café situé à Melbourne en Australie.

La publication de la vidéo sur Instagram d'un avolatte en train d'être préparé était d'ailleurs accompagnée de la mention  « La combinaison de deux obsessions à Melbourne: les lattes et l’avocat » suivie d’un emoji pleurant de rire.

 

Combing two of Melbourne's obsessions - lattes and avo 😂

A post shared by Truman Cafe (@trumancafealbertpark) on


Ils étaient toutefois loin de se douter que la vidéo de l’avolatte deviendrait virale aussi rapidement. Les réactions ne se sont pas faites attendre, balançant entre l'incertitude, l’indignation et la curiosité.

via GIPHY

Alors que l’avolatte n’a jamais été destiné à la vente, le barista du Truman Café a mentionné en entrevue au journal The Australian avoir vendu 4 de ces lattés à des clients venus expressément pour essayer ce breuvage. 

L’avolatte a également été reproduit par plusieurs baristas un peu partout sur la planète, quand ce ne fut pas carrément avec d’autres fruits.  

 

A post shared by Eric Tondine (@eric_oxford) on

 

 

A post shared by Anna (A.B) (@gun_barista) on

 


Certains ont même décidé de pousser l’expérience un peu plus loin, notamment avec ce café à l’avocat. 

 

A post shared by WARUNG MEVVAH (@warungmevvah_medan) on


Mais pour plusieurs internautes, il semble que la limite à dénaturer le latte ait été atteinte.

«Les humains ont besoin d’être sauvés d’eux-mêmes», écrit cet internaute sur Twitter à propos de l’avolatte.

Pour ma part, je préfère mon avocat en guacamole. Alors on ouvre les paris: quelle sera la prochaine tendance concernant le latte ?


Essayez notre thé glacé style mojito:

 


 

Source : Munchies, The Australian

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!