Êtes-vous prêt pour le café transparent?

Après les lattes multicolores, bleus, verts, à la licorne et même au charbon, voila que le café se réinvente à nouveau. Cette fois, nous avons droit au café transparent qui nous arrive dans une belle petite bouteille en verre !  

Ce café transparent est commercialisé par la compagnie britannique CLRCFF, dont le nom est formé des mots clear coffee, sans les voyelles. Ce sont deux frères, grands buveurs de café, qui sont derrière la création de cette boisson. Ils ont eu l'idée de produire du café sans coloration, afin d'éviter d'avoir les dents tachées par leur grande consommation de café, .


Le plus grand mystère plane autour de la méthode employée pour cette transformation du café. Le site web de la compagnie CLRCFF fait seulement mention d’un procédé unique allié à des ingrédients de la plus haute qualité. Tout ce que l’on sait, c’est que le breuvage contient 4 calories et le même niveau de caféine qu'un café régulier. Il serait fait à partir d’eau et de grains de café arabica, sans ajout de saveurs artificielles ni d’agent sucrant. 


Vous aimerez aussi:
Cappuccino, espresso, macchiato: maîtrisez enfin les différents types de café​
Café alcoolisé à l'érable & orange épicée
Café glacé infusé à froid


Un breuvage, donc, qui plaira davantage aux amateurs de café noir, à moins d’y ajouter sucre et lait. Il faut également mentionner que ce café est servi à température pièce à moins de lui faire faire un passage au micro-ondes. 

 

A post shared by Clear Coffee (@clrcff) on


Le très grand avantage de ce café transparent est sans consteste le fait qu’il ne tache pas, contrairement au café régulier. Adieu aux taches sur les dents et sur le linge et aux nombreux cernes de café sur les papiers qui encombrent les bureaux!

Ce café n'est présentement disponible qu'en Angleterre mais qui sait, peut-être que ce nouveau breuvage traversera l’Atlantique prochainement?

Le café transparent ne plaira probablement pas aux baristas et puristes de ce monde mais, à  tout le moins, on peut dire que c’est une boisson innovante! À quand le même procédé pour le vin rouge?

Source : Kitchn


Essayez aussi notre thé glacé style mojito:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!