10 cocktails rapides à préparer pour les party improvisés

Vous vous apprêtiez à passer une petite soirée tranquille avec un bon film et un sandwich quand votre cellulaire sonne. C'est votre meilleure amie, qui vous annonce qu'elle débarque avec deux amies pour un party de dernière minute!

Vous êtes tannée du vin et n'aimez pas la bière? Il y a une solution: les cocktails

C'est plus facile que l'on croit et il en existe des centaines à faire avec seulement trois ingrédients, comme nous allons le voir grâce aux choix de la mixologue Gabrielle F. Panaccio du bar Le Lab  qui a choisi 10 idées de cocktails rapides à préparer. 

Mais avant, voici ce que vous devez TOUJOURS avoir dans votre bar et frigo pour ne jamais vous laisser prendre par surprise. Les alcools pour faire des milliers de cocktails sont: vodka, rhum, gin, téquila, whisky, Grand Marnier, Campari, Vermouth.

Pour les bases: jus d'orange, jus de pamplemousse, jus de pomme, tonic, jus de canneberge, mais aussi du sirop simple et pour cela, c'est très facile à faire. Le mieux, est de le faire vous-même. Il suffit pour de mélanger 1 tasse d’eau avec 1 tasse de sucre, de porter à ébullition à feu moyen tout en remuant. Une fois le sucre dissout, (environ 5 minutes), laissez refroidir et conservez-le au réfrigérateur.

Et pour la décoration de vos cocktails, ayez toujours à portée de main des agrumes, des fruits de saison ou quelques fines herbes fraîches!

Voici nos 10 cocktails à trois ingrédients faciles et rapides!

Paloma

 

Une photo publiée par Honkytonks (@honkytonks_cbr) le

Dans un verre Tumbler, mélanger 2 oz de téquila blanche avec 1/2 oz jus de lime frais, compléter avec du jus de pamplemousse. Pour la décoration, utiliser des quartiers de lime et du zeste de pamplemousse.

Daiquiri

 

Une photo publiée par Zane Lamprey (@zanelamprey) le

Pour celles qui aiment le rhum, voici un cocktail de choix, sucré avec une pointe d'acidité. Il vous faudra mélanger 2 oz rhum, 1 oz jus de lime frais et 3/4 oz de sirop simple pour obtenir ce cocktail. Côté déco : un quartier de lime et 3 gouttes d'Angostura bitter.

Old-fashioned Bourbon
Cocktail verre old fashion

Crédit photo: Le Lab et Proxibar Mixologie

Pour les amatrices de whisky, le old-fashioned Bourbon est le breuvage i-dé-al. Idéalement servi dans un verre de type old-fashioned, ce cocktail du même nom nécessite 3 traits d'Angostura, 1/4 oz de sirop simple et 2 oz de Bourbon. Un zeste d'orange ou de citron sera parfait pour la déco. Tchin!

White Russian

 

Une photo publiée par Either/OR (@eitherorcafe) le

Très sucré, le White Russian se boit très rapidement, comme un dessert, attention...1 oz de crème légère à 10%, 1 oz de Kalhua, 1 oz de vodka Sobievski et vous pourrez servir à vos invités un délicieux White Russian. Trois grains de café pour une déco sympa.

Side Car
Cocktail Side Car

Crédit photo: Le Lab et Proxibar Mixologie

Très léger, le Side Car accompagnera parfaitement votre film de filles. Mélangez au shaker 1 oz Cointreau, 1 oz Cognac et 1/2 oz de jus de citron pour obtenir un délicieux Side Car à servir dans une coupette.

Boulevardier
Cocktail Boulvardier

Crédit photo: Le Lab et Proxibar Mixologie

Beaucoup de goût dans ce Boulevardier qui se déguste encore mieux entre amies. 1/2 oz Vermouth rouge, 1/2 oz Campari, 1 oz Bourbon, voilà ce qu'il vous faudra mélanger pour faire un Boulevardier.

Vesper Martini
Cocktail Vesper

Crédit photo: Le Lab et Proxibar Mixologie

Pour le Vesper Martini, il vous faudra 2 oz de gin, 1 oz de vodka et 1/2 oz de lillet blanc. Vous pourrez le servir dans une coupette, avec en décoration un long zeste de citron.

Dolce Negroni

 

Une photo publiée par marta (@gizowska) le

Pour obtenir un Dolce Negroni, ayez sous la main 1 oz gin, 1 oz vermouth rouge, 1 oz Aperol que vous incorporerez dans un verre de type Old Fashioned. Dolce veut dire doux en Italien, mais méfiez-vous quand même, il y a de l'alcool dedans.

Rob Roy

Le Rob Roy se sert dans une coupe à Champagne idéalement. 1 Dash Nitter Angostura, ½ oz de Vermouth rouge Dolin et 1 ½ de Whisky Chivas Regal sont à mélanger. Pour la déco, une cerise au marasquin aura son plus bel effet.

Southern Algonquin

Pour offrir à vos invités un savoureux Southern Algonquin, mélanger ½ oz de sirop BBQ Tropical du Lab. ½ oz de Vermouth sec Dolin et 1 oz de Rye Whisky Woodford Reserve.

Bonne dégustation et bonne soirée cocktails!

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!