10 cadeaux gourmands pour la St-Valentin


La St-Valentin n’est pas une fête très spéciale pour moi. Je n’embarque pas dans une folie faite de rouge ou tout en chocolat. Mais j’aime bien souligner cette journée en offrant des petites gourmandises aux gens que j’aime. C’est une attention simple qui fait plaisir et redonne le sourire. Ces 10 idées réussissent très bien cette mission!

Pour la St-Valentin, on prépare un de ces 10 cadeaux gourmands qu’on offrira à tous ceux qu’on aime pour illuminer leur journée.

1. Jujube aux fraises

jujube coeur sucre

trucsetbricolages.com

Qui peut résister à des jujubes? Personne! Et ceux-ci se préparent facilement avec deux boîtes de Jell-O, du sucre, de la compote de pommes et deux enveloppes de gélatine en poudre. Une jolie attention à apporter au bureau pour distribuer à vos collègues!  

Retrouvez la recette complète ici.

2. Pop cœur

popcorn chocolat fraise mais souffle

ilonaspassion.com

On prépare ces « pop cœur » en versant du chocolat blanc fondu dans lequel on aura ajouté de la purée de fraises sur du maïs soufflé. On remplit des pots Mason, on ajoute un ruban et voilà nos cadeaux prêts à offrir!

Retrouvez la recette complète ici.

3. Pommes d’amour

pomme caramel

lapommeduquebec.ca

Une bouchée et vous ne voudrez plus arrêter! Impossible d’en manger sans sourire! On a l’impression de retomber en enfance. Cette fois, on trempe les pommes dans un caramel de vin rouge. Délicieux!

Retrouvez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:
Biscuit moelleux géant aux pépites de chocolat et morceaux de barre Mars​
Gâteau au chocolat végétalien
10 desserts à la mijoteuse


4. Rose de meringue

meringue

femmeactuelle.fr

Trois ingrédients pour une recette facile expliquée en étapes! Mais d’abord quelques traductions : du sucre en poudre, dans les recettes françaises, c’est notre sucre blanc (granulé). Aussi, pour la température du four, réglez-le à 200 ˚F. À vous ensuite de décider de la grosseur de votre meringue. Si vous sentez que vous n’avez pas la main habile, vous pouvez laisser tomber la forme de rose et faire de simples tourbillons sans suivre un modèle précis.  

Retrouvez la recette complète ici.

5. Suçon d’Oreo

biscuit oreo chocolat bonbon

wooloo.ca

Envie de faire plaisir sans se casser la tête? Voici le cadeau à préparer. On glisse un bâtonnet de bois dans le glaçage d’un biscuit Oreo. On le trempe dans du chocolat blanc fondu et ensuite dans des décorations. Pour varier, on pourrait ajouter un peu de colorant alimentaire rouge dans le chocolat blanc pour le transformer en chocolat rose. Mignon!

Retrouvez la recette complète ici

6. Fudge «Red Velvet»

fudge red velvet rouge

lifeslittlesweets.com

Les fudges qui fondent dans la bouche sont de véritables péchés mignons! Ceux-ci ne font pas exception et c’est probablement grâce aux guimauves qu’on y retrouve. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser un emporte-pièce en forme de cœur pour souligner la journée de l’amour!

Retrouvez la recette complète ici.

7.  Minitartes surprises

tarte pâte feuilletée

ourbestbites.com

Une petite douceur pour le dessert ou comme collation avec ces minitartes qu’on farcit avec des brisures de chocolat, des pommes avec de la cannelle ou de la préparation à tarte aux fraises ou aux cerises. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours prendre de la confiture à laquelle vous rajoutez des morceaux de fruits. N’oubliez pas de mettre un peu de sucre sur le dessus! 

Retrouvez la recette complète ici.

8. Truffes à l’amaretto et aux betteraves

truffle chocolat amaretto betterave

lazycatkitchen.com

Attention, vous risquez de surprendre les chanceux qui recevront ces truffes en cadeaux. Oui, ils trouveront rapidement la saveur de l’amaretto, mais seront-ils capables de découvrir qu’il y a des betteraves réduites en poudre?  Surprise!

Retrouvez la recette complète ici.

9. Bretzel à messages

bretzel chocolat sucre bonbon

smartschoolhouse.com

Ces grignotines se mangeront rapidement, mais il faut tout de même prendre le temps de lire les messages qui sont inscrits sur les bonbons en forme de cœur. Côté facilité de préparation, c’est le summum! On dépose simplement un peu de glaçage sur un bretzel avant d’y coller un bonbon. Et voilà des mots doux sucrés pour l’être aimé!

Retrouvez la recette complète ici.

10. Biscuits chinois

biscuit chinois

sugarforthebrain.com

Pour surprendre notre amoureux-amoureuse, on lui prépare quelques biscuits chinois personnalisés. Pour réussir la recette, la pâte ne doit pas être trop liquide, mais se détacher quand même aisément de notre cuillère de bois. Un peu de pratique peut être nécessaire pour former les biscuits. Si on souhaite réduire le niveau de difficulté, on laisse la pâte d’une seule couleur pour nos premiers essais. On pourrait tremper la moitié des biscuits dans du chocolat!

Retrouvez la recette complète ici.

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!