10 déjeuners à préparer la veille pour économiser du temps le matin

J'aime les déjeuners, mais je n’aime pas vraiment cuisiner en me levant. Pour combiner mes envies, j’ai trouvé la solution : je prépare mon déjeuner en faisant mon souper! Et chaque fois que je reçois pour le brunch, j’opte pour une recette qui me permet d’accueillir mes invités sans me sentir pressée. Mieux encore : j’ai le temps de prendre un café tranquillement avec eux.  

Voici 10 recettes de déjeuner et de brunch à préparer la veille!

1. Pain doré au four

noix pacane pain oeuf

ricardocuisine.com

Quand un déjeuner peut se préparer la veille et qu’il est aussi facile à faire, on ne devrait pas s’en priver! Notre énorme bol de café au lait sera le compagnon idéal de ce pain doré à l’érable et à la cannelle. Le mélange des saveurs est renversant.

Retrouvez la recette complète ici.

2. Sandwich matin

muffin anglais oeuf fromage jambon

damndelicious.net

Mieux encore que de les faire la veille? En préparer une grande quantité et les congeler! On monte nos sandwichs (avec un œuf cuit au micro-ondes, du fromage et du jambon) et on les place dans des sacs allant au congélateur. Attention! On évite que les sandwichs se touchent pour pouvoir les sortir un à un sans abîmer les autres. Ensuite, ces délicieux déjeuners passent du congélo à votre assiette en moins de 2 minutes, au micro-ondes ou au four!

Retrouvez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:
10 déjeuners végans pas plates
10 déjeuners faciles et rapides à la mijoteuse
5 versions maison de vos déjeuners du resto préférés


3. Enchiladas au fromage

tortilla oeuf bacon échalotte oeuf fromage

the-girl-who-ate-everything.com

Une enchilada bien chaude et débordante de fromage fondu qu’on trempe dans un peu de salsa sera parfaite pour les matins où on a besoin d’un plat réconfortant. Dans celles-ci on a mis du jambon, mais on pourrait aussi émietter des saucisses cuites, des haricots noirs, etc.

Retrouvez la recette complète ici.

4. Crêpes avec 5 ingrédients seulement

crêpe framboise bleuet

lesoeufs.ca

La plupart des recettes de crêpes peuvent être préparées la veille. Mais, on aime particulièrement celle-ci, car elle est d’une simplicité remarquable! On n’a besoin que de 5 ingrédients (incluant la pincée de sel!). On la prépare la veille, on la met dans un pot muni d’un bec verseur fin et, au matin, on n’a qu’à faire chauffer une poêle et se préparer de belles crêpes.

Retrouvez la recette complète ici.

5. Pain perdu ultra moelleux

jus orange fraise bleuet pain avoine

pgeveryday.ca

Qu’est-ce qu’on aime le plus de cette recette? D’abord le côté moelleux à souhait. Aussi, l’ajout de confiture comble notre dent sucrée. On n’hésite pas à en rajouter un peu par pure gourmandise! Mais ce qui est excellent, c’est que cette recette nous permet de passer un reste de pain (la baguette qui durcit sur le comptoir, le pain tranché qui a été un peu écrasé, etc.). Pas de gaspillage!

Retrouvez la recette complète ici.

6. Lasagne déjeuner

fromage oeuf bacon pâte fines herbes

julieseatsandtreats.com

On reçoit demain matin? On n’a pas envie de se lever tôt pour cuisiner? On prépare cette lasagne la veille. On la laisse reposer au réfrigérateur toute la nuit et au petit matin, on la glisse au four… le temps d’aller prendre une douche et se préparer!

Retrouvez la recette complète ici.

7. Muffins minute à cuire le lendemain matin

Muffins minutes santé

cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv

Dans ces muffins nutritifs, on met les fruits séchés qu'on aime; bleuets, canneberges, abricots, etc. On peut donc les personnaliser aux goûts de chacun. On mélange tous les ingrédients secs dans un pot Mason de 1 tasse et le lendemain matin, on ajoute simplement de l'eau (ou du jus d'orange) avant d'envoyer au micro-ondes.

Retrouvez la recette complète ici.

8. Brioches éclair à la cannelle

rouleau cannelle glaçage

plaisirslaitiers.ca

Juste l’odeur des brioches à la cannelle est enivrante! Il suffit de les préparer presque entièrement la veille et les faire cuire à notre réveil. Le temps de sauter dans la douche et se préparer, les brioches seront prêtes. Cette version est vraiment simple et ne demande pas de leveure!

Retrouvez la recette complète ici.

9. Casserole à l’italienne

pomme oeuf sauge saucisse

thestayathomechef.com

Des saucisses émiettées (vos préférées!), des pommes (vos préférées, encore!), des œufs assaisonnés de sauge, du fromage et des muffins anglais : voilà les principaux ingrédients pour cette casserole. Une merveille!

Retrouvez la recette complète ici.

10. Bouchées déjeuner

Bouchées déjeuner jambon oeuf fromage

bettycrocker.com

C'est permis de tricher quand on reçoit des gens pour le déjeuner; on ne peut pas toujorus tout faire soi-même! Ici, on utilise un mélange de pâte en boîte type «bisquick» pour préparer des petites bouchées avec un oeuf, du fromage et du jambon dans un moule à muffin. On les fait cuire 20 à 25 minutes et on les réchauffe tout simplement le lendemain matin!


Essayez aussi nos barres protéinées sans cuisson:

 


Commentaires

Sur le même sujet