10 desserts à la mijoteuse

Pour créer des desserts épatants, il n'est vraiment pas nécessaire de passer de longues heures à cuisiner. Et tout ça, c'est grâce à notre mijoteuse! Les résultats sont impressionnants. Vous doutez (comme je l'ai fait!)? Il suffit d'essayer une de ces 10 recettes pour en avoir la preuve.

1. Gâteau triple au chocolat

gateau chocolat creme fouettee

kraftcanada.com

Tous les amoureux du chocolat raffoleront de ce gâteau ultra moelleux fait à partir, entre autres, d’une préparation à pouding instantané. On n’oublie pas la crème fouettée au moment de servir!

Retrouvez la recette ici.

2. Gâteau au fromage

gateau fromage bleuet coulis

pagesjaunes.ca

Quand on cuisine à la mijoteuse, on peut verser notre préparation à gâteau au fromage dans de petits ramequins afin de proposer des portions individuelles. Et en plus, c’est très joli! On sert avec un coulis fait avec nos fruits préférés.

Retrouvez la recette ici.


Vous aimerez aussi:
Des trucs pour mieux réussir ses recettes à la mijoteuse
10 déjeuners faciles et rapides à la mijoteuse


3. Croustade fruitée

croustade pomme canneberge avoine amande creme glacee

pratico-pratiques.com

Il est possible de transformer cette recette selon les fruits qu’on a sous la main ou en ne choisissant que nos favoris. On ose ajouter des poires et des canneberges, des pêches ou même des mangues. Et si on surveille le sucre dans notre alimentation, il est toujours possible d'en réduire la quantité. Ainsi, on ne se prive pas d’un bon dessert!

Retrouvez la recette ici.

4. Pouding au riz

pouding riz cannelle vanille caramel

iga.net

Pour que le goût de notre pouding au riz soit parfait, on utilise de l’extrait de vanille pure et on râpe un bâtonnet de cannelle directement dans le plat. Après la cuisson, on y goûte et on ajuste les saveurs. On pourrait aussi mettre de la muscade! Ensuite, on dépose une cuillére de tartinade de dulce de leche faite à partir de lait condensé sucré.

Retrouvez la recette ici.

5. Crème brûlée

creme brulee fraise

thechicsite.com

Notre mijoteuse devient le récipient parfait pour faire cuire nos plats de crème brûlée. Avant de saupoudrer du sucre sur le dessus des plats pour faire caraméliser, on attend au moins 1 à 2 heures que le mélange soit bien refroidi. Longue préparation, mais succulente dégustation!

Retrouvez la recette ici.

6. Gâteau tourbillon

gateau beurre d'arachide chocolat

bettycrocker.com

Ce gâteau est la récompense ultime quand on a eu une grosse semaine de travail! Il est aussi parfait pour souligner l’anniversaire d’un fou des chocolats au beurre d'arachide. On crée l’effet de tourbillon en ajoutant les morceaux de chocolat à la toute fin avant d’allumer la mijoteuse.

Retrouvez la recette ici.

7. Pommes à la mijoteuse

foodieandwine.com/slow-cooker-baked-apples/

Des pommes farcies de granola et de sucre : quelle bonne idée! Un dessert pas trop sucré, juste parfait! Une variante à essayer : déposer une tranche de fromage fort sur le dessus pendant les dernières quinze minutes de cuisson. Géniale version sucrée-salée!

Retrouvez la recette ici.

Pssst: essayez aussi notre chausson à la pomme!

8. Barres au citron

barre citron sucre

slowcookergourmet.net

Ces barres présentent le bon goût des tartes au citron! Un dessert frais et acidulé, qui fera un malheur si on le sert avec une bonne tasse de thé. On aime la recette? On la double et on fait congeler des portions pour les mettre, de temps en temps, dans notre lunch.

Retrouvez la recette ici.

9. Brownies S’mores

brownies chocolat guimauve

somethingswanky.com

Trois étages (la croûte, le brownie et le glaçage) vraiment gourmands! On ose aussi quelques modifications pour transformer cette recette de base : ajouter des noix ou des bonbons, mettre des morceaux de caramel ou du chocolat à la menthe, etc. Place à la création… et à la dégustation!

Retrouvez la recette ici.

10. Tarte aux pacanes

tarte pacanes creme glaceee

spicysouthernkitchen.com

Eh oui, il est tellement facile de préparer une tarte directement à la mijoteuse. En plus, on ne réchauffe pas toute la maison quand on la prépare. Pour une version rapide, on utilise une pâte à tarte du commerce, mais on pourrait tout aussi bien faire la nôtre.

Retrouvez la recette ici.


Essayez aussi nos 10 plats végétariens à la mijoteuse:

riz kale tomate tofu herbe

iga.net


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Tarte sans cuisson en croûte de noix, au yogourt et aux fruits

    Temps: 1 h 25 min. Portions: 8
    noix de grenoble, noix de coco râpée, flocons d'avoine, dattes fraîches ou séchées, huile de noix de coco, sirop d'érable, sel, yogourt grec, sirop d'érable, extrait de vanille, Le zeste d'un citron, fruits au choix
  • Boulettes de viande farcies au fromage

    Temps: 25 min. Portions: 4-6
    viande hachée, chapelure, oeuf, épices italiennes, poudre d'ail, oignon déshydraté, perles de bocconcini, sauce tomate, Parmesan râpé, Persil italien émincé