10 desserts qui se préparent dans un seul bol


Quel bonheur pour les gourmandes qui n’ont pas beaucoup de temps : ces desserts qui se préparent dans un seul bol sont tout simplement parfaits. D’abord, ils sont rapides à réaliser et on ne passe pas de longues minutes, ensuite, à tout laver. Il y a longtemps que je les ai adoptés… et bien vite, vous m’imiterez!

1.  Gâteau au chocolat gourmand

gâteau chocolat

recettedebase.com

Un seul bol, trois courtes étapes et un résultat renversant! Un gâteau au chocolat complètement gourmand, aussi consistant que moelleux. On aime tout particulièrement la texture légèrement humide. Chaque bouchée fond dans la bouche!

Retrouvez la recette ici.

2. Gâteau aux ananas

gâteau ananas sucre glaçage

averiecooks.com

Les gâteaux à base d’ananas sont frais et moelleux. On adore! Pour réaliser cette recette, vous ne salirez même pas votre batteur à main! L’ajout de glaçage vous demande de laver votre bol pendant que le gâteau cuit, mais c’est une si petite tâche pour avoir droit à un aussi bon dessert.

Retrouvez la recette ici.


Vous aimerez aussi:
10 desserts à la mijoteuse​
Collations et desserts d’automne sans cuisson
10 desserts qui ne nécessitent que 2 ingrédients​


3. Gâteau à la vanille et au miel sans gluten et sans produits laitiers

gâteau vanille miel

realfoodwholelife.com

Le parfum de vanille combiné à la douceur du miel confère à ce gâteau une douceur qu’on aime. Sans gluten, sans produits laitiers et sucré naturellement, il plaira à tous. On termine la présentation avec un filet de miel ou avec un bol de fruits frais.

Retrouvez la recette ici.

4. Brownies faciles

brownie chocolat noix

kraftcanada.com

Les amateurs de chocolat seront incapables de résister à l’appel de ce dessert. Ces brownies sont une tentation suprême! Pourquoi s’en priver?

Retrouvez la recette ici.

5. Fondant au thé matcha

sucre thé gâteau farine

kirbiecravings.com

On peut aussi appeler les fondants des « lava cakes ». Et ils portent très bien leur nom quand la « lave » est de cette couleur verte tout à fait impressionnante. Le secret? L’utilisation de thé matcha!

Retrouvez la recette ici.

6. « Bowl cake »

banane thé sucre farine

hellocoton.fr

Complètement tendance ces gâteaux en bol! Le plus beau? On les prépare en moins de 5 minutes en portions individuelles. On le met au micro-ondes et le temps de se préparer un thé (ou un verre de lait!), il est cuit! Trop facile d’adopter ce dessert ultra-rapide!

Retrouvez la recette ici.

7. Macarons à la noix de coco

macaron noix de coco sucre

thekitchn.com

Légèrement croustillants à l’extérieur, mais tendres à souhait à l’intérieur! Pour rehausser l’effet croquant, on fait rôtir légèrement la noix de coco râpée au four avant de faire la recette complète. Ces bouchées se glissent à merveille dans votre lunch pour combler votre rage de sucré à l’heure du dîner!

Retrouvez la recette ici.

8. Pain aux bananes et courgettes

pain banane courgette zucchini sucre farine

averiecooks.com

Beaucoup de recettes de pain se préparent directement dans un bol! Vous pouvez toujours mettre plus de courgettes et moins de bananes ou le contraire. Faites des essais. Il est même possible d’interchanger l’un de ces aliments avec des carottes ou des pommes râpées, des ananas broyés, etc.  Si vous voulez ajouter du glaçage au fromage à la crème, vous devrez toutefois salir un deuxième bol. Tout dépend de votre gourmandise et de votre paresse temporaire! Mais un peu de Nutella étendu sur une tranche peut aussi être une délicieuse option!

Retrouvez la recette ici.

9. «Blondies» à la citrouille

blondie citrouille chocolat blanc muscade cannelle

keepitsweetdesserts.com

Un « blondie », c’est le petit cousin doré du brownie qu’on prépare avec du chocolat blanc. Pour cette recette, il est important d’utiliser de la purée de citrouille et non de la préparation pour remplir une tarte. L’ajout d’épices (cannelle et muscade) donne une touche vraiment intéressante à ce dessert sucré et tendre. Vous aurez de la difficulté à ne pas tremper votre morceau dans votre thé fumant!

Retrouvez la recette ici.

10. Barres aux framboises

avoine sucre cassonade framboise

aseasyasapplepie.com

Sur le dessus et le dessous, c’est la même préparation faite à base de gruau. Entre? Simplement de la confiture de framboises. Vous préférez celle aux cerises? Eh bien, métamorphosez votre recette. Pas plus compliqué! Vous pourriez aussi ajouter des noix dans la croûte ou même quelques brisures de chocolat blanc ou au lait, à votre goût!

Retrouvez la recette ici.


Essayez aussi nos petits gâteaux fauxmage et fraise:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!