10 trucs pour réinventer sa recette de soupe poulet et nouilles

La soupe au poulet, c’est (presque) un aliment miracle : ça nous réchauffe à la fois le corps et l’âme et selon certaines études, ça pourrait même aider à guérir le rhume! Ce qui est certain en tout cas, c’est que cette soupe est très réconfortante. Mais si la version de base ne vous tente pas nécessairement ou que vous avez envie de faire changement, voici 10 idées pour l’améliorer un peu!

via GIPHY

1. Des boulettes de matzo

Soupe avec matzo

Oksana Mizina / Shutterstock

Le matzo, c’est une variété de craquelin azyme (sans levure) issu de la cuisine juive. On peut écraser ces craquelins et les mélanger avec des œufs, du sel, une pincée de poudre à pâte et un corps gras pour former des savoureuses boulettes qui accompagnent et rehaussent la soupe au poulet à merveille. Définitivement à essayer!

2. À la toscane

 

A post shared by Marie-Ève Laforte (@marieevel) on

 

On remplace les nouilles par des haricots cannellini en boîte et on ajoute du kale déchiqueté. C'est bon!

3. Des nouilles udon

Soupe au poulet nouilles udon

pixabay

Ces nouilles de blé japonaises sont épaisses et tendres, ce qui les rend parfaites dans les soupes! Pour une touche asiatique agréable, on peut ajouter de plus un peu de sauce soya, du bok choy, des champignons shiitake, de l’oignon vert et de la coriandre.  


Vous aimerez aussi:


4. Des tortellinis

Soupe tortellinis

farbled / Shutterstock

Au lieu des nouilles, on peut faire cuire des tortellinis du commerce (au fromage ou à la viande), frais ou surgelés, directement dans le bouillon. Quelle bonne idée simple pour rendre la soupe plus consistante et faire changement!

5. Des nouilles végétales

Si vous avez un gadget qui peut produire des nouilles avec des courgettes ou des carottes, pourquoi ne pas l’essayer? Nouilles et légumes à la fois : c’est un deux-pour-un parfait pour ceux qui souhaitent manger plus de légumes ou encore suivent une diète à faible teneur en glucides.

6. Style « pâté au poulet »

 

A post shared by WP Recipe Maker (@wprecipemaker) on

 

Miam! Pour réaliser cette soupe, il est tout simplement possible de faire la « sauce » de notre recette de pâté dans une poêle, puis de diluer celle-ci avec du bouillon en assaisonnant en conséquence.

7. À la grecque

A Spicy Perspective

Au lieu des nouilles, on utilise du couscous israélien (dont les grains sont plus gros). On ajoute ensuite le jus d’un citron, des cubes de fromage feta ainsi que de l’origan.

8. Au cari

Une touche indienne cette fois : on ajoute de la pâte de cari, des nouilles style « ramen » (ce pourrait également être du riz!), du gingembre frais ainsi qu’une bonne dose de légumes qu’on verrait normalement dans un sauté –brocoli, carottes, poivron rouge, etc.

9. Au lait de coco

Shiny Lakeside

Il s’agit cette fois d’une spécialité thaïe, à intégrer à son répertoire. On ajoute au bouillon une boîte de lait de coco, de la citronnelle fraiche, du jus de lime ainsi qu’un peu de sauce au poisson. On utilise de plus évidemment des nouilles thaï. Délicieux!

10. À la mexicaine

Soupe mexicaine avocat

AS Food studio / Shutterstock

On y ajoute cette fois de petits dés de piment jalapeño, un peu de sauce piquante mexicaine et un peu de poudre de chili. On la sert avec de la coriandre, des lanières d’avocat et quelques chips tortillas. On pourrait également la garnir avec du fromage râpé!


Essayez aussi notre tiramisu sans produits laitiers:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!