10 idées pour un déjeuner de Noël magique

Les matins de Noël ont toujours été magiques pour moi. Tout le monde est plus reposé, on a le temps de paresser et de manger lentement tout en redécouvrant les cadeaux déballés la veille. Un moment reposant et joyeux à travers la frénésie des réveillons.

Et avec ces 10 idées de recettes faciles, mais festives, je suis assurée que mon prochain déjeuner de Noël sera parfait.

1. Étagé de crêpes

crêpe chocolat canne de Noël

raspberricupcakes.com

Pour un effet spectaculaire digne de ce déjeuner de Noël, on colore nos crêpes avec du colorant alimentaire (rouge ou vert). On en veut plus? On verse quelques gouttes d’essences parfumées (orange, menthe, fraises, etc.). Et dans le sirop au chocolat, on ajoute des cannes de bonbon écrasées. Un repas excellent pour un très joyeux déjeuner!

Retrouvez la recette complète ici.

2. Muffins au Nutella

Muffin sucre cannelle tartinade chocolat nutella

cosmopolitan.fr

Voilà des muffins qui se mangeront en quelques bouchées! Ils sont fourrés au Nutella (rien de moins!) et sont saupoudrés de sucre aromatisé à la cannelle. Un duo qui fait en sorte qu’ils sont totalement irrésistibles!

Retrouvez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:
Brownies de Noël au chocolat et à la menthe poivrée
10 astuces originales pour la bouffe du temps des Fêtes
30 délices en forme de sapin de Noël


3. Gaufres au pain d’épices

gaufre pain épice thé

paleorunningmomma.com

Si ces gaufres présentent un goût de pain d’épices, c’est que leur mélange contient de la mélasse, du gingembre en poudre, de la cannelle et de la poudre de clou de girofle. Pour un déjeuner encore plus festif, on prépare de la crème fouettée dans laquelle on verse un peu d’essence de menthe poivrée. Bon appétit!

Retrouvez la recette complète ici.

4. Pain aux canneberges et à l’orange

pain canneberge orange

walmart.ca

Un classique du temps des Fêtes! On aime le petit côté acidulé des canneberges qui explosent à chaque bouchée. Certaines recettes utilisent du citron à la place des oranges, mais celles-ci ont un goût plus doux et sucré. Et puis, s’il reste un peu de pain, on pourra s’en servir une tranche comme collation durant la journée.

Retrouvez la recette complète ici.

5. Scones végans aux fraises

scone fraise flocon avoine framboise baie goji

lesrecettesdemisa.com

Un trio éclatant (et tout rouge!) pour ces scones végétaliens: fraises, framboises et baies de goji. On appréciera ce déjeuner santé après avoir enfilé trop de repas copieux! On peut le combiner à une tasse de chocolat chaud, du café ou un thé bien fort. Bon début de journée assuré!

Retrouvez la recette complète ici.

6. Trous de beigne végétaliens à la canne de Noël

trous beigne canne de Noël

francais.crystalmargarine.com

Croustillant à l’extérieur et tendre et moelleux à l’intérieur : la parfaite constitution des beignes! En plus, on vous propose ici une recette totalement végétalienne. En croquant dans un de ces trous de beigne, on retrouve, avec bonheur, l’arôme de la menthe grâce aux minuscules fragments des cannes de Noël écrasées qu’on a ajoutés au mélange.  

Retrouvez la recette complète ici.

7. Sapin feuilleté au chocolat

sapin pâte feuilletée chocolat bonbon

chezrequia.com

Des « oh » et des « ah », on en récoltera en servant ce sapin à nos invités. Sur les branches de pâte feuilletée, avant de les entortiller, on dépose des cuillérées de notre tartinade préférée (chocolat, caramel, confiture, etc). On peut alterner les saveurs sur les différents étages.

Retrouvez la recette complète ici.

8. «Pancakes» Père Noël

Pancake visage de Père Noël

taste-of-japan.blogspot.ca

Dans ce cas-ci, l'accent est vraiment mis sur la décoration plutôt que sur la recette. On fait des «pancakes» toutes simples et on utilise de la crème fouettée pour faire la barbe et les détails.

Retrouvez la recette complète ici.

9. Déjeuner aux fraises et meringues en sapin

crème fraise meringue bonbon

raspberricupcakes.com

Il y a des becs sucrés parmi vos invités? Ils seront tellement contents de plonger dans cet étagé fait de crème parfumée à la muscade et de garniture de fraises. Mais la vedette de ce déjeuner, c'est les petites meringues en forme de sapins. Vraiment joli!

Retrouvez la recette complète ici.

10. Couronne aux œufs et bacon

pâte croissant bacon oeuf fromage légume

jocooks.com

Cette couronne au bacon et aux œufs impressionnera nos invités, mais il ne faut pas leur révéler son secret. En effet, elle se prépare rapidement. On dépose des morceaux de pâte à croissant en forme d’étoiles sur une surface de travail et on dépose les ingrédients dessus avant de tout refermer vers le centre.

Retrouvez la recette complète ici.


Découvrez un truc facile pour garder votre cassonade molle:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel
  • Sucettes glacées aux amandes

    Portions: 4
    amandes hachées, boisson d’amandes non sucrée ou à la vanille, crème de noix de coco sucrée, sirop de chocolat, noix de coco râpée