10 macaronis au fromage gourmands

Si pour certains, les macaronis au fromage sont des plats réconfortants parfaits pour les soirées froides d’hiver. Pour moi, ils évoquent les vacances. Sur la côte Est américaine, il n’est pas rare de trouver, sur le menu, des «mac’n’cheese» de luxe. Comment résister à un macaroni au fromage au homard? Vraiment, c’est totalement impossible! 

Voici 10 variations à essayer sans faute!

1. À la courge et au bacon

macaroni fromage courge chapelure bacon courge

natrel.ca

La courge a une étrange réputation. On la trouve ordinaire et souvent un peu fade. Pourtant, son côté nutritif devrait nous attirer. Et l’apprêter dans ce macaroni au fromage avec un ajout de bacon nous permet de l’apprécier à sa juste valeur. Prêt pour un essai?

Retrouvez la recette ici.

2. Macaroni au fromage et crevettes à la cajun

browneyedbaker.com

Le macaroni au fromage a un goût plutôt doux qui contraste avec les épices cajun qui enrobent les crevettes. Un mélange qui est tout simplement savoureux!

Retrouvez la recette ici.


Vous aimerez aussi:
Macaroni au fromage King Ranch
Fettuccine Alfredo crémeux à la courge
Macaroni au fromage et à la courge musquée


3. Au homard

macaroni fromage échalote homard

sobeys.com

Le préféré de tous les amateurs de fruits de mer. On ajoute des morceaux de homard au mélange pour un goût de la mer qui fait du bien, surtout en plein cœur de l’hiver.

Retrouvez la recette ici.

4. Macaroni au fromage de luxe

macaroni fromage tomates séchées chapelure

thecozyapron.com

On dit de ce macaroni qu’il allie les souvenirs du macaroni de notre enfance à nos goûts de grandes personnes. Pourquoi? Parce qu’on y rajoute du prosciutto et des tomates séchées.  On utilise différents types de fromage avant de terminer avec une couche de chapelure un macaroni de grand!

Retrouvez la recette ici.

5. À la saucisse

macaroni fromage saucisse échalote

plainchicken.com

Des tranches de saucisses accompagnent toujours bien un plat de pâtes et le macaroni au fromage ne fait pas exception. On choisit des saucisses à la saveur relevée pour un goût qui surprend… et qui réchauffe!

Retrouvez la recette ici.

6. Macaroni au fromage à la bière

macaroni fromage biere

lecoupdegrace.ca

Plus jamais on ne voudra manger un autre macaroni au fromage! La bière rend ce plat complètement onctueux et totalement gourmand! On choisit une bière blonde pour un goût exquis!

Retrouvez la recette ici.

7. Macaroni forestier

macaroni fromage champignon

trestelle.ca

Pour une version de luxe, on opte pour différents types de champignons! Ceux-ci, jumelés à du fromage mascarpone et du parmesan, avec un soupçon de flocons de piments, donneront un goût unique à ce macaroni de fromage.

Retrouvez la recette ici.

8. Soupe au macaroni au fromage

macaroni fromage soupe

fromagesdici.com

C’est la sauce du macaroni au fromage qui est l’ingrédient qui lie tout le plat! Alors, on allonge pour en faire une soupe dans laquelle on fera cuire des macaronis. C’est la version parfaite à apporter dans nos lunchs!

Retrouvez la recette ici.

9. Tarte au macaroni au fromage

macaroni fromage bacon croute tarte

dessertsforbreakfast.com

Oh là là! C’est le plat le plus «cochon»! Une pâte à tarte, des boules de macaroni frit, du macaroni au fromage et une croûte supérieure faite de bacon tressé. Quoi demander de plus? C’est le summum des plats gourmands.

Retrouvez la recette ici.

10. Pour une personne

macaroni fromage

bakingmischief.com

Souvent, on se prive de certains plats parce qu’on ne veut pas en faire en trop grosse quantité. On n’a pas envie d’en avoir à en manger pendant des jours dans notre boîte à lunch. Mais quand on peut profiter d’une recette pour une portion, on se gâte!

Retrouvez la recette ici.


Essayez aussi notre salade au pain croustillant:

 


Sur le même sujet

  • Mac and cheese aux tomates confites et au prosciutto

    Temps: 45 min. Portions: 4
    Pourquoi ne pas profiter des dernières récoltes de l'automne et de l'arrivée du temps frais pour réinventer un classique réconfortant? Le prosciutto et les tomates confites apporteront un petit goût italien pour transformer le célèbre «mac and cheese».
    beurre, oignon haché, farine, fromage cheddar mi-fort râpé, fromage mozzarella râpé, lait, tranches de prosciutto émincées, tomates confites émincées, feuilles de basilic frais hachées, épices italiennes séchées, tranches de prosciutto, macaronis, chapelure Panko
  • Courge spaghetti, béchamel fromagée, carottes et lentilles

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 4
    Pour remplacer les pâtes alimentaires, la courge spaghetti est géniale!
    courges spaghetti, noix de grenoble, farine, huile végétale, lait végétal non-sucré, fromage cheddar, levure alimentaire, moutarde de dijon, sirop d'érable, sambal oelek, vinaigre balsamique, cumin moulu, sel et poivre, lentilles, carottes, coupées en rondelles, ail, huile végétale, eau, herbes salées, sirop d'érable, poivre
  • Crêpes aux champignons et au gruyère

    Temps: 30 min. Portions: 4
    Des crêpes salées pleines de saveur umami à chaque bouchée!
    crêpes minces, échalote française, beurre, huile, champignons mélangés (3 barquettes), vin blanc, tranches de bacon, gruyère, Herbes fraiches et pousses, au goût, Sel et poivre
  • Poutine aux gnocchis

    Temps: 1 h 45 min. Portions: 2-4
    Il est possible de réinventer la traditionnelle poutine québécoise sans changer le goût de la bonne sauce brune classique et sans l'enterrer sous une montagne de garnitures. Pour ce faire, il suffit de remplacer les frites par un autre ingrédient similaire: les gnocchis. Jamais vous n'aurez goûté une poutine aussi moelleuse sous la dent!
    Pommes de terre, farine, Oeuf, beurre, bouillon de bœuf, poudre d'oignon, sauce Worcestershire, concentré de bouillon de bœuf, fécule de maïs, eau, fromage en grains
  • Tarte aux fruits d'automne, ricotta, miel et noix

    Temps: 1 h 10 min. Portions: 6
    Un dessert sucré-salé tellement décadent!
    feuilles de pâte phyllo, miel, huile végétale neutre, pomme, fraises, miel, sel et poivre, fromage ricotta, noix de grenoble, miel
  • Pain au cheddar et à la bière noire

    Temps: 1 h 40 min. Portions: 8
    Un savoureux pain éclair (sans temps de levage) avec des arômes de café et de chocolat noir!
    farine d'épeautre, farine de blé non-blanchie ou de blé entier, cassonade, poudre à pâte, sel, cheddar fort, Ciboulette fraiche, beurre, Flocons d'avoine, son d'avoine, son de blé, etc., bière noire à température ambiante
  • Muffins salés aux courgettes, pommes et cheddar

    Nutritifs et sains, ces muffins sont parfaits pour satisfaire toute la famille!
    farine de blé entier, levure alimentaire, flocons d'avoine, graines de chanvre, graines de lin, graines de chia, oeufs, courgette, fromage cheddar, pomme, crème sûre, lait végétal, huile d'olive, sambal oelek, poivre, bicarbonate de soude
  • Nachos avec salsa maison aux tomates rôties

    Temps: 55 min. Portions: 4
    Comment réinventer les nachos? Avec une salsa maison tomates rôties et piments ancho!
    tomates, oignon, gousses d'ail, piments ancho, huile d'olive, lime, cumin, coriandre fraîche, Sel, poivre, chips tortillas, poulet effiloché, fromage râpé,, oignons verts

Facebook

Ta prochaine recette!