10 façons surprenantes de «boire» des avocats

«Boire» des avocats? Mais bien sûr! On intègre ce légume dans nos boissons, nos soupes, nos smoothies et même nos cocktails. Prêt à découvrir ces 10 façons de boire les avocats?

1 . Lassi

avocat boisson

Crédit photo: monblogyoga.com

Un lassi, c’est un mélange de fruits et de légumes (au goût !), avec du yogourt, du miel et des épices. Avec un avocat, on aime mélanger de la lime et de la coriandre.

2. Smoothies

smoothie bleuet amande avocat

Crédit photo: prana.bio

Il n’y a pas que dans les smoothies verts qu’on retrouve de l’avocat. Celui-ci contient des bleuets, des dattes, du lait d’amande et du sirop d’érable.

3. Lait au chocolat

Crédit photo: cookienameddesire.com

Après une bonne séance d’entraînement, on aime se délecter de ce mélange de lait avec de la poudre de cacao (on pourrait aussi prendre du lait au chocolat tout simplement), une banane écrasée, un avocat réduit en purée, du sirop d’érable et du beurre d’arachide. Énergie retrouvée en 4 gorgées !

4. Version margarita !

avocat cocktail sel lime

Crédit photo: cookincanuck.com

Une purée d’avocat aromatisée au jus de lime et de la coriandre devient une base pour un margarita désaltérant. On n’oublie pas la tequila et le triple sec !

5. Épicé

crevette avocat bière jus de légume tomate herbe

Crédit photo: food.com

Un cocktail de crevette typiquement mexicain où on garnit un verre de jus de légumes avec de gros morceaux de légumes, de l’oignon rouge, un peu de Tabasco et des crevettes cuites.

6. Guaca Mary

avocat lime citron tomate melon

Crédit photo: thismamacooks.com

Eh non, ce n’est pas un Bloody Mary, mais bien un «guaca Mary». On le devine, on a troqué les tomates pour une purée d’avocat qui adoucit ce cocktail bien connu.

7. Exotique

avocat ananas noix de coco

Crédit photo: mangoandsalt.com

Pour un jus frais des plus succulents, qui nous donne l’impression de nous prélasser sur une plage exotique. Voici les ingrédients à combiner : un avocat, des morceaux d’ananas bien juteux, une banane et de la noix de coco râpée.

8. Une soupe à boire

avocat herbe concombre soupe

Crédit photo: ricardocuisine.com

Eh oui! Une soupe, ça se boit ou ça se mange ? Peu importe, voici une soupe froide au concombre et à l’avocat, qu’on pourra déguster comme on veut. 

9. Crémeux à l’orange

avocat orange yogourt

Crédit photo: thehonoursystem.com

Avocat et orange : quel bon mariage. La douceur et le côté vitaminé; l’orange et le vert ! On doit oser et se préparer une boisson avec ces deux ingrédients.

10. Banavocat

banane avocat chia graine

Crédit photo: vitamix.com

Un smoothie classique à l’avocat et aux bananes, sur lequel on saupoudre des graines de chia. Servi avec beaucoup de glace, il peut même être votre meilleur ami cet été.


Manger les noyaux d'avocat, est-ce dangereux pour la santé ou est-ce nutritif? Découvrez-le:

Un avocat, son noyau et des morceaux de l'enveloppe du noyau, près d'un couteau.

Crédit photo: Compte Instagram de @saracholm


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre