10 plats parfaits pour la fête des Mères

Vous avez envie de gâter maman pour la fête des Mères? Que vous comptiez recevoir toute la famille ou simplement lui préparer un petit repas savoureux sans prétention, voici 10 plats parfaits pour souligner cette journée spéciale.

1. Salade thaï

Salade thaï déposée dans un bol de bois

La Cuisine de Jean-Philippe

Cette salade repas végétalienne est magnifique, originale... et simple à préparer! La sauce à base de lait de coco, de beurre d'arachide et de gingembre est savoureuse.

2. Crostinis printaniers aux asperges et proscuitto

Crostinis asperge et proscuitto

Marie-Ève Laforte

Voici un hors-d'œuvre simple qui se marie bien à un verre de bulles, pourquoi pas? Des asperges, de la ricotta, du fromage de chèvre, du proscuitto... des ingrédients qu'on adore et qui se marient parfaitement!

3. Saumon en croûte d’amandes

saumon, fèves vertes, citron, persil, ustensiles, assiettes, napkin

Alexandra Leduc

Si vos compétences en cuisine sont limitées, tournez-vous vers ce savoureux saumon aux amandes, accompagné de haricots verts au citron. Une cuisine simple, mais gourmande, qui ne demandera pas de passer des heures en cuisine.

4. Crevettes croustillantes à l’orange et au miel

Crevettes croustillantes à l’orange

Jennifer Pallian

Et si cette année on soulignait la fête des Mères avec un plat d'inspiration asiatique, débordant de saveurs et de textures? Un plat qui se prépare bien pour un grand groupe! Il suffit de le servir avec un peu de riz et des légumes vapeur.

5. Quiche aux asperges et fromage de chèvre

Quiche aux asperges et fromage de chèvre

Dmity Trush / Shutterstock

Un plat idéal pour le brunch, composé de beaux légumes verts, de fromage et d'oeufs. C'est tout simple et ça peut être préparé la veille. Il vous suffira de la servir avec une belle salade colorée!

6. Potage de panais, garniture de pois chiches rôtis et mascarpone

Potage de panais, ail et oignons caramélisés, garniture de pois chiches rôtis à la coriandre et mascarpone au tahini et au citron

Maude Bergeron - Cuisine estudiantine

Si vous pensiez que le potage était un plat «ordinaire», détrompez-vous! Celui-ci au panais, avec une garniture riche et unique, est parfait pour recevoir famille et amis. 

7. Biscuit moelleux géant aux pépites de chocolat et morceaux de barre Mars

Biscuit géant mars cocolat

Joël Landry

Maman mérite certainement un beau dessert gourmand! Ce biscuit géant est à la fois amusant et débordant de chocolat! Servez-le en pointes avec de la crème glacée, pourquoi pas!

8. Bouchées feuilletées au gruyère et oignons caramélisés au sirop d’érable

Cuillère, oignon, râpe, pot, bouchées

Alexandra Leduc

Cette bouchée délicieuse qui ne demande que 5 ingrédients pourra être servie avant un repas principal ou à l'heure du brunch. Vos invités vont se les arracher!

9.Tarte au citron végétalienne

Tarte au citron végétalienne

Pour un dessert frais, on se tourne vers la tarte au citron. Cette version comporte une garniture au lait de coco qui est légère et satisfaisante!

10. Gâteau au yogourt, aux fraises et à la rhubarbe

Gâteau au yogourt, aux fraises et à la rhubarbe

Jennifer Pallian

Ce gâteau tendre est rempli de fruits et est recouvert d’un mélange de cannelle et cassonade qui rappelle un caramel! Parfait comme dessert… mais aussi pour le déjeuner!


Découvrez notre tableau d'idées pour encore plus d'inspiration pour la fête des Mères:

Des roses décoratives avec 4 coupes vintage remplie d'un cocktail rose au champagne

Crédit photo:jillianharris.com


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!