10 recettes de cocktails originaux pour le brunch

Le traditionnel mimosa n’a pas son pareil pour apporter une touche festive aux brunchs ! Sauf qu'on dirait que lorsqu’on pense à un cocktail à servir lors de ces occasions, il n’y a que la version bulles et jus d’orange qui nous vient en tête. Parce qu’il y a plein d’autres options et qu’on aime la variété, je vous propose 10 recettes de cocktails pour le déjeuner pour changer du classique mimosa.  

1. Mojito à la crème de cassis

Mojito à la crème de cassis servi dans un pot Masson

Sylvie Isabelle

Plutôt que d’utiliser la crème de cassis dans un verre de vin blanc ou de mousseux, on suggère ici un mojito avec du cassis. Composé de rhum, de menthe et de cassis, on l’allonge avec de l’eau pétillante pour obtenir un cocktail léger qui s’apprécie même lors du brunch. Retrouvez la recette complète ici.

2. Cocktail PUR Radicchio


Dans cette recette de cocktail, l’estragon et le radicchio se combinent superbement au pamplemousse. On ajoute de la vodka PUR pour un cocktail frais et goûteux. Retrouvez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:


3. Mimosa Blanche-Orange

Flute de mimosa à la bière avec tranche d’orange

Unibroue

La bière est également parfaite pour faire des mimosas revisités. Comme la recette classique, on utilise du jus d’orange que l’on ajoute à une bière blanche servie dans une flûte à champagne, puis on termine en garnissant d’une rondelle d’orange. Retrouvez la recette complète ici.

4. Le spritz aux pêches

Le spritz aux pêches dans un verre de bière avec une pêche

Ça brasse

Toujours avec une bière blanche comme base, on ose un cocktail un peu plus fruité avec du schnapps aux pêches, des morceaux de pêches mûres, un peu de lime et du sirop simple. Retrouvez la recette complète ici

5. Cocktail à l’orange, canneberge & kombucha au gingembre

Cocktail à l’orange, canneberge & kombucha au gingembre

The Green Life

Ce cocktail festif sera parfait pour égayer les matins et pour servir durant le temps des Fêtes. Le kombucha au gingembre apporte une note épicée tandis que les agrumes et le miel viennent adoucir le mélange. On peut servir tel quel ou ajouter un peu de gin pour corser le tout. On sert décoré de canneberges et de quartiers d'orange. Retrouvez la recette complète ici.

6. Mimona, un mimosa à la poire

 

A post shared by Joiy Wine (@joiywine) on

 

Ce cocktail à la poire réinvente le classique mimosa. Il suffit d’ajouter un peu de jus de poire à du mousseux, du sirop de miel ainsi que du jus de citron et le tour est joué. Retrouvez la recette complète ici.

7. Citronnade pétillante

Verre de limonade avec framboises et quartiers de citron

Julie Aubé

Cette limonade toute en fraîcheur sera parfaite servie lors du brunch. Composée d’eau pétillante, on y ajoute du rhum pour une version plus punchée. On pourrait même remplacer l’eau pétillante par du prosecco pour un mimosa citronné. Retrouvez la recette complète ici.

8. Smoothie tropical

 

A post shared by Cinderella (@thecinderellagirlblog) on

 

Cette boisson est en fait un smoothie composé de mangues, ananas, fraises et carottes. On y ajoute de la vodka ou encore du rhum aromatisé à la noix de coco pour obtenir un cocktail gourmand et fruité. Retrouvez la recette complète ici.

9. Mimosa à la clémentine et au romarin

2 coupes de Mimosa à la clémentine et au romarin

Lauren Kelp

Avec un sirop de romarin, du jus de clémentine frais et des bulles, on obtient un mimosa hivernal à la fois délicieux et très chic, décoré d’une branche de romarin frais. Retrouvez la recette complète ici.

10. Mimosa aux canneberges

 

A post shared by Mandy Trent (@mandyleetrent) on

 

Avec sa belle couleur rouge, ce mimosa de jus de canneberges sera très tendance durant les Fêtes. On propose de décorer les verres avec des morceaux de fraises, mais pour rester dans la thématique hivernale, utiliser des canneberges et du romarin est encore plus concept. Retrouvez la recette complète ici.


Essayez notre cocktail festif au champagne:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!