10 recettes savoureuses avec du lait de coco

Très présent dans la cuisine indienne, thaïlandaise, indonésienne et sud-américaine, le lait de coco n’a pas son pareil pour parfumer les plats. Au déjeuner, dans les boissons et les cocktails, dans les desserts, dans un plat de curry, pour accompagner du poulet ou des fruits de mer... du lait de coco, c’est bon partout ! Pour l’intégrer à vos prochains repas, voici 10 recettes avec du lait de coco.

1. Laksa végétarienne

 

A post shared by 🔥Mary Hell🔥 (@maryhellyeah) on


Pour réaliser cette soupe, on commence par faire une pâte de laksa maison avec entre autres du gingembre, de l’ail, des noix de macadam, du curcuma, de la coriandre et du cumin. On ajoute ensuite des légumes, du lait de coco et du bouillon pour obtenir une soupe qui promet d’être aussi savoureuse que réconfortante, parfaite pour nos froides journées d’hiver. Consultez la recette complète ici.  

2. Crème de carottes épicée au lait de coco

2 bols de potage aux carottes avec graines de citrouille et noix de coco

Cala sur Unsplash

Ce potage de carottes et pommes de terre, rehaussé par le curcuma, le gingembre, la poudre de cari et le lait de coco, se prépare en seulement quelques étapes. Il suffit de faire revenir les oignons dans un chaudron avant d'ajouter bouillon, légumes et épices, de laisser mijoter puis de passer le tout au mélangeur. Consultez la recette complète ici.  

3. Crevettes au fenouil et lait de coco

Crevettes au fenouil et lait de coco

K pour Katrine

15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson sont tout ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de crevettes et fenouil au lait de coco, cari et Pastis. Consultez la recette complète ici.  

4. Sauté de poulet thaïlandais aux poivrons et au lait de coco 

Sauté de poulet thaïlandais aux poivrons et au lait de coco

Le poulet du Québec

Cette recette de poulet et de légumes, bien que simple à préparer, n'en est pas moins très riche en saveurs grâce à la combinaison de pâte de cari et de lait de coco. Consultez la recette complète ici.  


Vous aimerez aussi:


5. Ailes de poulet au lait de coco, coriandre et citronnelle

Ailes de poulet au lait de coco, coriandre et citronnelle

Ratatouille et compagnie

Ces ailes de poulet d'inspiration thaïlandaise, avec lait de coco, citronnelle et coriandre, voleront la vedette les soirs de match.  Consultez la recette complète ici.  

6. Palourdes au lait de coco et gingembre

Palourdes au lait de coco et gingembre

L'anarchie culinaire selon Bob

Ce n'est pas un secret: le lait de coco se marie très bien avec les fruits de mer et cette recette de palourdes le prouve bien. On y retrouve non seulement du lait de coco, mais également de la tequila, du gingembre, de la poudre de curry, du curcuma et des feuilles de coriandre. Consultez la recette complète ici.  

7. Dhal de lentilles corail, lait de coco et tranches de noix de coco

Bol de dhal de lentilles corail, lait de coco et tranches de noix de coco avec coriandre, citron et lentilles autour

Prana biologique

Avec des lentilles, des poireaux et des oignons qui mijotent doucement dans du lait de coco, agrémentés d'épices, on obtient un repas savoureux et rapide que l'on accompagne de riz ou de pain naan. Consultez la recette complète ici.  

8. Pouding au riz au lait de coco et cardamome

Pouding au riz au lait de coco et cardamome

Famille et tofu

Miel, vanille, cardamome et lait de coco se conjuguent  à merveille au riz pour obtenir ce succulent dessert. Consultez la recette complète ici.  

9. Poires pochées au lait de coco

 

A post shared by Barbara | Madame Gateau (@mdmgateau) on


Pour terminer un repas en beauté avec un dessert savoureux, mais néanmoins assez léger, ces poires pochées au lait de coco et servies garnies de copeaux de noix de coco sont tout indiquées. Consultez la recette complète ici.  

10. Masala chaï au lait de coco

 

A post shared by Diet Samosa (@dietsamosa) on


Le thé chaï, avec son mélange d'épices, fait partie des boissons les plus réconfortantes qui soit. Dans cette version, on y ajoute lait d'amande et lait de coco pour encore plus de saveurs. Consultez la recette complète ici.  


Essayez aussi notre thé glacé style mojito:

 


 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Bol crémeux à l'érable, bleuets et croustillant express sans gluten

    Temps: 15 min. Portions: 2
    yogourt grec, sirop d'érable, extrait de vanille, bleuets, riz soufflé croustillant, craquelins de riz, sarrasin grillé, graines de chanvre, sirop d'érable, huile de noix coco, sel
  • Tacos aux crevettes

    Temps: 25 min. Portions: 4
    de grosses crevettes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, poudre de chili, paprika fumé, salsa, crème sûre, lime, petites tortillas, chou rouge, avocat, Oignon vert (échalote), Coriandre fraîche, Piment fort, Sel et poivre