10 recettes de 3 ingrédients seulement à la mijoteuse

On adore cuisiner avec notre mijoteuse, parce que c’est rapide, tellement facile et ça ne réchauffe pas la maison pendant l’été! C’est encore mieux quand on a seulement besoin de 3 ingrédients simples pour créer un repas gourmand. Voici 10 recettes à ajouter à votre répertoire. N’oubliez pas d’ajuster le temps de cuisson en fonction de la puissance de votre mijoteuse.

1. Poulet ranch


Cette recette est tellement facile… et compose un repas complet! Il suffit de mélanger 4 poitrines de poulet, 1 1/2 lb de petites patates grelots et une bouteille de sauce ranch dans la mijoteuse à «low» pendant 4 heures.

Retrouvez les détails de la recette ici.

2. Tacos au poulet

Tacos poulet

twohealthykitchens.com

Il suffit de mettre 1 ½ lb de poitrines de poulet, sans la peau, au fond de la mijoteuse, de saupoudrer d’un paquet d’assaisonnements pour tacos et de couvrir le tout de salsa, avant de faire cuire à «low» de 6 à 8 heures. Quand c’est cuit, on prépare des tacos comme on les aime, avec salade, tomate, crème sure, etc.

Retrouvez les détails de la recette ici.

3. Boulettes de viande en sauce

Boulettes de viande

delectabilities.com

Ce qui est génial avec ces boulettes, c’est qu’elles peuvent être servies comme entrée ou comme plat principal, accompagnées de riz (parfait pour les lunchs) ! On dépose des boulettes congelées dans la mijoteuse, avec un pot de confiture aux raisins et un pot de sauce chili. On fait cuire à «high» pendant 3 heures.

Retrouvez les détails de la recette ici. 


Vous aimerez aussi:
5 aliments à préparer dans sa mijoteuse pour simplifier ses repas de semaine
10 déjeuners faciles et rapides à la mijoteuse​
10 desserts à la mijoteuse​
10 plats végétariens à la mijoteuse
7 trucs pour mieux réussir ses recettes à la mijoteuse


4. Savoureux beurre de pomme

Beurre de pommes

mamalovesfood.com

Pour faire changement de la confiture sur nos rôties et nos crêpes, on se tourne vers le beurre de pomme. On met 15 pommes pelées et coupées en morceaux dans la mijoteuse, avec 2 tasses de sucre et 3 c. à thé de cannelle. On laisse mijoter 2 heures à «high», puis 6 à 8h à «low». Le secret, c’est de retirer le couvercle pendant la dernière heure de cuisson pour permettre au mélange d’épaissir.  On réduit ensuite en purée et on déguste!

Retrouvez les détails de la recette ici.  

5. Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes

moneysavingsisters.com

On mélange une boîte de préparation pour gâteau, une conserve de garniture à tarte aux pommes et un bâton de beurre. On fait cuire à «low» pendant 4 heures. Facile!

Retrouvez les détails de la recette ici.   

6. Côtelettes de porc en sauce


Comme pour les boulettes (voir plus haut), on combine un pot de confiture aux raisins et une bouteille de sauce chili à notre viande avant de faire cuire de 6 à 8 heures à «low». La viande se défera de l’os; à essayer!

Retrouvez les détails de la recette ici.    

7. Côtes levées sucrées

Côtes levées BBQ

thespruce.com

On place les côtes levées (coupées en morceaux de 2-3 côtes) dans la mijoteuse, on couvre de ½ tasse de cola et on fait cuire à «low», de 8 à 9 heures. On vide ensuite ce liquide et on met 1 tasse de sauce BBQ sur les côtes levées, qu’on fait cuire 1-2 heures supplémentaires.

Retrouvez les détails de la recette ici.    

8. Poulet italien

Poulet italien à trois ingrédients à la mijoteuse

lifemadedelicious.ca

Une recette simple, mais tellement savoureuse! On dépose 2 lb de cuisses de poulet désossées et sans peau dans la mijoteuse, on dépose 1 poivron rouge moyen haché dessus et on couvre de 650 ml de sauce marinara pour pâtes avant de faire cuire à faible intensité pendant 4 à 5 heures.

Retrouvez les détails de la recette ici.    

9. Chili ultra facile

Chili facile

yellowblissroad.com

Cette recette dépanne assurément quand on a un reste de «steak» haché. Il suffit de mélanger 1 livre de bœuf haché cuit, 1 conserve de haricots et 1 conserve de tomates assaisonnées dans la mijoteuse avant de faire cuire à  faible intensité pendant 4 à 6 heures.

Retrouvez les détails de la recette ici.      

10. Somptueux gruau

Gruau mijoteuse

chocolatecoveredkatie.com

Pas le temps de déjeuner le matin? Voici la solution : un gruau santé et facile à personnaliser qu'on prépare la veille. Il suffit de mélanger 3 tasses d’eau, 1 tasse d’avoine «steel cut» et les ajouts de votre choix (fruits séchés, pépites de chocolat, pommes, beurre d’arachide) dans la mijoteuse et de faire cuire à «low», 3 heures.

Retrouvez les détails de la recette ici.        


Essayez notre cocktail festif au champagne:

 


Commentaires

Sur le même sujet

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    Un « dump cake », c'est un style de gâteau très populaire sur Pinterest, fait traditionnellement à partir d'ingrédients de mélange à gâteau acheté et de garniture pour tarte. Nous avons essayé d'améliorer un peu ce principe, dans une version maison qui est pratiquement aussi facile et rapide à réaliser!
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    Puisqu'on ne se tanne jamais des saveurs automnales du PSL, voici un dessert gourmand et simple à faire.
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Soupe réconfortante poulet et nouilles

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 4
    Quoi de meilleur qu'une bonne soupe au poulet maison pour combattre le froid de l'automne? Cette recette vous réchauffera sans aucun doute.
    oignon, huile d’olive, bouillon de poulet, poitrines de poulet, carottes, branches de céleri, haricots verts, pesto, rotini de blé entier, Poivre
  • Smoothie « tarte à la citrouille »

    Temps: 5 min. Portions: 2
    L'automne résumé en un breuvage... Pour tous les amateurs de «pumpkin spice latte», voici enfin une version plus santé!
    banane, lait, yogourt à la vanille, purée de citrouille, sirop d'érable, vanille, cannelle, muscade, piment de la Jamaïque (allspice), glace, Crème fouettée pour garnir
  • Pitas à la salade de poulet, amandes et abricots séchés

    Portions: 4
    Les amandes ajoutent une touche croquante et nutritive aux salade de poulet traditionnelles!
    amandes entières, poulet cuit, abricots séchés ou de canneberges séchées, branche de céleri, yogourt nature, coriandre fraîche, moutarde de Dijon, miel, pitas de blé entier, bébés épinards ou de salade mélangée
  • Nos idées recettes de la semaine - Du 9 au 13 octobre

    Chaque semaine, nous partageons avec vous 5 idées pour des repas de semaine faciles et savoureux! Voici les recettes à essayer cette semaine!
  • 8 aliments inusités à saveur de citrouille

    Bien que le «pumpkin spice» soit une véritable obsession, dans certains cas, on peut dire que ça va trop loin. Que pensez-vous de ces aliments inusités? On aime ou c’est excessif?
  • Chili patate douce et porc haché à la mijoteuse

    Temps: 5 h 15 min. Portions: 6
    Quoi de plus réconfortant et pratique qu'un bon repas mijoté cuisiné avec de bons légumes de saison.
    patates douces, oignon, bouillon de boeuf, porc haché, tomates en dés, fèves rouges, paprika fumé, sauce chipotle, poudre de chili, oignons verts, Yogourt nature ou crème sure

Facebook

Ta prochaine recette!