10 recettes de salades automnales

C'est immanquable; chaque automne, on ressort nos recettes de croustade et de tarte aux pommes. Mais il serait dommage de se limiter aux pommes en cuisine, car l'automne, c'est également la saison des courges, des noix, de la cueillette de champignons, des légumes racines, des betteraves et des canneberges. Et quoi de mieux que des salades pour mettre tous ces beaux aliments en vedette?  Pour vous inspirer, voici une sélection de 10 recettes de salades automnales.

1. Salade de légumes racines rôtis au fromage

Salade de légumes-racines rôtis au fromage Gunn’s Hill Five Brothers

Les Producteurs laitiers du Canada

Carottes, panais et céleri-rave composent cette salade à laquelle on ajoute une pomme (saison oblige!) et du fromage Gunn's Hill Five Brother. A défaut d'avoir cette variété de fromage sous la main, vous pouvez également utiliser du fromage suisse ou un cheddar fort. Consultez la recette complète ici.

2. Salade de kale aux pommes, bacon, canneberges et noix

Salade de kale aux pommes, bacon, canneberges et noix

Sparks & Bloom

Rouge, vert, kale, chou de Bruxelle... le chou est à l’honneur dans cette salade. Pour une touche automnale, on y ajoute des pommes, des canneberges et des noix. Consultez la recette complète ici.

3. Salade de carottes 

Salade de carottes

Noble Tandem

Les salades de carottes sont toujours régal. Toute en couleur, cette recette comprend également de la coriandre et des raisins secs. Consultez la recette complète ici.

4. Salade à l'orge mondé à la courge et aux pommes

Bol de salade à l'orge mondé, à la courge et aux pommes

Hubert Cormier

Cette salade promet une explosion de saveurs grâce à sa vinaigrette à base de cari et de gingembre. On y retrouve également de la courge rôtie, des lentilles, de la canneberge, du kale ainsi que de l'orge. On ajoute un peu de croquant avec la pomme et les graines de courge.  Consultez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:


5. Salade tiède de courge grillée

 

A post shared by Samantha Krohn-White (@samanthak_w) on

 

Courges et canneberges se retrouvent également dans cette salade, à laquelle on ajoute des copeaux de parmesan, des noix et de la roquette pour un peu de verdure. Consultez la recette complète ici.

6. Salade de pommes de terre aux cornichons et aux pommes

Bol de salade de pommes de terre aux cornichons et aux pommes

Famille et Tofu

Voici une recette de salade originale, qui met à l’honneur les pommes et les pommes de terre. On y ajoute des cornichons pour obtenir une petite pointe vinaigrée qui, combinée au croquant de la pomme, crée un bel équilibre avec la tendreté des pommes de terre. Pour en faire un repas complet, on propose également d’y ajouter des œufs durs.  Consultez la recette complète ici.

7. Salade tiède de lentilles, betteraves et roquette au goût bergeron

Salade tiède de lentilles, betteraves et roquette au goût bergeron servie avec oeuf mollet

Petite vanille

Lentilles, betteraves, noix et  fromage Bergeron sont les principaux ingrédients de  cette salade. On la sert surmontée d’œufs mollets encore tièdes et de pain pour un repas sain et nourrissant. Consultez la recette complète ici.

8. Salade de champignons portobello avec vinaigrette

 

A post shared by Marifi Maring (@fifayski) on

 

Quoi de plus automnal qu'un mélange de champignons portobello grillés, de noix et de laitue, arrosé de vinaigre balsamique et d'huile d'olive ?  Consultez la recette complète ici.

9. Salade fraîche d'automne aux radis, aux pommes et au navet blanc

 

Les tranches de radis ainsi que les juliennes de pommes et de navet apportent beaucoup de croquant et de fraîcheur à cette salade. La vinaigrette, un mélange de moutarde à l'ancienne, de sucre et de vinaigre de cidre apporte une belle touche vinaigrée et légèrement sucrée, qui rehausse les raisins secs présents dans la salade. Consultez la recette complète ici.

10. Salade d’automne à la courge Delicata rôtie

Salade d’automne à la courge Delicata rôtie avec pommes et graines de citrouille

Julie Aubé

Avec de la courge Délicata rôtie au miel, des tranches de pommes et des graines de citrouille, cette salade nous transporte en pleine saison automnale. Du kale ainsi que du chou rouge et de la verdure complètent ce plat savoureux. Consultez la recette complète ici.


Essayez notre cocktail festif au champagne:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!