10 recettes délicieuses sans sodium

Des plats sans sel, mais pas sans goût ! On assaisonne nos aliments différemment dans ces 10 recettes sans sodium. À découvrir.

1. Soupe coco-carotte

soupe carotte paprika

Crédit photo: 750g.com

Dans cette soupe, on utilise du bouillon de poulet sans sel et on l’assaisonne avec du paprika qui se marie bien à la douceur du lait de coco. Pour retrouver la recette, c’est ici.

2. Poulet tandoori

riz poulet sauce

Crédit photo: cuisine-saine.fr

Nul doute que la coriandre, le gingembre et le paprika rehaussent à merveille ce poulet tandoori qui fera voyager nos papilles. Pour retrouver la recette, c’est ici.


Vous aimerez aussi:
Ailes de poulet tandoori
La meilleure recette de poulet au beurre
Poori-Bhaji, cari de pommes de terre à l'indienne et pain plat frit


3. Frites piquantes

frites pomme de terre mayonnaise

Crédit photo: drozthegoodlife.com

On coupe des pommes de terre en frites, on met un peu d’huile et on les enrobe de différentes épices comme du thym, du poivre de Cayenne, du paprika fumé et du cumin. Pour retrouver la recette, c’est ici.

4. Salsa fruits & légumes

salsa fruits légumes poivrons échalotte oignon mangue herbes

Crédit photo: cookiestokale.com

On coupe tous les fruits et les légumes comme des oignons, des échalotes, des melons, des fraises, des poivrons, des pêches et on ajoute une bonne quantité de fines herbes fraîches (ciboulette, persil, coriandre, etc.). On peut mettre un peu de jus de citron et c’est suffisant. On l’utilise sur nos grillades ou nos poissons. Pour retrouver la recette, c’est ici.

5. Lasagne deux couleurs

lasagne saumon courgette

Crédit photo: fourchette-et-bikini.fr/recettes

Cette recette combine deux goûts bien doux – les courgettes et le saumon – avec de l’aneth et du citron. Une version totalement nouvelle de la lasagne traditionnelle. Pour retrouver la recette, c’est ici.

6. Base pour bouillon de légumes

bouillon poudre légumes

Crédit photo: cuisine-saine.fr

Comme les bouillons sont la base de plusieurs plats (soupe, riz, couscous, etc.), on se prépare un bocal de préparation de bouillon de légumes déshydratés sans sel. Il faudra toujours en avoir sous la main. Pour retrouver la recette, c’est ici.

7. Pâtes aux crevettes

pâtes ail crevette fines herbes

Crédit photo: demotivateur.fr

Qu’est-ce qui donne du goût à ce plat? Sûrement les nombreuses gousses d’ail, le piment rouge broyé, l’origan séché et le persil frais ! On prend soin d’utiliser du beurre sans sel, bien sûr ! Pour retrouver la recette, c’est ici.

8. Pad thaï végan

courgette carotte fines herbes oignon

Crédit photo: lafrancecrue.fr/

Des ribambelles de légumes finement hachés qui se marient avec une sauce faite de jus d’orange, de pomme et de lime, d’un avocat écrasé, du gingembre et de la coriandre. Vraiment surprenant comme plat ! Pour retrouver la recette, c’est ici.

9. Brownies au poivre

brownie chocolat poivre

Crédit photo: fourchette-et-bikini.fr

Les desserts sans sel, mais bien relevés sauront plaire à tous ! Ces brownies poivrés se jumèlent bien à une tasse de thé bien chaude. Pour retrouver la recette, c’est ici.

10. Gnocchis de patates douces

roquette gnocchis patate douce

Crédit photo: laplage.fr

D’abord, on prépare du pesto sans parmesan pour réduire la teneur en sodium et ensuite on confectionne d’adorables gnocchis de patates douces. On sert le tout sur un lit de roquette. Un plat parfait pour l’été! Pour retrouver la recette, c’est ici.


Essayez aussi nos 10 desserts délicieux sans sucre ajouté:

crumble granola bleuet

Crédit photo: cuisineaz.com


Commentaires

Sur le même sujet