10 soupers de 5 ingrédients seulement

Pas besoin de se casser la tête pour réaliser des repas gourmands les soirs de semaine! Même si vous manquez d'inspiration (ou d’ingrédients au frigo), on vous promet que vous pouvez très bien vous en sortir avec peu! Voici 10 recettes de soupers express qui ne comptent que 5 ingrédients!

1. Pizza bagel thon et cottage

cuisinedopamine.com

Voici une recette très protéinée qui ferait également un excellent lunch! 

2. Casserole de poulet à l’étouffée

Casserole de poulet à l’étouffée à 5 ingrédients

lifemadedelicious.ca

Servi avec une salade et du riz, ce poulet compose un souper de semaine gourmand et efficace. On emporte les restes dans nos lunchs!

3. Morue à la noix de coco

morue riz lait de coco cari

Crédit photo: simplywhisked.com

Ce poisson est hyper parfumé grâce au lait de coco, au gingembre frais, à la pâte de cari et à la coriandre fraîche. Une façon simple d'avoir un poisson tendre chaque fois!

4. Quesadilla 

Quesadillas maison

Marie-Ève Laforte

Les quesadillas, c’est presque le repas parfait! La « recette » est très polyvalente, permettant d’utiliser un peu tout ce qu’on a dans le frigo et le congélo. C’est un touski génial qui permet de passer les restes. Ça ne prend que quelques minutes à faire, sans demander de compétences particulières en cuisine. Et c’est tellement bon et satisfaisant!

5. Tarte salée poireaux-chèvre

Tarte salée poireaux-chèvre

camillebrunelle.com

Si vous cherchez un repas simple, mais impressionnant, le voici! Coupée en petits morceaux, cette tarte salée se sert également très bien à l'apéro.

6. Pâtes express au saumon fumé

Bol de pâtes avec saumon fumé et petits pois

Champagne & Brunelle

Soyons honnêtes, on ne se tanne jamais des pâtes! Cette recette qui combine parfaitement crème et saumon fumé fera des heureux à l'heure du souper! 

7. Pepe e cacio (pâtes au beurre et au fromage)

Cacio e pepe pâtes

Alexander Prokopenko / Shutterstock

 

Cette recette mérite d'être ajoutée à votre répertoire; ne vous laissez pas berner par sa simplicité. Les pâtes Pepe e cacio sont tout simplement gourmandes!

 

8. Poulet miel & Sriracha

poulet sriracha miel lime oignon

Crédit photo: leelalicious.com

Trop faciiiiile! Surtout que cette recette de poulet se prépare à la mijoteuse. On peut se servir de ce poulet épicé pour faire de la salade, des tacos, des pâtes. etc.

9. Enchiladas

5 Ingredient Beef Enchiladas

southernbite.com/

Vous avez un paquet de tortillas qui traîne? Pas d'inspiration pour cuisiner votre boeuf haché? Les enchiladas sont la solution! Vous pouvez bien sûr varier cette recette avec les ingrédients que vous avez à la maison; haricots noirs, poivrons, oignons, etc.

10. Œufs grillés dans des poivrons 

Œufs grillés dans des poivrons doux

lesoeufs.ca

Servir des oeufs peut être banal sauf quand ils sont présentés sous forme de mini-omelettes directement dans des poivrons. Et les variations sont simples. On change la coriandre pour une autre fine herbe ou on prend un fromage fort au lieu du simple cheddar.


Vous aimerez aussi:

Fondu au chocolat dans une tasse           Se débarrasser des mouches à fruits :
3 méthodes
10 recettes avec du steak haché
Fondue au chocolat dans une tasse Bol vert de fruits Boulettes

 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
  • Sangria Sunrise

    Temps: 5 min. Portions: 4
    vin blanc, aperitivo, jus pamplemousse, mangue, feuilles basilic, boisson gazeuse citron-lime (style 7UP)