10 soupers avec 5 ingrédients seulement

Soirée pressée? Pas envie de cuisiner? On vous propose 10 soupers avec 5 ingrédients seulement, qui sont bons et nourrissants.

1. Poulet général tao

poulet riz haricot pois poivron carotte

Crédit photo: pratico-pratiques.com

Impressionnant! Il est possible de préparer ce plat incontournable de la cuisine asiatique avec seulement 5 ingrédients. Pour une légère variation, on peut le préparer avec des crevettes décortiquées. Tout aussi délicieux!

Retrouvez la recette ici.


Essayez aussi notre version maison au tofu:

 


 

2. Salade mexicaine

quinoa haricot maïs

Crédit photo: simplyquinoa.com

Quand un plat est aussi relevé et plein de saveurs, personne ne peut se douter qu'il contien si peu d'ingrédients. On utilise simplement un peu de salsa du commerce pour gagner du temps!

Retrouvez la recette ici.

3. Morue à la noix de coco

morue riz lait de coco cari

Crédit photo: simplywhisked.com

Si pour vous les poissons ont souvent peu de saveur, c’est que vous n’avez jamais fait cette recette. Si peu d’ingrédients et autant de parfums appétissants grâce au lait de coco, au gingembre frais, à la pâte de cari et à la coriandre fraîche.

Retrouvez la recette ici.

4. Poulet citronné

poulet citron asperge

Crédit photo: pinchofyum.com

5 ingrédients et une seule poêle à laver ensuite! Quel bonheur! Un repas santé, simple et savoureux. On accompagne d'asperges au citron pour un plat équilibré.

Retrouvez la recette ici.

5. Lasagne express

ravioli lasagne épinard fromage tomate sauce

Crédit photo: myrecipes.com

Une lasagne qui cache plutôt… des raviolis! Eh oui! On troque les longs rubans de lasagne pour des pâtes déjà farcies. Ainsi, on peut réduire un peu les autres ingrédients. On aime l'idée!

Retrouvez la recette ici.

6. Salade crevettes et courgette

courgette crevette citron

Crédit photo: motherrimmy.com

Rafraîchissante et appétissante! Et si on veut rajouter un 6e ingrédient, on émiette un peu de fromage feta au moment de servir.

Retrouvez la recette ici.

7. Chili blanc

haricot poulet avocat échalote

Crédit photo: gimmesomeoven.com

Les chilis traditionnels sont de l'histoire ancienne! On prépare plustôt cette version améliorée. Il contient du poulet, de l'avocat et des haricots blancs. L'essayer, c'est l'adopter!

Retrouvez la recette ici.

8. Poulet miel & Sriracha

poulet sriracha miel lime oignon

Crédit photo: leelalicious.com

Trop faciiiiile! Surtout que cette recette de poulet se prépare à la mijoteuse. Alors une fois les 5 ingrédients dans le récipient, on peut les oublier... jusqu'à ce que le tout soit cuit! Ensuite, on pourra se servir de ce poulet épicé pour faire différents plats.

Retrouvez la recette ici.

9. «Chop suey» complet

poulet fèves germées pois mange-tout blé d'inde maïs caotte oignon

Crédit photo: nutrisimple.com

Ici, on triche un peu, car on utilise un sac de légumes congelés. Mais dans les faits, on ne sort que 5 «items» pour cuisiner. Et on obtient un bon souper express! Par précaution, on achète quelques sacs de légumes congelés qui nous permettent de tricher un peu et de bonifier tous nos repas au lieu de toujours revenir aux mêmes accompagnements plates.

Retrouvez la recette ici.

10. Poivron surprise

oeuf fromage poivron coriandre

Crédit photo: lesoeufs.ca

Servir des oeufs peut être banal sauf quand ils sont présentés sous forme de mini-omelettes directement dans des poivrons. Et les variations sont simples. On change la coriandre pour une autre fine herbe ou on prend un fromage fort au lieu du simple cheddar.

Retrouvez la recette ici.

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel
  • Sucettes glacées aux amandes

    Portions: 4
    amandes hachées, boisson d’amandes non sucrée ou à la vanille, crème de noix de coco sucrée, sirop de chocolat, noix de coco râpée