Vos 10 trucs de cuisine préférés de 2017

Vous avez été si nombreux à essayer nos trucs au cours de l’année que nous avons eu envie de vous préparer un top des plus populaires. Plusieurs d’entre vous reconnaitront les astuces pour se débarrasser des mouches à fruits, les méthodes pour préparer des cafés glacés ou encore les trucs pour économiser à l’épicerie. Alors si ce n’est pas déjà fait, on vous recommande chaudement de les essayer cette année pour faciliter votre vie en cuisine!

1. Se débarrasser enfin des mouches à fruit

Bol vert de fruits

Keep Smiling Photography / Shutterstock

Argh, les maudites mouches à fruits! Elles sont particulièrement insistantes et c'est tellement difficile de s'en débarrasser! Mais ne perdez pas espoir. Nous avons testé pour vous trois méthodes afin de les piéger. 

2. Toujours réussir ses patates au four

Plaque recouverte d'aluminium avec 4 pommes de terre dessus

The Kitchn

Les patates au four, c’est un des mets à la fois les plus faciles et les plus réconfortants. Il y a seulement quelques petites règles à respecter. Voici comment faire avec, en prime, des idées pour les garnir! 

3. Faire soi-même 5 vinaigrettes du commerce

Simply Scratch

Faire sa propre vinaigrette, ça ne prend que quelques minutes, c’est moins cher et ça permet d’éviter tout plein d’ingrédients douteux.  

4. Réussir sa pâte à tarte à tout coup

Pâte à tarte crue maison en formes de petites fleurs

instagram.com/marieevel/

La pâte à tarte, aussi appelée « pâte brisée », est une recette classique que tout le monde devrait savoir faire; ça dépanne tellement souvent! Mais ce n'est pas si facile de bien la réussir, puisqu'il y a plusieurs petits pièges. Voici comment réussir la pâte à tarte à la perfection!

5. Réussir les meilleures patates pilées

On ajoute du beurre dans nos patates pillées

instagram.com/stockcafe/

Tout le monde a sa propre recette pour faire des patates pilées, ce plat réconfort par excellence! Mais parfois, on sent qui leur manque un petit quelque chose pour les rendre le plus savoureuses et crémeuses possible. Voici quelques astuces maintes fois testées pour faire les meilleures pommes de terre en purée. 

6. Faire soi-même du café glacé aussi bon que celui du commerce

Café glacé dans un pot en verre

viennetta / Shutterstock

Pas besoin de toujours aller au café du coin pour s’en procurer. Peu importe si on l’aime très sucré, avec peu de lait ou accompagné de crème fouettée, il est très facile de s’en faire soi-même à la maison ! Voici un survol des différentes techniques pour réaliser les meilleurs cafés glacés.

7. Trucs pour économiser à l’épicerie

Panier d'épicerie avec du pain et des légumes

instagram.com/shainaadele/

Faire l’épicerie coûte tellement cher qu’on apprécie tous les trucs qui peuvent nous faire économiser quelques dollars. Bien sûr, il n’y a pas de formule magique; il faut surveiller les spéciaux, acheter seulement ce dont nous avons besoin et essayer les marques maison lorsque c’est possible, mais voici 15 trucs qui vous aideront certainement!

8. Changements alimentaires à essayer pour économiser un peu à l’épicerie

Shutterstock

Quand l’épicerie coûte cher et que le budget est serré, la bouffe est souvent la première chose qui en souffre, parce que contrairement au loyer et aux factures, c’est une dépense (très) variable. Il y a toutes sortes d’efforts qu’on peut faire, à commencer par couper les restos et les aliments non nécessaires, mais il existe aussi plein de petits changements qu’on peut faire au quotidien pour économiser.

9. Les 10 meilleurs aliments à acheter au magasin du dollar pour économiser

Que l’on soit parent, étudiant, ou simplement à la recherche de bons trucs pour économiser, la nourriture du magasin du dollar peut être une bonne option. Certains aliments n’y sont pas réellement moins chers et d’autres sont de moins grande qualité qu’à l’épicerie, alors il faut être vigilant. Voici 10 aliments intéressants, qui, achetés au magasin du dollar, permettent d’économiser un peu, sans sacrifier le goût ni le plaisir.

10. Diminuez le sucre dans votre alimentation en remplaçant ces 10 aliments

Pain blanc avec Nutella

Shutterstock

Il est clair que l’on consomme trop de sucre! Le problème provient en partie du sucre ajouté dans des centaines, voire des milliers de produits en épicerie. Voici quelques suggestions d’aliments que vous pouvez remplacer pour diminuer votre consommation de sucre ajouté. La bonne nouvelle est que moins vous mangez sucré, moins vous aurez le goût de manger sucré.


Essayez aussi notre thé glacé style mojito:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!