5 idées originales pour recevoir au brunch

Qui n’aime pas bruncher? Honnêtement, le brunch, c’est la vie! Parce qu’il permet de profiter du week-end et de prendre le temps de manger un bon repas avec des gens qu'on aime, c’est le moment de la semaine préféré pour plusieurs personnes!

via GIPHY

Mais quoi servir pour le brunch? Voici quelques idées différentes à s’approprier!

1. Des pizzas déjeuner

 

A post shared by Paula Niepaulina (@ancynamon) on

 

Avec notre recette de pâte à pizza maison facile, qu’on peut par exemple préparer la veille et conserver au frigo en attendant, le brunch sera vraiment simple!

Qu’est-ce qu’on met sur une pizza déjeuner?

 

Ce qu’on veut! Par exemple :

  • Une sauce blanche de type béchamel ou hollandaise;
  • Des asperges;
  • Des œufs miroir;
  • Du fromage suisse;
  • Du jambon;
  • Du bacon;
  • Des saucisses à déjeuner;
  • Du saumon fumé;

Astuce: habituellement, dans une pizza déjeuner, le fromage est en dessous des garnitures comme les œufs, plutôt que de recouvrir les ingrédients comme dans le cas d'une pizza traditionnelle.

2. Des patates «hash browns» maison

 

Les fameuses galettes de pommes de terre râpées, qu’on appelle aussi parfois rösti ou latkes, sont un met qu’on aime choisir au resto, mais qu’on ne pense pas vraiment faire à la maison. Pourtant, c'est délicieux et très facile à faire! Et on peut les garnir de tout ce qu’on veut.

Pour les réaliser, il faut simplement râper des pommes de terre pelées (c’est plus facile au robot si on a une bonne quantité), les éponger dans un linge propre, puis les faire revenir dans une poêle à feu moyen avec un peu d’huile chaude, en petites galettes. La cuisson ne dure que quelques minutes, en les tournant une fois.

L’idéal est de les préparer à l’avance le matin-même, puis de les garder au chaud sur une plaque dans le four à 200 F.


Vous aimerez aussi:
«Muffins» croque-madame​
Quiche aux asperges et fromage de chèvre
10 déjeuners végans pas plates
10 déjeuners faciles et rapides à la mijoteuse
5 versions maison de vos déjeuners du resto préférés


3. Un bar à gaufres

Bar à gaufres

onesweetappetite.com

Tout le monde aime les gaufres parce qu’elles sortent juste assez de l’ordinaire, parce qu’elles peuvent se manger autant salées que sucrées et aussi parce qu’elles peuvent servir de base pour tous les plats déjeuner : œufs bénédictines, « toasts à l’avocat », parfait au yogourt avec du granola et des fruits, etc.

L’idée est de présenter des portions de gaufre sur la table, avec tout ce qu’il faut pour les garnir : différents sirops (l’érable est un incontournable, mais ce pourrait être aussi des sirops ou des coulis de fruits, par exemple), des fruits frais, du beurre, des minibrisures de chocolat, de la crème fouettée… Pour ceux qui adorent plutôt les gaufres salées : du fromage suisse râpé, des œufs brouillés, des champignons sautés, des asperges, des tranches de jambon, de la sauce bénédictine…

via GIPHY

Pour ne pas que les gens attendent leurs gaufres (et ne pas demeurer esclave de la cuisine pendant que les invités sont là!), l'idéal est de faire les gaufres à l’avance. On peut les faire à la chaîne le matin même, mais on peut également les préparer quand on a un peu de temps durant la semaine, quelques-unes à la fois. Les gaufres déjà faites se conservent facilement 3 jours au frigo, empilées dans une assiette avec un papier cellophane et elles se congèlent très bien. Pour les réchauffer le matin même, on peut les mettre sur une plaque au four à 250 F.

4. Une grosse crêpe soufflée


On appelle souvent en anglais ce type de crêpes une « dutch baby». Ce sont des crêpes qu’on fait au four dans une grande poêle et qui peuvent nourrir plusieurs personnes à la fois (on les coupe en pointes comme une tarte). Elles peuvent être natures ou encore faites avec des fruits : tranches de pommes, bleuets, etc.

On sert habituellement ce genre de crêpe directement dans la poêle sur la table. Voici une recette facile pour 4 personnes :

Préchauffer le four à 450 F. Mélanger dans un bol :

  • ¾ de tasse de farine
  • ¾ de tasse de lait
  • 3 œufs

Dans une grande poêle (si possible en fonte), faire fondre ¼ de tasse de beurre à feu élevé. Verser la pâte et garnir avec des fruits au choix. Transférer au four pendant environ 20 minutes. Saupoudrer de sucre en poudre.

5. Des sandwichs au pain doré

 

A post shared by Cook's Country (@cookscountry) on

 

Vous aimez sans doute le pain doré… Mais avez-vous déjà pensé à le servir en sandwich?

Version salée : garni avec du jambon, du fromage et de la dijonnaise; ça s’appelle un Monte Cristo est c’est absolument divin!

Version sucrée : on peut aussi servir notre sandwich de pain doré avec du Nutella (notre version maison sans huile de palme), de la confiture et des fruits frais!


Essayez aussi nos deux meilleurs smoothies déjeuner:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!