5 produits qui sont d'excellents raccourcis végés pour l’heure du souper

On est tous à la recherche de produits de qualité qui peuvent nous aider à préparer le souper! Et même si certains produits déjà préparés ne sont pas exactement bons pour la santé, il en existe d’autres, très bons, pour lesquels il n’y a à peu près aucun compromis à faire.

On vous propose donc une version végé/végane de quelques-uns de ces produits chouchous, à la fois pour ceux qui ne mangent pas de viande ou encore ceux qui souhaitent tout simplement réduire leur consommation et sont toujours à la recherche d’alternatives.

1. Les mélanges Veg•e

Vege

Commercialisés récemment par la compagnie Artic Gardens, ces nouveaux mélanges surgelés sont parfaits! Ils contiennent non seulement des légumes, mais également des céréales et des légumineuses avec une petite sauce, ce qui en fait un repas complet. On adore aussi les variétés de légumes quand même plus audacieuses choisies par la marque, qui font vraiment changement des traditionnels petits pois et du maïs surgelé!

Il y a 3 variétés qui cuisent toutes rapidement au micro-ondes : du quinoa avec des lentilles et des légumes tels que l’edamame, le bok choy et le sésame, l’orzo avec des pois chiches, du chou kale et des asperges et même un « mac’n’cheese » avec des haricots et du chou-fleur (entre autres). Un produit très intéressant, à bon prix, qu’il serait toujours bon de garder au congélateur pour les soirs pressés.

2. Le tofu fumé

Tofu soyganic

On aime beaucoup ce type de tofu, parce qu’il a déjà beaucoup de goût et ne requiert donc aucune marinade. Offert par l’entreprise canadienne Sunrise, il existe en trois saveurs : originale, ail et poivre et sriracha.

Il est fait de soya bio (non-OGM) canadien. Il suffit de le couper en cubes et de le faire revenir avec des légumes, puis le servir sur du riz (ou une autre céréale). On peut de plus le râper pour l’ajouter à une sauce ou le servir comme ça en lanières dans un sandwich.


Vous aimerez aussi:
25 trucs culinaires maison qui révolutionneront votre quotidien​
8 trucs efficaces pour organiser votre cuisine et optimiser votre rangement
Mieux comprendre son frigo pour conserver ses aliments plus longtemps


3. Le jacquier en conserve

 

Le jacquier, ou « jackfruit » en anglais, est tranquillement en train de créer une petite révolution chez les végétaliens. Le jacquier pousse dans les pays chauds et humides (comme en Asie du Sud-Est) donne les fruits les plus gros de tout le règne végétal : jusqu’à 35 kilos (77 livres) par fruit! Sa chair, qui sent un peu l’oignon et goûte apparemment un peu comme des bonbons aux fraises ou à la banane (!), imite en effet parfaitement la texture de la viande effilochée, tout en prenant exactement le goût de ce qu’on veut lui donner (la sauce BBQ, par exemple).

Le fruit du jacquier est principalement vendu ici en conserve dans les épiceries santé et les magasins de produits naturels, mais on le trouve également parfois frais, entier ou en quartiers, dans les épiceries asiatiques. On peut s’en servir pour remplacer le porc effiloché, des tacos et autres recettes du genre. Pour pratiquement tous les testeurs (végés ou carnivores), ce produit est une véritable révélation!

Attention par contre; comme le jacquier contient peu de protéines, il sera important d’aller chercher celles-ci dans d’autres aliments.

4. Le beurre d’arachides en poudre

 

A post shared by Emily Estes🌱 (@emilymarieestes) on

 

Il s’agit également d’un produitqui est arrivé sur les tablettes depuis quelques années seulement. Sa promesse : il permet de garder le goût des arachides en réduisant le gras et les calories. Bien entendu, il est également possible d’utiliser simplement du beurre d’arachides, mais ce produit, de la marque PB2, se conserve longtemps et est un excellent dépanneur.

En plus de pouvoir l’utiliser dans des smoothies ainsi que dans des desserts, cette poudre peut servir dans des plats salés : avec de la chapelure pour paner des doigts de poulet, mélangée à de l’huile de sésame et du vinaigre de riz pour faire une vinaigrette asiatique, dans un sauté thaï ou un curry, sur du poisson avec un peu de sauce tamari et d’huile de coco, etc.

5. La viande sans-viande

 

Difficile de choisir un produit préféré parmi la variété présente chez la marque Gardein, qui offre différents produits végétariens conçus pour remplacer la viande, déjà prêts et assaisonnés. Il y a des produits de « similipoulet » (lanières, filets, escalopes, burger et même des ailes!), de « similibœuf » (cubes, boulettes, pain de viande, burger et haché) ainsi que d’autres produits comme des faux « crab cakes » et de la « dinde » farcie.

Les produits sont tous végans et faits avec différentes protéines végétales (soya et pois) ainsi que des céréales comme le blé, le quinoa, l’amarante, le millet et de kamut. Tous les produits sont de plus sans OGM. Même s’ils sont assez transformés et qu’ils contiennent une bonne quantité de sel, ces produits sont de grande qualité avec une liste d’ingrédients que tout le monde peut reconnaître! Il peut donc s’agir d’un bon choix qui dépanne puisque de toute manière, ces imitations de viande peuvent difficilement se faire à la maison.


Découvrez un truc facile pour garder votre cassonade molle:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!