Encore un resto ce matin? Et si on essayait plutôt de reproduire nos mets préférés en se basant sur ces 5 versions maison des déjeuners du resto?
1. Le « MMM » : le McMuffin Maison
Crédit photo: chefcuisto.com
Il n’y a rien de compliqué dans cette recette si ce n’est que de faire cuire notre œuf exactement de la même grandeur que notre muffin anglais. Mais c’est si simple quand on connaît le truc; on a seulement besoin d’un bol au fond rond, approximativement de la même grandeur et on envoie au micro-ondes! C’est prêt en 2 minutes.
Le mieux? Un ramequin ou un bol de soupe à l’oignon. On casse l’œuf dans notre bol ou ramequin huilé, on pique le jaune pour éviter qu’il n’explose et on brasse un peu. On fait cuire environ 1 minute au four micro-ondes. Pendant ce temps, on fait griller le muffin anglais et on prépare notre accompagnement (saucisse ou bacon de dos à faire réchauffer, tomate à trancher, tranche de fromage ou effilochée de jambon cuit). Et voilà!
On retrouve la recette complète ici.
2. Un mocha Frappuccino comme au Starbucks
Crédit photo: eugeniekitchen.com
Quand on sait le peu d’ingrédients nécessaire pour faire un « frapp », on ne veut plus débourser 5 $ pour en acheter un au Starbucks!
On a besoin d’une poignée de glaçons qu’on réduit en miettes en ajoutant un expresso et ensuite du lait. La quantité dépend de la texture qu’on préfère. On fait des tests pour arriver à la mixture parfaite. On se fait plaisir avec un sirop au caramel salé (ou au chocolat, ou les deux!) et une touche de crème fouettée.
On retrouve la recette complète ici.
Vous aimerez aussi:
Smoothie énergisant au matcha
Café glacé au Nutella
3. Les classiques « patates déjeuner »
Crédit photo: coupdepouce.com
Pas vraiment de surprise ici; il faut faire frire ces galettes pour retrouver le bon goût croustillant de celles qu’on déguste au resto. On a besoin de pommes de terre râpées et d’un oignon qu’on râpe et égoutte pour en retirer le maximum d’eau. C’est la clé pour une galette savoureuse et croquante. Ensuite, on les assaisonne avec du sel et du poivre avant de les faire frire doucement. En les sortant, on les dépose sur un papier essuie-tout pour absorber le surplus d’huile.
On retrouve la recette complète ici.
4. Des scones comme chez Second Cup
Crédit photo: plaisirslaitiers.ca
Trempés dans du café ou du thé, les scones sont délicieux. Pour imiter ceux aux canneberges et à l’orange que l’on trouve chez Second Cup et dans plusieurs autres cafés, on suit cette recette facile.
Mais le vrai de vrai secret est plus dans l’enrobage. Eh oui; c’est le glaçage qu’on aime! On mélange environ ¾ tasse de sucre à glacer, 2 cuillérées à thé de zestes d’orange et 2 cuillères à soupe de jus de l’orange. On étale généreusement sur le dessus de nos scones une fois refroidis.
On retrouve la recette complète ici.
Vous aimerez aussi:
Scones aux canneberges et à l'orange
Scones à la rhubarbe et au chocolat blanc
Scones aux cerises séchées et au chocolat blanc
5. Un burrito matin
Crédit photo: lesoeufs.ca
Ramener les saveurs de l’Ouest américain dans son assiette au petit-déjeuner est d’une simplicité déconcertante. On mélange deux œufs avec un peu de lait. On ajoute les légumes qui nous font envie : morceaux d’oignon, de poivron, de tomate, de courgette, etc.
On verse dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile au fond. On réduit le feu pour éviter que les œufs fassent une fine croûte; on veut qu’ils restent imbibés. On retourne en coupant avec la spatule pour faire des gros morceaux. Quand c’est prêt, on dépose dans une tortilla sur laquelle on aura râpé du fromage. On garnit avec de la salsa et on déguste. Top chrono : 5 minutes!
On retrouve la recette complète ici.
Découvrez aussi nos 10 trucs pour mieux déjeuner au bureau:
Crédit photo: Stock