6 aliments multicolores trop beaux pour être mangés


Certains aliments présents dans la nature présentent des couleurs spectaculaires, comme cette variété de maïs qui fait fureur sur les réseaux sociaux : le Glass Gem. Mais d’autres aliments moins naturels ont également gagné en popularité dans la dernière année, dont les bagels et les lattes multicolores.

Voici 6 aliments multicolores qui ont envahi nos fils Instagram et qui sont presque trop beaux pour être mangés!

1. Les épis de maïs

 

Une photo publiée par Ron Boyd (@greenfootl) le

 


Carl Barnes, un fermier de l’Oklahoma, a réussi à  isoler certains types de maïs ancestraux colorés qui avaient été perdus dans les années 1800 et a croiser différentes variétés pour obtenir les épis multicolores, selon ce que rapporte le Business Insider. Chaque épi est absolument unique! Les graines peuvent être achetées sur le web

 

Une photo publiée par Adam Williams (@adzwill13) le


2. Les bagels

 

 

Le génie derrière ces bagels pleins de couleurs est Scott Rossillo, le premier «artiste du bagel» autoproclamé au monde! Le magasin, The Bagel Store, situé à  Brooklyn, livre maintenant ses créations partout à travers le monde! Mais si vous avez envie de vous lancer, il existe maintenant de nombreuses recettes pour les faire à la maison! 


3. Les «grilled-cheese» 

 

Une photo publiée par Kala Toast (@kalatoast) le


Tout droit sorti d’une sandwicherie de Hong Kong, le sandwich au fromage multicolore est plus spécial qu’on le pense : chaque couleur a une saveur différente et ne contient aucun colorant artificiel.  Le fromage bleu est à la lavande, le vert au basilic, le rouge aux tomates et le jaune est une combinaison de différents fromages.

Il est possible de se faire un beau sandwich au fromage multicolore à la maison en mélangeant un peu de colorant artificiel à du fromage râpé. 

 

Une vidéo publiée par TabiEats-jp (@tabieats_jp) le


 

4. La tarte au fromage licorne

Ici, on utilise simplement des colorants alimentaires et des petits bonbons pour transformer un gâteau ordinaire en dessert magique. 
 

5. Les cafés lattes


Le premier latte multicolore aurait été créé dans un petit café de Melbourne, comme le rapporte le Herald Sun. Ils font également des chocolats chauds dans le même genre!
 


 

6. Les gaufres multicolores


On ne réinvente pas la roue ici, mais avouez que ça ajoute un petit je-ne-sais-quoi à vos brunchs entre amis! Voici comment réaliser les gaufres.

Gaufres multicolores tutoriel

Alors, les aliments multicolores, on aime ou ça va trop loin?

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu