8 aliments inusités à saveur de citrouille

Comme vous l’avez sans doute constaté sur vos réseaux sociaux, le «pumpkin spice» est une véritable obsession! Et bien que les saveurs comme la cannelle, la citrouille, le gingembre fassent partie du décor en automne… dans certains cas, on peut dire que c'est assez intense (des céréales PSL, vraiment?)!

Que pensez-vous de ces 8 aliments inusités à saveur de citrouille? On aime ou c’est excessif?

1. Gaufrettes à saveur de citrouille et épices

Gaufrettes Voortman à saveur de citrouille et épices

walmart.ca

Des biscuits légers, remplis de crème à la citrouille. À noter: les ingrédients ne mentionnent aucunement la citrouille... mais au moins on y retrouve de la cannelle, du gingembre et de la muscade.

2. Maïs soufflé

Pop corn boom chika pop citrouille

facebook.com/BOOMCHICKAPOP/

Pour le maïs soufflé, il y a généralement deux camps : ceux qui le mangent bien salé avec du beurre et ceux qui se tournent vers les options sucrées. Dans ce cas-ci, on met de l’avant des épices automnales. Aimez-vous l’idée? La compagnie produit également deux autres saveurs automnales (sur la photo).

3. Trempette de citrouille et chia

LE CHOIX DU PRÉSIDENT TREMPETTE COURGE MUSQUÉE, CITROUILLE ET CHIA

provigo.ca

Préparée à base d’une purée de courge musquée et de purée de citrouille, d'oignons caramélisés et de graines de chia blanches, cette trempette aurait fière allure dans un buffet d'Halloween non? 

4. Croustilles

 

Une photo publiée par Ang Toth (@camoang) le


Des croustilles sucrées, ça peut surprendre! Ici, on ne parle pas d’une saveur d’épices automnales, mais bien d’une saveur de tarte à la citrouille! Vous l’essayeriez?

5. Bière

Bière à la citrouille St-Ambroise

Site officiel de McAuslan

Un combo assez étonnant, mais qui revient chaque année! Une bière légèrement sucrée avec des notes de cannelle, gingembre, muscade, clou de girofle et citrouille, ça vous plait?


Vous aimerez aussi:


6. Whisky

 

Une photo publiée par e~wolf (@dbpooke) le


Un whisky canadien bien épicé qui rappelle l’automne! On aime ou on n’aime pas l’idée?

7. Céréales


Pas besoin de boire un latte à la citrouille épicée quand on a ces céréales pour le déjeuner. Psst: elles contiennent effectivement de la purée de citrouille!

9. Pop-Tarts

 

Parce qu’une Pop-Tarts n’est pas assez sucrée en soi, avec une touche de cannelle, on tient vraiment quelque chose! Pensez-vous que ça goûte comme une tarte?


Essayez aussi nos chaussons à la pomme:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!