Les 8 choses à manger absolument pendant que tu regardes Gilmore Girls : A Year in the Life

On va se le dire, on attendait avec IMPATIENCE la suite de Gilmore Girls! Et le retour de la série qui a marqué l’adolescence de plusieurs d’entre nous tombe à point: la mi-novembre, c’est gris, endormant et déprimant, alors ça va nous remonter le moral. Et qu’est-ce qui remonte plus le moral que sa série favorite? Bien sûr, de délicieuses collations thématiques pour accompagner notre marathon télévisuel.

Lorelai et Rory demandent à Luke de faire des tater tots

Crédit photo: Netflix

Manger comme une Gilmore au quotidien serait dur pour notre santé, mais le temps d’une soirée entre amies, on en profite et on grignote les plats qui ont marqué la série (je veux dire, ces filles savent comment profiter de la vie). Oui, oui, Pop Tarts, pizza, biscuits; on ne se prive de rien.

Et d'ici-là,pourquoi ne pas se payer un petit voyage lieux qui ont inspiré, ou qui nous rappellent la charmante et tranquille petite ville de Stars Hollow? Voici notre itinéraire de prédilection!

1. Des biscuits gourmands

On se rappellera de cet épisode magique où Rory s’arrête voir Sookie au Independence Inn pour des biscuits… mais finit par se faire taquiner à propos de Dean! On se fait une fournée de biscuits ultra-gourmands en son honneur!

Biscuits au chocolat et au caramel

Crédit photo: Jennifer Pallian

2. Des burgers

via GIPHY

Il s’agit d’un incontournable de leurs innombrables repas chez Luke’s. Et si les Gilmore nous ont bien appris quelque chose, c’est que les burgers sont pratiquement équivalents à une portion de légume.

3. De la bouffe asiatique

via GIPHY

La nourriture chinoise fait partie de la vie de Rory et Lorelai grâce au AL Pancakes (et la tradition se poursuit avec Paris), alors on se prépare un général tao?

4. Des biscuits Whippet

Comment oublier la fameuse semaine de fête de Lorelai, avec son message d’anniversaire fait de biscuits Mallomars sur la table de la cuisine? Pour se rapprocher le plus possible de l’expérience Gilmore, on achète (beaucoup!) de Whippet! Sinon, on se tourne vers des s’mores, qui contiennent également tous les éléments essentiels: guimauves, biscuits et chocolat.

Plusieurs s'mores sur une table en bois avec des guimauves

5. Des Pop Tarts

via GIPHY

Symbole de liberté, de rébellion et d’indépendance pour Lorelai, on doit avouer que cette collation est un indispensable. En plus, les Pop Tarts ont contribué à la naissance de l’amitié entre Rory et Paris (dans l’épisode 13, saison 1, où Lorelai en sert une assiette à Rory, Paris, Madeleine et Louise, en attendant la pizza)...

Petites pop tarts maison avec crémage blanc et petits bonbons

Crédit photo: Marie-Ève Laforte

6. De la pizza

via GIPHY

Ai-je besoin d’en dire plus?

Pizza au poulet au beurre

Crédit photo: Jennifer Pallian

7. N’importe quoi de caféiné

via GIPHY

On le sait très bien, le café compose 90% du régime alimentaire de Lorelai et Rory. Comme nous n’avons pas la chance de pouvoir aller chez Luke’s en acheter un bon, on se rabat sur un cocktail qui en contient, comme ce café alcoolisé à l'érable et à l'orange épicée.

Café alcoolisé à l'érable & orange épicée

Crédit photo: Catherine Cormier

8. Sushis dessert

Dans l’épisode 2 de la 7e saison, Lorelai organise une soirée asiatique pour Rory, qui se conclut avec des sushis dessert. Une idée magnifique et délicieuse… mais un peu longue à préparer. Alors si ce n’est pas votre tasse de thé, tournez-vous simplement vers des bonbons.

Plusieurs bouteilles de vin et mousseux avec des bonbons à l'avant et deux coupes de vin

Crédit photo: instagram.com/signedm.eegan

Pssssst: n’oubliez pas les cocktails!

via GIPHY

Essayez notre mojito champagne et pamplemousse:

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!