8 desserts de St-Valentin ultra faciles pour ceux qui manquent de temps (ou de talent en cuisine)


Vous avez envie de gâter votre amoureux/amoureuse pour la St-Valentin, ou même vos amis, mais vos talents en cuisine sont, disons, limités? Vous êtes du genre à commencer à penser au fait qu’il faudrait peut-être cuisiner une petite douceur… seulement le 13 au soir? Ces 8 desserts ultras faciles sont pour vous, gens pressés et à la dernière minute!

1. Des cœurs de guimauves et de céréales

Des cœurs de carrés Rice Krispies

intimateweddings.com

On suit simplement notre recette habituelle de carrés Rice Krispies, on étend le mélange sur un plaque ou dans un moule peu profond et on y découpe des cœurs avec un emporte-pièce. On peut les servir ainsi ou les tremper dans du chocolat blanc fondu avec un peu de colorant rose.

Retrouvez la recette complète ici

2. Des biscuits achetés revisités

Des biscuits achetés revisités

crunchycreamysweet.com

Ici, on utilise des gaufrettes roses du commerce, qu’on trempe dans du chocolat blanc et des décorations. C’est une belle idée facile qui plaira aussi aux enfants.

Retrouvez la recette complète ici.


Vous aimerez aussi:
Biscuit moelleux géant aux pépites de chocolat et morceaux de barre Mars​
Gâteau au chocolat végétalien
10 desserts à la mijoteuse


3. Pain doré spécial

Pain doré spécial smores

boblechef.com

Pour un beau déjeuner de St-Valentin, on prépare ce plat gourmand. On utilise des petits pains à hamburger coupés en deux, puisqu’ils ont une épaisseur et une densité idéales pour les pains dorés, on dépose des guimauves dessus et on envoie à four jusqu’à ce que ce soit doré. On décore de chocolat fondu.

Retrouvez la recette complète ici.

4. Des barks sur biscuits Graham

Des barks sur biscuits Graham

crunchycreamysweet.com

Pour réussir de beau dessert, il suffit d’étendre les biscuits Graham en une seule couche sur une plaque à biscuits, de recouvrir le tout de chocolat fondu et décorer de M&M de St-Valentin et de bonbons roses, rouges et blancs. On envoie au frigo et on coupe en morceaux quand le chocolat est pris. 

Retrouvez la recette complète ici.

5. Une sauce alcoolisée parfaite

sauce au Bailey’s

cupcakesandkalechips.com

Si on veut donner un petit plus à notre crème glacée, à nos pancakes, à notre gâteau acheté, on prépare cette sauce au Bailey’s! On mélange la boisson alcoolisée  à du sirop de maïs et du cacao dans un chaudron et on porte à ébullition en remuant fréquemment. On baisse ensuite le feu et on laisse épaissir. On retire du feu et on ajoute le chocolat.

Retrouvez la recette complète ici

6. Gâteau au chocolat dans une tasse

Gâteau au chocolat dans une tasse

alexcuisine.com

Si on veut préparer un dessert individuel ou vraiment rapide, on se tourne vers cette option gourmande. On mélange simplement les ingrédients dans une tasse, on recouvre de pépites de chocolat et on envoie au micro-ondes! 

Retrouvez la recette complète ici

7. Brochettes mignonnes

Brochettes brownie, chocolat et fraises pour la st-valentin

ericasweettooth.com

Il suffit de faire cuire votre recette de brownie favorite et de la couper en petits morceaux (ou d'acheter ceux du commerce) et d'alterner avec des fraises et des guimauves sur une brochette de bois. On fait couler un peu de chocolat fondu par-dessus pour une touche extra spéciale.

Retrouvez tous les détails ici.

8. Un lait frappé «red velvet»

Un lait frappé «red velvet»

pizzazzerie.com

On connait tous le cliché du grand verre de lait frappé style rétro avec deux pailles, alors cette année, on s’en fait à la maison! On a simplement besoin de crème glacée à la vanille, de mélange pour gâteau «red velvet» en boîte, de vanille et de lait. Impossible à rater!

Retrouvez tous les détails ici.

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!