Nos 8 meilleures recettes de porc

Les côtelettes de porc ne vous inspirent plus? Vous ne savez pas quoi manger pour le souper? Voici quelques recettes pour réinventer le porc (et enfin apprécier un bon repas original, même un soir de semaine).

1. Côtelette de porc moutarde de Dijon au miel

Côtelette de porc miel et moutarde

Jennifer Pallian

Des tendres côtelettes de porc cuites au four dans une sauce au miel et à la moutarde. Un repas ultra rapide et délicieux! Retrouvez la recette des côtelettes ici.

2. Boulettes de porc, érable et gingembre

Boulettes de porc, érable et gingembre

Le porc haché est un aliment très pratique; on peut le mettre dans nos sauces pour les pâtes, en faire des sautés, ou encore des boulettes, qu’on peut servir avec du riz et des légumes ou même dans un sandwich! La sauce qui contient du gingembre et de la coriandre est SAVOUREUSE. Retrouvez la recette des boulettes ici.

3. Wraps de laitue au porc épicé

Wrap de laitue au porc épicé

Jennifer Pallian

Un souper frais, sans glucides, qui permet de consommer plein de légumes et qui plaira assurément aux enfants qui pourront assembler eux-mêmes leurs wraps. Découvrez la recette du porc épicé ici.

4. Porc haché épicé et légumes sautés, sauce aux arachides

Porc haché épicé et légumes sautés sauce aux arachides

Jennifer Pallian

Une autre belle recette qui demande du porc haché. Cette fois, on le fait sauter avec plein de légumes colorés, dans une sauce aux arachides maison avec cassonade, sauce soya et piments forts. Retrouvez la recette du porc épicé ici.

5. Porc effiloché au four à l'érable et à la bière

Marie-Ève Laforte

L'érable et le côté fruité de la bière IPA donnent une saveur irrésistible à ce porc effiloché tellement tendre! Et attendez de sentir l'arôme dans votre cuisine...  Retrouvez la recette de «pulled pork» ici.

6. Porc thaï, avec haricots verts sautés et basilic

Porc thaï, avec haricots verts et basilic sautés

Jennifer Pallian

Un plat asiatique absolument savoureux où le basilic prend toute la place. Délicieux sur du riz ou des nouilles! Retrouvez la recette du porc thaï ici.

7. Côtelettes de porc en sauce à la mijoteuse


Une recette de 3 ingrédients seulement? Oui! On combine un pot de confiture aux raisins et une bouteille de sauce chili à notre viande avant de faire cuire de 6 à 8 heures à «low». Retrouvez la recette de côtelettes (et plusieurs autres recettes de 3 ingrédients à la mijoteuse) ici.

8. Brochettes de porc souvlaki

5 petites brochettes de porc souvlaki, à côté un bol jaune de sauce

ricardocuisine.com

Une recette classique qui permet de revisiter le filet de porc. La sauce à la crème sure qui accompagne la viande est parfaite. Retrouvez la recette des brochettes ici.


Essayez notre cocktail festif au champagne:

 


Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu