10 accessoires estivaux pour être la reine du 5 à 7

C’est enfin le temps d’organiser des 5 à 7 et de concocter de beaux cocktails sur ta terrasse! Voici des outils ludiques et pratiques pour t’aider à planifier tout ça.

1. Un shaker

Peu importe la forme ou le style, un shaker, c’est un must. Voici ce qu’il faut considérer : même si la plupart des shakers sur le marché sont en métal, ceux en verre vont garder les cocktails froids plus longtemps. Si tu choisis le métal, vas-y plutôt pour l’acier inoxydable que le nickel; c'est meilleur marché. Et évidemment, plus ils sont gros, plus ils permettent de faire de grandes portions à la fois. Chin-chin! 

2. Des pailles en métal

Boulder Locavore

On les aime parce qu’elles sont réutilisables et qu’elles ajoutent une petite touche élégante! Habituellement quand on achète un ensemble, elles viennent avec le petit outil qui permet de les nettoyer en profondeur. On en retrouve dans plusieurs magasins de cuisine, mais également sur Amazon (30$ pour 3) 

3. Un zesteur

IKEA

On peut l’utiliser pour faire de longues et fines lamelles de zeste d’agrumes, qu’on peut ensuite friser un peu pour aromatiser et décorer nos breuvages. Pour faire des rubans plus larges, on peut également se servir d’un bon vieil économe (pour peler les légumes) en forme de Y.


Vous aimerez aussi:


4. Des pics à hors d’œuvre originaux

Il en existe plein de sortes vraiment l’fun, qu’on peut trouver un peu partout, par exemple là où on vend des accessoires de fête et dans les boutiques d'artisanat. Et ça ne coûte que quelques dollars. N'importe quel petit bout de fromage ou de saucisson a l'air plus appétissant de cette façon! Voici 2 modèles qu'on aime! Ces palmiers sont 2$ pour 12, chez Party Expert.

PICS À HORS-D'OEUVRE PALMIERS

party-expert.com

5. Des petits parasols

cocktail avec parasol

Garett Mizunaka / Unsplash

Go kitsch or go home! Ces fameux petits parasols en papier, qu’on peut trouver dans les magasins du dollar et les épiceries asiatiques vont faire sensation sur les cocktails tropicaux, c’est garanti. Ils ont un effet de nostalgie irrésistible! D’autant plus que tout ce qui évoque Hawaï est super tendance en ce moment.

Psst: essaye cette recette de poke pour de ton prochain 5 à 7!

Si tu peux trouver en plus des vieux verres tikki dans une vente de garage, un marché aux puces ou en ligne (comme ceux-ci), c’est le top!

6. Des moules à glaçons funky

 

A post shared by juliewettergren (@juliewettergren) on

 

Qu’ils soient ronds, extra-larges, ou de forme spéciale, c’est le temps de sortir ce genre de moules à glaçons! On les trouve dans différents endroits; autant dans les boutiques spécialisées que chez IKEA.

Pensez aussi à mettre des fleurs comestibles dedans, ou des fruits; c'est si beau!

7. Des sirops aromatisés

Djinn

Pour être inspirée et créer plein de belles recettes! On adore cette marque québécoise de sirops crus, très frais! Il y a différentes saveurs toutes plus intéressantes les unes que les autres : litchi-pamplemousse, pomme-concombre et lime, ananas-vanille-romarin…Et avec ce qu'il nous reste, on peut aromatiser de l'eau pétillante ou du yogourt nature! 

Djinn, 15$

8. Un beau bouchon à vin

On bouche rapidement les bouteilles de vin qu'on laisse sur la table dehors pour éviter que des petits insectes viennent y faire un tour. Ce modèle en forme de zèbre de H&M Home (13$) est mignon et pratique!

Bouchon zèbre

hm.com

9. Des fourchettes cocktail

zonemaison.com

Elles sont très mignonnes et originales, que ce soit pour servir des verrines ou d’autres bouchées qui ne se mangent pas à la main, ou simplement pour mettre dans le plat d’olives. L’emballage en ferait un très beau cadeau d’hôtesse!

Zone, 6 pour 22 $.

10. Des beaux sous-verres

S’ils sont mignons ou humoristiques en plus, c’est parfait! On aime ceux-ci, trouvés chez Simons (4 pour 3,75$) en forme de cactus! 

Sous-verre cactus

simons.ca


Essayez notre cocktail festif au champagne:

 


Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Sauce végétalienne au «fromage» ultra facile

    Temps: 15 min. Portions: 4
    lait de noix, noix de cajou (ou d’amandes), d'huile de coco liquide, levure nutritionnelle, patate douce, blanchie, en cubes, ketchup, moutarde de Dijon, ail, échalote, hachée
  • Minigâteaux au fromage à la mijoteuse

    Temps: 3 h 60 min. Portions: 8
    paquet de fromage à la crème (375g), sucre granulé, farine, oeufs, crème sure, extrait de vanille, extrait de citron, chapelure oreo ou graham, beurre fondu, Mijoteuse 7qt. (6.6L)