Les accessoires essentiels pour le barbecue

Il existe une quantité impressionnante d'accessoires pour le barbecue, tous plus ou moins indispensables. Entre les brosses à vapeur, les fumoirs, les rôtissoires, les lampes, les pierres à pizza ou les grilles à poisson, il est parfois difficile de s'y retrouver.

Vous ne savez pas par où commencer ? Nul besoin de tout acheter au début. Avec seulement 5 accessoires essentiels pour le barbecue, il vous sera possible de réaliser un bon éventail de recettes cet été.

1. Un allume-barbecue

trois briquets de cuisine pour bbq

Amazon

Il existe plusieurs types d'accessoires pour allumer un barbecue, mais si le vôtre est au propane, un simple briquet de cuisine fera l'affaire.

2. Une brosse pour nettoyer les grilles

Brosse à barbecue sur une grille

Canadian Tire

Entre les cuissons, il est important de brosser la grille de votre barbecue pour bien déloger les résidus, la graisse et les croûtes carbonisées d'aliments.

3. Ustensiles de cuisson : pinces et spatule

Fruits de mer sur bbq et pince

Michelle Tsang / Unsplash

Des pinces allongées et une spatule de métal sont deux ustensiles incontournables pour la cuisson au barbecue. Tandis que les pinces vous permettront de manipuler et retourner facilement les aliments, la spatule sera idéale pour les galettes de viande et les filets de poisson.

Parmi les ustensiles indispensables, on pourrait aussi ajouter un pinceau en silicone si vous souhaitez badigeonner de marinade ou de sauce vos aliments durant la cuisson.

4. Un thermomètre à viande

Steak et thermomètre à viande sur le bbq

Compte Instagram @outsetgrillware

Pour contrôler la cuisson de notre viande, on peut y aller à l'oeil ou avec un chronomètre. Mais pour un maximum de précision, rien ne vaut un thermomètre à viande qui nous garantit une cuisson parfaite à tous coups.

5. Des pics à brochette

Cuisson de brochettes sur le barbecue

rawpixel / Unsplash

Même si vous ne cuisinez pas régulièrement des brochettes, des pics en métal sont un bon accessoire pour griller des aliments plus petits comme des crevettes, des pétoncles ou des légumes tels que des tomates cerises. On s'évite ainsi de recourir à des grilles ou des paniers supplémentaires et surtout, on s'assure que notre repas ne tombera pas entre les grilles du barbecue.

 

Par la suite, en fonction de vos besoins et de vos recettes préférées, vous pourrez compléter votre trousse d'outils pour le barbecue en vous procurant quelques accessoires supplémentaires.


Vous aimerez aussi:

Maïs entiers grillés au barbecue garnis au fromage et sauce au paprika fumé         Viandes pour le BBQ: comment choisir la meilleure coupe et obtenir une cuisson parfaite?
 
Poulet barbecue à l'ananas
Maïs grillés au barbecue garnis de fromage, oignons verts, tomates, coriandre et sauce au paprika fumé Steaks sur le BBQ assiette, poulet, ananas, fourchette, couteau

 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!