7 façons d'aromatiser le bacon

Le bacon, on adore ! Et il est encore mieux si on l’aromatise pour lui donner plus de «punch». Voici 7 façons d'assaisonner le bacon pour encore plus de bonheur en bouche !

1. Érable

Plein de bacon

Crédit photo: Thinkstock

Les saveurs d’érable qu’on ajoute au bacon commercialisé sont plutôt décevante. Pour obtenir un meilleur goût qui nous renversera, on caramélise nous-mêmes notre bacon.

2. Mocaccino

bacon café

Crédit photo: thekitchn.com

Pour tous ceux qui trouvent qu’un matin parfait doit nécessairement rassembler du bacon et un bon café (ou un chocolat chaud) ! On assaisonne nos tranches avec une préparation de café moulu, de poudre de cacao et de cassonade, qu’on frotte directement dessus.

3. À la sriracha

bacon sauce sriracha

Crédit photo: thesuburbansoapbox.com

Une sauce facile à préparer qui donnera du punch à notre bacon. Les ingrédients sont importants, mais les quantités sont à choisir selon votre goût personnel. On sort le miel, la sauce sriracha, la sauce soya et la cassonnade et on fait des essais! Ces tranches de bacon seront parfaites pour vos sandwichs.

4. Coca-cola

bacon coca-cola

Crédit photo: http://www.aspicyperspective.com/coke-soaked-bacon/

Il suffit de faire mariner les tranches de bacon dans du Coca-cola. Si on préfère le Dr Pepper, on peut aussi l’utiliser. Intéressant !

5. Épices

bacon épices

Crédit photo: thesuburbansoapbox.com

On prépare un mélange de poivre noir fraîchement moulu (autant qu’on veut), du poivre de Cayenne et des flocons de piments forts. On en saupoudre sur les tranches étalées sur une plaque de cuisson. On recouvre d’une fine couche de cassonade et on glisse au four.

6. Moutarde

bacon moutarde

Crédit photo: ricardocuisine.com

On a toujours de la moutarde dans notre frigo alors on l’utilise pour assaisonner notre bacon avant de le faire cuire. Si notre moutarde n’est pas aromatisée, on ajoute un peu de harissa ou de sambal oelek.

7. Balsamique

bacon

Crédit photo: preemodj.com

Fou du vinaigre balsamique ? On le combine à de la cassonade et on étend le mélange. Coupé en gros morceaux, ce bacon pourra rehausser vos salades.


Essayez aussi ce Bloody Caesar, au bourbon et bacon:

 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome