7 garnitures originales pour vos boissons des Fêtes

Ça y est, le temps des Fêtes est presque à nos portes! Pour ajouter plus de glamour à vos party, essayez ces idées originales pour garnir vos cocktails et les rendre encore plus festifs!

1. Remplacer la glace par des fruits

Brochette de fruits congelés pour les cocktails

youtube.com

On peut directement faire congeler certains fruits comme des raisins ou des canneberges sur une plaque pour ensuite les utiliser comme des glaçons dans un verre d'eau pétillante, de vin blanc, de mousseux, de moût de pommes ou encore dans un cocktail festif! Ces «glaçons» garderons vos boissons froides sans les diluer! On peut aussi, comme sur l'image, faire de jolies brochettes colorées.

Également super pour un verre d'eau minérale, de jus de fruits ou un cocktail alcoolisé fruité : des boules de melon congelées.

Boules de melon pour les cocktails

thekitchn.com

2. Ajouter de la grenade

On peut également déposer des graines de pomme-grenade dans nos verres, sans les faire congeler au préalable!

cocktail gin pomme grenade

creative-culinary.com

Autre belle idée : les déposer sur un quartier de lime, lui-même tenu à par un petit pic. Vraiment joli!

nydailynews.com


Vous aimerez aussi:


3. Utiliser des herbes


Servir des feuilles de menthe, des branches de romarin, de thym, de coriandre ou d'aneth, fraîches ou congelées dans des bacs à glaçon, est une belle façon de donner du punch à vos boissons, tout en les décorant facilement! Ces herbes seraient parfaites dans un Bloody Caesar ou un gin tonic, par exemple.

4. Des fleurs comestibles

 

Une photo publiée par Irene (@irene_rnd) le


Les paquets de fleurs comestibles cultivées ici sont de plus en plus présents dans les épiceries... Le temps des Fêtes est le moment idéal pour les essayer! On utilise la fleur entière ou seulement quelques pétales.

5. De la guimauve

Magnifique ce flocon de neige en guimauve! Imaginez l'effet dans une tasse de chocolat chaud (ou de café alcoolisé)! Faire de la guimauve maison, c'est très facile et ça ne prend que 10 minutes. On la laisse ensuite prendre et le lendemain, on découpe des flocons (ou d'autres formes) avec un moule à biscuits.

skinnytaste.com

6. Des glaçons sucrés

Pour siroter dans un verre de Bailey's, de lait de poule, etc., pourquoi ne pas faire geler de petits cubes de café aromatisé (vanille, noisette, etc.), ou encore de lait mélangé avec de la vanille?

7. Des rebords décorés (et gourmands!)


Voici LA petite touche d'extra: un rebord de verre recouvert de chocolat fondu, trempé dans des décos de votre choix: cannes de bonbon en poudre, noisettes en morceaux, décorations à gâteaux vertes et rouges, etc.


Essayez aussi notre mojito champagne et pamplemousse:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!