10 façons de réinventer vos plats de crevettes

Pour plusieurs amateurs de fruits de mer, les crevettes sont leurs chouchous! En effet, ces petites créatures s’apprêtent de plusieurs façons différentes. Elles sont polyvalentes et savoureuses, voilà pourquoi on les aime tant.

Voici 10 façons de réinventer vos plats avec des crevettes.

1. Bouchées sucrées

Bouchées sucrées aux crevettes

Crédit photo: thepioneerwoman.com

Crevette + morceau d’ananas + bacon + sauce Teriaky = bouchées sucrées à faire griller au four ou sur le BBQ.

 

2. Tacos

Tacos aux crevettes

Crédit photo: tartineandapronstrings.com

Des crevettes grillés avec un peu de poivre de Cayenne et un soupçon de jus de lime peuvent remplacer le bœuf haché dans vos tacos.

3. Salade épicée

Salade épicée de crevettes

Crédit photo: addapinch.com

Faites cuire vos crevettes dans de la sauce Buffalo épicée et laissez-les refroidir un peu avant de les servir sur un lit de laitue. Ajoutez des morceaux de fromage Feta pour adoucir le goût. 

 

4. Pizza

Pizza aux crevettes

Crédit photo: eatgood4life.com

Parfois, on oublie que des crevettes sur une pizza, avec une sauce blanche et de la coriandre, c’est totalement délicieux.

 

5. Wrap

Wrap aux crevettes

Crédit photo: natashaskitchen.com

Faire des rouleaux de printemps est une tâche un peu complexe. Alors, voici une belle alternative : des rouleaux de laitue! Préparez une sauce aux arachides et dégustez! Tout frais et totalement parfait pour l’été! 

 

6. Mini tacos

Mini tacos de crevettes

Crédit photo: iwashyoudry.com

Prenez des tortillas en coquille, rajoutez un peu de salsa ou de la guacamole, des dés d’avocat et d’oignon et déposez une crevette grillée avec un peu de cumin dessus. Bon appétit! 

 

7. Brochette santé

Brochette santé aux crevettes

Crédit photo: thecookierookie.com

Simple! Du yogourt grec + sauce Sriracha + un peu de sauce chili + échalote = des crevettes Bang bang. Cette marinade, vous pouvez aussi l’utiliser avec du poulet! 

 

8. Boulettes

Boulettes de crevettes

Crédit photo: sheknows.com

Préparez des boulettes de crevettes, faites-les cuire dans de l’huile (vous pouvez aussi les enrober de chapelure si vous le désirez!). Ensuite, servez-les avec une mayonnaise citronnée. 

 

9. Tao Tao

Crevettes Tao

Crédit photo: yummycookery.com

Suivez la même recette que pour un poulet général tao, mais troquez les cubes de volaille par des crevettes.

 

10. À la soupe!

Soupe tortillas et aux crevettes

Crédit photo: laylita.com

Les possibilités sont multiples quand vient le temps de préparer une soupe avec des crevettes. Vous pouvez, comme sur la photo, en faire une soupe tortillas, avec un bouillon à base de tomates bien relevé, des morceaux d’avocat, de la coriandre hachée et des tranches de piments forts. Vous pouvez aussi faire une, une soupe won ton farci aux crevettes

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel
  • Sucettes glacées aux amandes

    Portions: 4
    amandes hachées, boisson d’amandes non sucrée ou à la vanille, crème de noix de coco sucrée, sirop de chocolat, noix de coco râpée