Trucs pour cuisiner pour un souper de St-Valentin parfait

 

Qu’on soit un nouveau ou un vieux couple, on est d’avis que c’est toujours mieux de rester à la maison pour la St-Valentin. Qu’est-ce qu’on cuisine par contre? Voici différentes idées de recettes délicieuses, spéciales et pas trop compliquées, ainsi que de l'inspiration pour sa table.

La table de St-Valentin

Oui au rouge et au rose, si ça nous tente, mais sinon pas obligé! Pas besoin d’en faire trop non plus. Voici une manière cute de plier une serviette de table en tissu pour ajouter une touche amusante et jolie à votre table.

Serviette de table en coeur

Crédit photo: One Kings Lane

Oui aux fleurs; c’est le temps où jamais d’en acheter pour décorer la table! Elles sont tellement agréables à avoir dans la maison, surtout en hiver puisqu’elles ajoutent de la couleur et de la vie. Pas besoin non plus d'une douzaine de roses! Voici quelques idées faciles. 

 

Une photo publiée par Kelley Nan (@kelleynan) le

 

 

Si le temps et le budget sont restreints, il suffit de quelques décorations bien disposées.


Le repas parfait

L'entrée

Crostinis asperge et proscuitto

Marie-Ève Laforte

Ici, plusieurs options s'offrent à vous; vous pourriez faire des potages, ouvrir des huîtres, etc., mais soyons honnêtes: l'idée est de ne pas passer trop de temps en cuisine! Voilà pourquoi on aime cette recette de crostinis aux asperges et proscuitto. Il suffit de faire griller du pain, de préparer sa ricotta et de déposer ses garnitures dessus. 

Le cocktail

Pour accompagner cette délicieuse bouchée, on se fait un cocktail festif à base de bulles: un mojito champagne et pamplemousse. 

Le plat principal

Marie-Ève Laforte

On utilise une pièce de viande hyper abordable et on la fait mariner avant de la fait cuire doucement. C'est une façon efficace d'obtenir une viande qui fond dans la bouche et qui ne demande aucun travail pendant qu'on savour l'entrée. Découvrez notre recette de rôti de boeuf mariné au babeurre ici.

On accompagne le tout d'un mélange de légumes d'hiver rôtis à l'érable et au bacon; une recette facile qui se cuisine presque seule au four! 

Le dessert

Gâteau à la vanille avec glacage au chocolat sur fond blanc

foodess.com/

Le classique demeure un magnifique gâteau moelleux à la vanille qu'on peut recouvrir de notre glaçage favori ou de ganache au chocolat. Il est pratiquement impossible à manquer... et vous fera des restes pour le déjeuner du lendemain si vous traînez au lit. Découvrez notre recette de gâteau moelleux à la vanille ultra simple ici.

Si vous préférez le chocolat, essayez ces brownies vraiment faciles, que vous pouvez découper avec des emporte-pièces en forme de cœur!

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!