Déjeuner au bureau : 10 trucs pour vous simplifier la vie

 

Déjeuner au bureau est une pratique de plus en plus courante; certaines personnes n’aiment pas manger en se levant, d’autres s’entraînent le matin et manquent de temps pour manger avant le boulot, etc. Mais surtout, cela permet d’arriver plus tôt et donc de partir plus tôt yeah! Peu importe votre raison, manger au bureau ne devrait pas être un casse-tête.

via GIPHY

Découvrez 10 trucs pour bien déjeuner au travail et pour transporter efficacement votre repas.

1.Maîtrisez l’art du bon café au bureau

via GIPHY

Boire un café dégueulasse de la machine jamais lavée du bureau, ce n’est pas une option à 8h! Gardez plutôt une cafetière à piston à votre poste, avec une petite quantité de café moulu, que vous renouvellerez chaque lundi.

cafetière à piston

Crédit photo: www.labaie.com

C'est la façon la plus simple de se préparer un bon café au bureau selon moi, parce que vous avez seulement besoin d’eau bouillante. Il suffit de déposer 2 bonnes cuillères de café dans le bécher, de remplir d’eau bouillante et de remuer vigoureusement. On laisse reposer 1 à 2 minutes selon la force désirée et on appuie sur le piston pour faire descendre le marc au fond. Et voilà!

En plus, vous pouvez l’utiliser plus tard dans la journée pour vous préparer du thé en feuille!

2. Gardez quelques essentiels dans votre tiroir

via GIPHY

En conservant une petite portion de granola, de fruits séchés et de noix à votre bureau, vous aurez de nombreuses options pour améliorer les yogourts et salades de fruits que vous apportez de la maison. Si possible, gardez aussi du beurre de noix (pour vos rôties ou pour tremper vos pommes en après-midi afin d’avoir une portion de protéine supplémentaire).

Bol déjeuner façon smoothie tropical avec granola

Crédit photo: www.thebusybaker.ca


Vous aimerez aussi:
Bol déjeuner banane et noix de coco avec granola croquant
Smoothie aux patates douces
5 compotes de fruits maison faciles et savoureuses


De cette façon, vous n’aurez qu’à apporter quelques ingrédients simples au jour le jour pour le déjeuner et vous pourrez suivre vos envies du moment pour compléter.

3. Utilisez les bons contenants

via GIPHY

Si vous déjeunez toujours au bureau, ça vaut la peine d’acheter quelques contenants pratiques, qui vous faciliteront la vie. J’aime beaucoup les sacs à sandwich réutilisables, qui permettent de transporter du pain de façon écologique et rapide, ainsi que les pots à deux niveaux (le mien provient du Dollarama), dans lesquels vous pouvez mettre du yogourt avec des fruits, des céréales avec du lait, un œuf à la coque avec du fromage, etc.

Sacs à sandwich réutilisables

Crédit photo: etsy.com
 

 

Une photo publiée par Charme Nel (@charme.nel) le


4. On ne le dira jamais assez : préparez du gruau froid la veille

via GIPHY

Il s’agit de mon déjeuner préféré les matins où je m'entraîne, car ils ne demandent aucune préparation le jour même. La veille, il suffit de bien mélanger dans un contenant ¾ de tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide avec la même quantité de lait (au choix, le goût est sublime avec du lait de soya) ainsi que ¼ de tasse de yogourt grec.

Gruau sans cuisson beurre d'arachide et bananes dans un pot masson

Crédit photo: http://minimalistbaker.com/

Vous ajoutez ensuite vos saveurs (des fruits congelés, du chocolat noir râpé, des fruits séchés, de la vanille, de la cannelle, de la confiture maison, etc.). Vous le laissez ensuite reposer jusqu’au moment de déguster (il est possible de les préparer plusieurs jours d’avance; mon cousin les prépare pour la semaine entière le dimanche).

5. Gardez des œufs cuits dans votre frigo

via GIPHY

Le dimanche, préparez une une douzaine d’œufs durs. Pendant la semaine, vous pourrez vous en faire une salade allégée en les mélangeant avec du yogourt grec pour mettre sur des rôties, les trancher et les ajouter sur une toast à l’avocat ou vous préparez un «bento box» avec des œufs, des tomates en quartier et des galettes de riz (ou autre craquelin nutritif).
 

 

Une photo publiée par @losingeat le


6. Apprenez à faire des «muffins» salés

via GIPHY

Préparez une omelette et faites la cuire dans des moules à muffins bien huilés. Le matin, prenez un ou deux «muffins» (que vous n’aurez qu’à réchauffer quelques secondes au bureau) et accompagnez-les de fromage et d’une rôtie pour un déjeuner comme à la maison!

7. Pensez à des options végétariennes

via GIPHY

Plusieurs choses que l’on adore à propos du déjeuner (bacon, bacon, bacon) demandent d’être conservées au froid et cela peut être compliqué dans certains environnements de travail. Apprivoisez donc des options végétariennes qui ne risquent pas de se gâter si elles ne sont pas au frigo.
 


Apprenez à faire des cretons à base de lentille (promis c’est délicieux), essayez la noix de coco style bacon (comme sur la photo) et du tofu brouillé en remplacement des œufs.

8. Abusez des pots Mason

Yogourt et fruits dans un pot mason

Crédit photo: Gabrielle Leblanc

Ils sont parfaits pour transporter efficacement des puddings de chia, des collations et des liquides, comme du thé glacé maison fait la veille (je prépare le mien en faisant infuser 3 cuillères de thé en feuille, donc environ le double de la quantité habituelle pour un thé chaud et je le laisse refroidir au frigo jusqu’au lendemain).

Ils sont aussi utiles pour faire mousser du lait! Si vous vous sentez fancy et que vous avez envie de vous préparer un cappuccino au bureau, remplissez-le à moitié de lait, fermez-le et mélangez vigoureusement.

pot mason lait mousse solution bon café

Crédit photo: thekitchn.com

On le place ensuite au micro-ondes (sans couvercle) pendant quelques secondes. Vous verrez, c’est presque magique! 

9. Préparez des grosses quantités d’avance et congelez-les!

Pain aux courgettes, noix et dattes

Crédit photo: Jennifer Pallian

La façon la plus simple d’apporter un déjeuner savoureux au bureau demeure de préparer des muffins, barres et pains la fin de semaine. Voici des recettes à essayer :

10. Gardez une brosse à dents au bureau

via GIPHY

Ça semble évident, mais vous ne voulez pas être la personne qui a mauvaise haleine toute la journée à cause de son café matinal! 


Découvrez aussi nos bonnes idées pour améliorer vos lunchs:

Bol repas avec du riz, des noix,de la guacamole et des légumes grillés, sur une table en bois

Crédit photo: The Every Girl


Commentaires

Sur le même sujet