6 recettes de déjeuner sur plaque

On adore les recettes de repas sur plaque ! Non seulement ce genre de repas salit moins de vaisselles, mais cela permet aussi d'économiser sur le temps de préparation.

Et le plus beau, c’est qu'on peut également préparer des recettes pour le brunch sur plaque. Aussi connu sous le nom de «sheet pan breakfast», on évite ainsi de courir partout le matin pour préparer le petit-déjeuner. Voici donc 6 recettes de brunch sur plaque, pour se garder un peu plus de temps pour siroter son café!

1. Plaque-déjeuner œufs et saucisses

Saucisses, oeufs et pommes de terre sur plaque

Compte Instagram @dinnerfordavid

Le trio saucisses, oeufs et pommes de terre est un classique du petit-déjeuner. C'est délicieux, consistant et avec cette recette, on peut surtout le préparer sur une seule plaque au four !

Consultez la recette complète ici.

2. Frittata à la plaque

Frittata à la plaque

Compte Instagram @cuisinefutee

Voici une recette de frittata parfaite pour nourrir une armée au brunch (et qui se congèle aussi très bien par la suite). Vous n'aurez besoin que d'une seule plaque, des oeufs, des pommes de terre, du chou-fleur et des épices pour la réaliser.

Consultez la recette complète ici.

3. Pain doré au four préparé à l'avance

2 tranches de pain doré avec petits fruits et sirop

Lesoeufs.ca

Non seulement ce plat de pain doré se prépare la veille mais surtout, nul besoin de cuire les tranches de pain doré une à une. Tout se fait tranquillement au four, le temps de mettre la table.

Consultez la recette complète ici.

4. Fèves au lard nouveau genre

Fèves au lard sur plaque avec oeufs

Ricardo Cuisine

Si les fèves au lard sont un autre incontournable du brunch, celles-ci changent de la routine grâce à l'utilisation de harissa et tomates. On ajoute patates douces, bacon et oeufs pour obtenir un brunch sur plaque ensoleillé.

Consultez la recette complète ici.

5. Courge, pommes de terre et oeufs miroirs

Plaque déjeuner avec courge, pommes de terre et oeufs miroirs

Famille et tofu

Courges et pommes de terre se combinent à merveille sur cette plaque, rehaussées de sirop d'érable, cumin, lime et vinaigre balsamique. On termine la cuisson en ajoutant les oeufs et il ne reste plus qu'à servir.

Consultez la recette complète ici.

6. Hachis-déjeuner sur une plaque

Hachis-déjeuner sur une plaque

The little potato company

Cette plaque-déjeuner a des accents du Mexique grâce à l'ajout de haricots noirs, de maïs, de cumin et de coriandre. On complète avec des courgettes, pommes de terre, poivrons, oeufs et fromage cheddar pour commencer la journée du bon pied.

Consultez la recette complète ici.

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!