10 façons de transformer vos galettes de riz plates en collations délicieuses

Les galettes de riz soufflé, ce n’est rien de nouveau! Elles ne sont pas chères et se conservent longtemps, donc on en a presque tous un paquet dans le garde-manger. C’est une bonne collation santé (surtout si on les achète au riz brun), mais pour le côté gourmand, ce n'était pas le nirvana -jusqu’à maintenant!

Et bien on n’avait pas vu ça venir, mais les humbles #ricecakes sont en train d'exploser sur les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest. Ils sont presque même en train de voler la vedette aux fameuses toasts à l’avocat! Voici 10 idées de garnitures faciles pour nos bonnes vieilles galettes de riz.

1. Nutella + bananes

 

 

Comme collation ou comme déjeuner, ça doit être tellement bon! Voici notre recette de Nutella maison sans huile de palme pour ceux qui ne veulent pas en acheter du commerce.

2. Avocat, crevettes et algues

Galette de riz avocat, crevettes et algues

Crédit photo: Quaker

On utilise des petites languettes provenant de paquets d’algues rôties (vendues sous forme de collation), on ajoute un peu de graines de sésame et quelques gouttes de sauce soya… C’est plein d’umami!

3. Beurre de noix + fruits

 

On peut tartiner nos galettes de riz de beurre d’arachides, de tout autre beurre de noix (amandes, noisettes, cajou, tournesol) ou encore de beurre de soya sans allergènes. On y dépose ensuite les fruits qu’on a sous la main : fraises, bananes, kiwi, raisins…

Les galettes de riz carrées sont plus minces que les rondes traditionnelles; on les trouve dans la section bio de plusieurs épiceries.

4. Pizza

Galette de riz pizza avec sauce, brocoli et fromage

Crédit photo: Undressed Skeleton

Pourquoi pas? De la sauce tomate, du brocoli et du fromage mozzarella râpé. On pourrait aussi ajouter des mini tranches de salami, des olives, etc.

5. « Salade »

 

 

A photo posted by Sarah Healy (@sarahhealy83) on

 

On tartine les galettes d’hummus (à la betterave rôtie sur cette photo) ou de pesto aux tomates séchées, puis on ajoute des avocats, de la laitue romaine déchiquetée et des légumineuses germées. Ça semble délicieux!

6. Bocconcini et proscuitto

 

 

A photo posted by Lynn James (@mrsmummypennyuk) on

 

Pour un diner léger, on ajoute des tranches fines de fromage bocconcini, de l’avocat (ça pourrait aussi être des asperges cuites!) et un peu de proscuitto.

7. Confiture et pommes

Galette de riz confiture et pomme

Crédit photo: Undressed Skeleton

On étend un peu de confiture de notre choix, puis on saupoudre avec de la noix de coco et on termine avec des quartiers de pommes. Parfait pour ceux qui ont la dent pas mal sucrée!

8. Œuf et saumon fumé

 

 

Celui-là est un gros coup de cœur! Un œuf frit, du saumon fumé, des lanières de poivron et des pousses. C’est la version brunch; super nourrissant et frais en même temps.

9. Sandwich

Galette de riz sandwich

Crédit photo: Breezy Bakes

Une version des sandwichs ouverts à la scandinave : un peu de mayo, des viandes froides, du fromage en tranches et des petits extras comme de la verdure, des concombres, des cornichons, de l’oignon vert, etc. Parfait pour ceux qui mangent sans gluten!

10. Thon

 

 

A photo posted by Maciek 👊🏽 (@macko_1993) on

 

Un peu de mayo, du thon en conserve, des tranches d’œuf cuit dur, des concombres, de l’oignon vert et une olive. C’est comme une « p'tite sandwich pas de croûte » déconstruite, mais en mieux!


Pour un après-midi tranquille avec des amis, essayez-les avec un délicieux cocktail:

 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!