Gaufres : plein d'idées pour les pimper!

Les gaufres sont si bonnes et nous donnent toujours l’impression de manger un déjeuner un peu spécial. Elles sont souvent associées aux brunchs et aux week-ends, mais on peut très bien les manger sur le pouce la semaine aussi! Juste à en faire une plus grosse recette en même temps. Elles se conservent plusieurs jours au frigo et n’ont ensuite qu’à être réchauffée dans le grille-pain. Les bonnes gaufres maison se congèlent aussi très bien. Voici des idées pour les apprécier encore plus, sucrées et salées, et qui se dégustent toute la journée!

Meme d'Amy Poheler dans Parks and Rec

Crédit photo: All Women Talk

 

Classique

 

A photo posted by @valentinaballerina on

 

Une des manières les plus délicieuses de déguster des gaufres reste toujours la classique crème fouettée (ou crème fraîche ou yogourt) avec des fruits frais. Les petites graines jaunes, c’est du pollen d’abeille!

 

Temps des sucres nouveau genre

Mini-graufres glacées à l'érable

Crédit photo: Handle the Heat

Au lieu de simplement verser du sirop d’érable dessus, on peut tremper entièrement des petites gaufres avec un glaçage à l’érable. Pour obtenir ce glaçage, il n’y a qu’à mélanger 1/2 tasse de sucre en poudre, 2 c. à soupe de beurre et 1/4 tasse de sirop d’érable. Ces gaufres se mangent froides (un peu à la manière de beignes), et sont super comme dessert ou comme collation d’après-midi.

 

Churros

Gaufres avec sucre à la cannelle et fruits frais

Crédit photo: Chef de Home

Pourquoi ne pas saupoudrer les gaufres encore chaudes avec du sucre mélangé à de la cannelle, puis à tremper les morceaux dans le chocolat fondu! OMG!

 

Taco

Crédit photo: Taste and Tell

On peut très bien faire des gaufres avec de la farine de maïs puis les garnir comme des tacos! Avec de la viande hachée, des haricots, du fromage râpé, de la salsa, de l’avocat, de la crème sûre… Pour un souper ou un brunch hyper original.

 

Sandwich

 

A photo posted by BEASTCHOW (@beastchowdotcom) on

 

Totalement décadent, mais oh boy le super sandwich déjeuner avec du fromage, des œufs et du bacon!

On pourrait aussi faire un sandwich plus simple : par exemple avec du miel (et du beurre d’arachides) et des bananes.

 

Bénédictine

 

On aime tellement les bénédictines, qu’on veut en faire tout le temps! Les gaufres remplacent vraiment bien les muffins anglais en plus elles sont bien meilleures!

 

Les meilleures gaufres sans gluten au monde

 

A photo posted by Marie-Eve Laforte (@marieevel) on

 

Celles qui ont une sensibilité au gluten (ou la maladie coeliaque) savent déjà que ce n’est pas toujours facile de trouver des produits de boulangerie qui goutent aussi bons que ceux qui contiennent de la farine de blé… Mais ne cherchez plus pour les gaufres! Dernièrement, on a eu la chance de goûter à celles produites à partir du mélange sans gluten de Cannelle Boulangerie, et elles ont complètement dépassé nos attentes! Elles étaient non seulement délicieuses, juste assez croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, mais on n’aurait jamais pu dire qu’elles ne contenaient pas de gluten. Le mélange peut également servir à faire des crêpes (minces et pancakes). C’est une belle entreprise d’ici qu’on veut encourager, en plus.

 

Voir aussi : ce tuto vraiment l’fun sur notre site sœur Look du jour, pour apprendre à faire des gaufres multicolores!

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Falafels maison

    Temps: 50 min. Portions: 4-6
    pois chiches, oignon, ail, jus de citron, persil frais, coriandre fraiche, farine, poudre à pâte, sel, cumin, poivre, huile neutre
  • Sandwich suprême au végé-pâté maison et à la moutarde au miel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 2
    carottes, patate douce, ail, oignon, graines de tournesol, jus de citron, huile de canola, moutarde de Dijon, farine de blé entier, basilic séché, persil séché, paprika, eau, Sel, Poivre, pain complet, moutarde de meaux, miel, carotte, petit concombre, chou rouge, mangue, Pousses de luzerne