Gaufres : plein d'idées pour les pimper!

Les gaufres sont si bonnes et nous donnent toujours l’impression de manger un déjeuner un peu spécial. Elles sont souvent associées aux brunchs et aux week-ends, mais on peut très bien les manger sur le pouce la semaine aussi! Juste à en faire une plus grosse recette en même temps. Elles se conservent plusieurs jours au frigo et n’ont ensuite qu’à être réchauffée dans le grille-pain. Les bonnes gaufres maison se congèlent aussi très bien. Voici des idées pour les apprécier encore plus, sucrées et salées, et qui se dégustent toute la journée!

Meme d'Amy Poheler dans Parks and Rec

Crédit photo: All Women Talk

 

Classique

 

A photo posted by @valentinaballerina on

 

Une des manières les plus délicieuses de déguster des gaufres reste toujours la classique crème fouettée (ou crème fraîche ou yogourt) avec des fruits frais. Les petites graines jaunes, c’est du pollen d’abeille!

 

Temps des sucres nouveau genre

Mini-graufres glacées à l'érable

Crédit photo: Handle the Heat

Au lieu de simplement verser du sirop d’érable dessus, on peut tremper entièrement des petites gaufres avec un glaçage à l’érable. Pour obtenir ce glaçage, il n’y a qu’à mélanger 1/2 tasse de sucre en poudre, 2 c. à soupe de beurre et 1/4 tasse de sirop d’érable. Ces gaufres se mangent froides (un peu à la manière de beignes), et sont super comme dessert ou comme collation d’après-midi.

 

Churros

Gaufres avec sucre à la cannelle et fruits frais

Crédit photo: Chef de Home

Pourquoi ne pas saupoudrer les gaufres encore chaudes avec du sucre mélangé à de la cannelle, puis à tremper les morceaux dans le chocolat fondu! OMG!

 

Taco

Crédit photo: Taste and Tell

On peut très bien faire des gaufres avec de la farine de maïs puis les garnir comme des tacos! Avec de la viande hachée, des haricots, du fromage râpé, de la salsa, de l’avocat, de la crème sûre… Pour un souper ou un brunch hyper original.

 

Sandwich

 

A photo posted by BEASTCHOW (@beastchowdotcom) on

 

Totalement décadent, mais oh boy le super sandwich déjeuner avec du fromage, des œufs et du bacon!

On pourrait aussi faire un sandwich plus simple : par exemple avec du miel (et du beurre d’arachides) et des bananes.

 

Bénédictine

 

On aime tellement les bénédictines, qu’on veut en faire tout le temps! Les gaufres remplacent vraiment bien les muffins anglais en plus elles sont bien meilleures!

 

Les meilleures gaufres sans gluten au monde

 

A photo posted by Marie-Eve Laforte (@marieevel) on

 

Celles qui ont une sensibilité au gluten (ou la maladie coeliaque) savent déjà que ce n’est pas toujours facile de trouver des produits de boulangerie qui goutent aussi bons que ceux qui contiennent de la farine de blé… Mais ne cherchez plus pour les gaufres! Dernièrement, on a eu la chance de goûter à celles produites à partir du mélange sans gluten de Cannelle Boulangerie, et elles ont complètement dépassé nos attentes! Elles étaient non seulement délicieuses, juste assez croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, mais on n’aurait jamais pu dire qu’elles ne contenaient pas de gluten. Le mélange peut également servir à faire des crêpes (minces et pancakes). C’est une belle entreprise d’ici qu’on veut encourager, en plus.

 

Voir aussi : ce tuto vraiment l’fun sur notre site sœur Look du jour, pour apprendre à faire des gaufres multicolores!

Commentaires

Sur le même sujet

  • Panna cotta vanille et lait de coco, fraises et « crumble» aux amandes

    Temps: 6 h 40 min. Portions: 4
    Découvrez une recette élégante, mais tellement simple à réaliser!
    fraises, crème 35%, sucre blanc, feuiles de gélatine, lait de coco, crème sure 18%, gousse de vanille, poudre d'amandes, farine blanche, beurre, sucre
  • Les 10 meilleures recettes de burgers végétariens

    Si vous souhaitez manger moins de viande, ces recettes de burgers végés sont parfaitse!
  • 15 chocolats chauds ultra gourmands

    En hiver, rien ne réchauffe plus qu’un bon chocolat chaud après avoir joué dehors. Quelle douceur, quel réconfort! Voici 15 façons originales et délicieuses de réinventer le chocolat chaud.
  • Ragoût de boulettes ultra réconfortant

    Temps: 60 min. Portions: 6-8
    Un ragoût parfait pour les journées froides et qui vous rappellera votre enfance... Mais qui ne prend pas la journée à cuire non plus!
    viande hachée, chapelure, oeufs, épices italiennes, poudre d'ail, poudre d'oignon, huile d'olive, farine, oignon, gousses d'ail, bouillon de boeuf, pâte de tomates, patates grelot, avec la pelure, carottes pelées, oignons cipollini, petits champignons blancs, pois surgelés, Sel, poivre
  • Farce aux noix et aux canneberges

    Temps: 1 h 30 min. Portions: 8
    Une délicieuse farce que vous pouvez servir avec la dinde... Mais que vous voudrez manger comme ça également! Elle est parfaite pour remplacer le plat principal au réveillon auprès des invités végétariens.
    châtaignes, noisettes, pacanes, amandes effilées, chapelure, canneberges séchées, oignon, céleri, beurre, bouillon de poulet ou de légumes, assaisonnement pour la volaille, Sel, poivre
  • Biscuits de Noël style gâteau aux fruits

    Temps: 15 min. Portions: 10-12
    Cette recette gourmande combine deux classiques des Fêtes: les biscuits au sucre et le gâteau aux fruits; comme une version moderne de ce dessert!
    farine, canelle, bicarbonate de soude, beurre mou, cassonade, oeuf, lait, rhum brun, pacanes, noisettes, amandes, fruits confits, raisins secs, zeste de citron, zeste d'orange
  • 10 pains à déjeuner savoureux et simples

    On cuisine ces pains à l'avance et on les congele en portions individuelles pour les matins pressés
  • Chou-fleur entier rôti au four

    Temps: 35 min. Portions: 6
    Une savoureuse recette végé à servir en plat principal ou en accompagnement pour les Fêtes!
    chou-fleur, bouillon poulet, beurre fondu, jus de citron, vinaigre de cidre, curcuma, poudre d'ail, flocons d'oignons déshydratés, paprika fumé, levure nutritionnelle, noix de pin, Fines herbes fraiches (par exemple coriandre, ciboulette, menthe, thym), Sel et poivre

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson