Lait de pois: un lait végétal qui renferme plus de bienfaits que le lait de soya?

Les alternatives au lait de vache sont plus populaires que jamais. Selon une étude britannique, les jeunes âgés entre 16 et 24 ans consomment 550% plus de boissons sans produit laitier ni lactose que leurs aînés de la génération X.

Lait d’amande,  lait de soya, lait de coco, lait d’avoineLes choix ne manquent pas. Et pourtant, un sérieux compétiteur commence à attirer l’attention pour ses bienfaits multiples : le lait de pois!

Lait végétal

Evgenialevi / Shutterstock

Ce breuvage à base de pois jaunes risque de prendre un pas d’avance sur les autres, entre autres grâce à la quantité de calcium qu’il fournit à l’organisme. Le lait de pois contient 50% plus de calcium que le lait de vache.

Bolthouse a lancé son propre lait de pois aux États-Unis. Il n’est pas encore disponible au Canada, mais ça ne saurait tarder. On note qu’il se démarque de Ripple Foods avec une dose supérieure de 2 g de protéines par portion.

 

Le produit a fait son apparition au Canada en 2015. Ripple Foods vend son lait de pois dans plusieurs épiceries et magasins spécialisés. Le lait de pois est offert dans différentes saveurs : original, vanille, sans sucre et chocolat.

Ce produit végan, sans OGM, sans noix, ni gluten ou soya procure plus de protéines que les autres alternatives sans lactose. Par exemple, le lait d’amande contient 1 g de protéine par portion, alors que le lait à partir de protéines de plante en contiendrait 10 g. La compagnie se démarque par le fait que chaque verre de son lait de pois fournit 110% de la quantité hebdomadaire de vitamine B12 recommandée.

 

En plus de ses avantages nutritifs, ce petit nouveau sur le marché est plus respectueux envers l’environnement. Saviez-vous qu’il faut 5 litres d’eau pour faire pousser une seule amande? L’empreinte écologique de la culture des pois est de loin plus optimale au niveau de la consommation d’eau. 


Essayez aussi nos tacos végans:

 


 

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!