8 recettes de nachos qui sortent de l'ordinaire!

Qui n’aime pas les nachos! C’est comme un party dans un bol! On mange rarement des nachos seul chez nous un lundi soir; c’est pourquoi on associe ce plat à la fête, aux amis, aux 5 à 7, au Super Bowl, aux bons moment passés à décompresser de la vie quotidienne avec un p’tit verre…

Traditionnellement, les nachos sont d’influence tex-mex, avec des ingrédients communs à cette cuisine : salsa, fromage fondu, piments jalapenos, avocat, etc. Mais pourquoi se limiter à ça? Voici des nachos complètement différents (même des desserts) et complètement capotés!

1. Coréen

Nachos coréens

Crédit photo: Serious Eats

La cuisine coréenne est vraiment toujours aussi tendance, alors pourquoi pas en nachos? On remplace les chips tortillas par des won tons frits et on ajoute du kimchi, du bœuf bulgogi très facile à faire, de la crème sûre aromatisée avec du jus de lime, et du fromage à nachos dans lequel on ajoute un peu de sriracha. Comme garniture : de l’oignon vert, des feuilles de coriandre, des graines de sésame et de petits piments forts asiatiques. WOW!!! C'est notre coup de coeur.

2. Smoked Meat

Nachos Smoked Meat

Crédit photo: Karen Wise

De la viande fumée, du fromage suisse, de la choucroute et de la vinaigrette Mille-Îles : pourquoi personne n’y avait pensé avant? Plus pour un plateau de bouchées que dans un gros bol commun par contre.

3. Brunch fancy

Nachos brunch

Crédit photo: Karen Wise

Des nachos qui rappellent les crêpes bretonnes ou encore les œufs bénédictine! Parce qu’on peut manger des nachos le matin, aussi, tsé… Suffit d’empiler sur nos chips tortillas des pointes d’asperges blanchies, des cubes de jambon et de la sauce hollandaise. Sans oublier le fromage bien sûr!

4. Chou-fleur et chili

 

Les bouchées de chou-fleur frites sont vraiment hot en ce moment, on dit même que ce sont les nouvelles « ailes de poulet »! Ce plat les utilisent comme base pour des nachos qui nous régalent et contiennent plein de légumes sans nous donner l’impression de faire de sacrifice. Par dessus les bouchées de chou-fleur, on met du chili, de l’avocat, des jalapenos, de la coriandre et de l’oignon rouge. #miam

5. Poulet Buffalo

Nachos au poulet Buffalo

Crédit photo: Eatatallies

Pour les vrais amateurs d’ailes de poulet Buffalo! On y retrouve des morceaux de poulet cuits dans la sauce piquante, et le fromage fondant mozzarella ou cheddar habituel est accompagné d’un peu de fromage bleu. On ajoute aussi de la crème sûre et même du céleri! Celui-ci doit apporter du croquant et bien équilibrer le côté piquant, mais on le trancherait quand même peut-être un peu plus mince que ça.

6. Tofu

 

A photo posted by Dad With A Pan (@dadwithapan) on

 

C’est parfois tout un défi de rendre le tofu super appétissant, mais le pari est COMPLÈTEMENT réussi ici! Le tofu coupé en petites bouchées est mélangé avec une sauce piquante au piment chipotle, puis déposé sur des chips tortillas avec des haricots noirs, du fromage, de la guacamole et une petite salsa à l’ananas.

7. Cannelle sucrée

Nachos desserts à la cannelle sucrée

Crédit photo: BuzzFeed

Et pour finir le repas en beauté, ça prend bien sûr quelques assiettes de nachos sucrés! Celle-ci rappelle vraiment la délicieuse saveur des churros. On fait nos propres chips en coupant des tortillas en triangles, puis en les badigeonnant de beurre, et en les saupoudrant avec du sucre et de la cannelle. On les fait ensuite cuire au four environ 5 minutes à 400 F. On les sert avec de la sauce au chocolat, de la crème fouettée et des fruits frais si désiré.

8. Aux pommes

Nachos aux pommes

Crédit photo: BuzzFeed

On remplace les chips par des pommes tranchées finement, et on ajoute des amandes effilées, des pacanes, de la noix de coco, des brisures de chocolat, et un filet de caramel ou de beurre d’arachides (chauffé jusqu’à ce qu’il devienne bien liquide).

Pour vous inspirer, voici une vidéo complètement DÉBILE de deux montagnes de nachos composées de 50 ingrédients chacune!

Commentaires

Sur le même sujet