Partagez un café avec un inconnu, grâce à cette nouvelle application

Vous faites des lattes qui méritent d’être partagés sur Instagram? Vous avez envie de faire de nouvelles rencontres? Avec la nouvelle application Nok Nok CAFE, vous pouvez maintenant accueillir des gens chez vous, en créant votre propre bar à café à la maison. Pas l’âme d’un barista? Inscrivez-vous simplement comme invité et partez à l’aventure. 

Faire un peu d’argent tout en faisant des rencontres uniques

«L'isolement social progresse et touche toute la société, des retraités aux étudiants, des travailleurs autonomes aux employés», explique Éric Azara, fondateur de la start-up. C’est ce constat qui est à la base du projet, qui permet à la fois de vivre moment convivial autour d'un café… et de faire un revenu d'appoint! Il ne reste qu’à créer un menu et établir un horaire. Mais pas de stress! «La passion du café et l’ouverture sur les autres, c’est tout ce que cela vous prends pour être un hôte de qualité», explique Nok Nok CAFE.

via GIPHY

Quand ils remplissent leur profil, les hôtes indiquent également leurs centres d’intérêt pour faciliter les discussions avec leurs invités; politique, affaires, sports, etc. De leur côté, les invités découvrent, via l’application, les hôtes potentiels dans leur région. Il suffit ensuite à l’hôte d’accepter ou décliner le rendez-vous demandé.

C’est sécuritaire?

Bien que ce type d’application compte toujours une part de risque, le concept d’économie de partage est déjà bien présent dans nos vies, avec Airbnb et Uber, par exemple. Sur Nok Nok CAFE, les visiteurs doivent s’identifier et prendre rendez-vous avec leur hôte avant de se rendre sur place. Le paiement s'effectue via l'application pour faciliter les transactions. Vous pouvez également noter votre expérience, pour en faire bénéficier les visiteurs à venir.

Hôte Nok Nok CAFE

facebook.com/noknokcafe

Nok Nok CAFE, qui vient tout juste d'être lancé sur Montréal et compte actuellement une dizaine d'hôtes et des centaines d'inscrits.

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!