Vous pouvez maintenant acheter de la nourriture chez Simons

On retrouve toujours des items inusités et originaux dans le collectif de créateurs Fabrique 1840 de la Maison Simons ! Depuis jeudi, on peut acheter mélanges de thé, vinaigrettes, conserves de luxe, sirops à cocktail et beurre d’érable.

Une quinzaine d’artisans ont été approchés par Simons pour une nouvelle collection dont le but est de se pencher sur des alternatives alimentaires modernes, au service de l’autonomie alimentaire canadienne.  

La Fabrique 1840 est un marché en ligne qui met exclusivement en vedette les produits des artisans canadiens. On y retrouve objets décoratifs, accessoires de mode, papeterie… et maintenant des aliments d’ici.  « Avec Fabrique1840, nous voulons former un écosystème dans lequel tout le monde trouve son compte, explique Peter Simons, copropriétaire et président de Simons. Il faut créer une destination qui soutient et célèbre notre créativité et nos valeurs. L’économie canadienne a des racines coopératives et communautaires. »

Quelques produits alimentaires disponibles chez Simons et en ligne

Trio de vinaigrettes de Lökkö 

simons.ca

L'ensemble comprend une vinaigrette à base de cèdre, de framboises et de canneberges, une avec de l'ail rôti et de la moutarde et une au thé du Labrador, incluant des oignons et des poireaux.

Odile Gagnon et Pierre-Marc Doucet sont les entrepreneurs derrière Lökkö. Ils visent un approvisionnement local le plus possible, en circuit court.

Acheter en ligne, 30$

L'ensemble de thés cocktail en infusion de Tealish

simons.ca

Ces infusions estivales sont inspirées de nos cocktails favoris; thé vert Margarita lime et concombre et tisane limonade sure à la lavande. L’ensemble comprend également un ludique infuseur ananas.

Tealish est la compagnie ontarienne d’un couple, Laura et son mari Michael, qui ont été séduits par le rituel du thé et qui ont voulu moderniser la tradition, tout en aidant les gens à prendre soin d’eux.

Acheter en ligne, 42$

Boîte de conserves gourmandes faites à la main de Bals Provisions

simons.ca

L’ensemble comprend de la moutarde à la bière Unibroue Rousse , de la relish de maïs cultivé au Québec fumé au bois de pommier,  du beurre de pomme  Lobo cultivée au Québec et du confit d'oignon au romarin et Chardonnay.

Crystal Porcher s’inspire des recettes familiales pour créer sauces et confitures gourmandes. Elle collabore avec des petites fermes québécoises pour concevoir ses plats.

Acheter en ligne, 40$

Les sirops à cocktail avec tonique de Split Tree Cocktail Co.

simons.ca

L’assortiment comprend pamplemousse, rhubarbe et fleur de sureau, framboise et menthe et le tonique N3.

Le mixologue d’Ottawa créer des mélanges entièrement naturels et faibles en sucre. Ces sirops transforment également un simple verre d’eau ou de soda en un breuvage savoureux.

Acheter en ligne, 48$

Délices à l’érable de Nos Cabanes

simons.ca

L’ensemble comprend une bouteille de sirop et un beurre d’érable. Chaque sirop a son histoire, son territoire et son caractère bien à lui.

Après une carrière de 25 ans en marketing, Claudie Brassard a voulu célébrer la richesse des terroirs d’où proviennent nos sirops d’érable. De là est né Nos cabanes.

Acheter en ligne, 40$ 

Les plus récents