5 façons trop miam de cuisiner avec le pain Naan

Les pains Naan sont moelleux, délicieux et accompagnent n’importe quel mets indien avec brio (ils servent surtout à tremper dans la sauce pour ne pas la gaspiller!)

Mais en plus, ils sont super polyvalents! On peut les servir de plein de façons. Perso, on aime toujours en garder un ou deux paquets dans le congélateur, parce que ce sont d’excellents dépanneurs. Voici 5 idées différentes à réaliser avec des pains Naan.

 

De la pizza

 

Ben oui, pour faire des petites pizzas individuelles, ils sont encore mieux que les fameux pains pitas! Comme ils sont un peu plus épais, ils risquent moins de brûler et de durcir pendant que les garnitures cuisent et que le fromage fond.

Un peu de sauce et de garnitures au choix et c’est réglé! Les pizzas sur un pain Naan sont un parfait « souper improvisé quand y’a rien dans le frigo ». On y met à peu près n’importe quoi : restant de sauce à spag, pesto, un peu de crème, restants de légumes cuits, légumes un peu défraichis ou provenant d'un bocal (olives, petits oignons, poivrons rôtis), restants de viande ou de charcuterie, bouts de fromage, etc. C’est TOUJOURS bon!

 

Des chips

Crédit photo: Babble

Pour accompagner un repas ou avec une trempette, c’est hyper facile de se faire des petites « chips » de Naan croustillantes.

On coupe les pains Naan en petits morceaux, puis on les étend sur une plaque et on badigeonne avec un peu d’huile d’olive. On sale, puis on envoie au four à 350°F pendant environ 10 minutes. Attention de ne pas trop cuire! Ces chips sont aussi bons chauds que refroidis.

D'ailleurs, pourquoi ne pas aussi faire des nachos avec ces chips?

Assiette de nachos avec des chips de Naan, olives, salsa, fromage, crème sûre et guacamole

Crédit photo: The Kitchn

 

Des burritos

 

A photo posted by Krupa Raiyani (@kruparaiyani) on

 

Pas de tortilla? Pas de problème. On peut également se servir de pains naans pour les garnir comme des burritos! S’ils sont assez minces comme sur la photo, on peut également en faire des wraps, et les garnir de falafels, de poulet au beurre, de légumes, de fromage, de viandes froides…Miam!

 

Une casserole au four

Casserole style pouding au pain avec pain Naan, épinards, et fromage

Crédit photo: The Kitchn

L’idée la plus originale : une sorte de pouding au pain salé, très facile à faire et parfait pour le pain Naan devenu un peu moins frais.

On dépose des petites languettes provenant de deux pains Naan dans un plat à lasagne, puis on mélange 1 tasse de lait et un œuf, avec un peu de sel et de poivre. On verse sur le pain Naan, et on ajoute quelques poignées d’épinards, de l’oignon vert émincé, 1 tasse de fromage cottage ou ricotta et on saupoudre avec 2 c. à  soupe de parmesan. On cuit au four à 375°F pendant environ 45 minutes. Un délice qui fait changement!

 

Des sandwichs

On peut aisément utiliser les Naan pour remplacer le pain dans un sandwich déjeuner ou dans un grilled cheese. Grillés dans la poêle, ils deviennent encore meilleurs!

Et que dire de ce super beau banh mi au Naan?

 

 

Une dernière petite idée : on aime bien cette version de la fameuse #avocadotoast!

Commentaires

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!

  • Pizza déjeuner au basilic

    Temps: 30 min. Portions: 2-3
    croûte à pizza, basilic en tube, fromage fondu, petites tomates, oeufs, oignon vert, Feuilles de basilic frais, Sel, poivre, jaune d'oeuf, eau, citron, beurre
  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable