Popsicles margarita maison

Le Mexique est reconnu pour avoir une culture festive et colorée en plus d’avoir une cuisine qui fait saliver. Ce n’est donc pas un hasard si la fiesta mexicaine est l’une des thématiques les plus populaires lorsqu’on organise un party estival!

Pour fêter les vacances, j’ai rassemblé des amis au Studio pour manger des tacos (version sucrée et version salée!), faire éclater des piñatas (ma liste de 20 choses cool à mettre dans une piñata est juste ici!) et manger du guacamole dans une ambiance de fiesta! J’ai habillé l’endroit avec mes fanions et ma couverture qui viennent directement du Mexique et j’ai fabriqué moi-même des cactus géants avec des ballons et des pots en terra cota (je t’explique comment j’ai fait juste ici!).

fiesta mexicaine

johanie Créative

Je cherchais le «drink» parfait pour accompagner tout ça quand la météo ensoleillée m’a donné une idée : des margaritas, mais version glacée! Faciles à faire, ces petites sucreries désaltérantes ont en effet été le clou de la journée! Parfaits pour être dégustés au soleil sous un chapeau festif (je te montre comment fabriquer le tien ici!), ces popsicles peuvent être aromatisés selon vos goûts et également faits sans alcool pour plaire à toute la famille!

Popsicles margarita maison

Johanie Créative

J’ai choisi de laisser tomber les supports en plastique et de les réaliser avec des petits gobelets de papier question de leur donner un p’tit look sophistiqué avec une tranche de lime visible sur le dessus. Le résultat était super!

Popsicles margarita maison

Johanie Créative

Ingrédients 

  • ½ tasse de sucre
  • 1 tasse d’eau
  • ¾ de tasse de jus de lime fraîchement pressé (environ 4 petites limes)
  • ¼ de tasse de tequila
  • 2 tasses d’eau de coco
  • 12 petits gobelets en carton
  • 12 bâtons de bois
  • 12 minces tranches de lime

Préparation

  1. Dans une casserole ou dans un contenant en verre au micro-ondes, dissoudre le sucre dans la tasse d’eau. Faire ensuite refroidir.
  2. Presser les limes et mélanger leur jus avec la tequila et l’eau de coco. Ajouter également l’eau sucrée lorsqu’elle est à température pièce.
  3. Étaler les 12 petits gobelets de papier sur une plaque à pâtisserie ou, pour éviter les dégâts, dans un moule avec de hauts rebords.
  4. Verser environ une tasse de liquide dans chacun des gobelets et mettre au congélateur environ 2h.
  5. Après 2h, où lorsque le liquide est partiellement gelé, sortir du congélateur et déposer les fines tranches de lime sur le dessus. Insérer finalement les bâtons de bois et verser une petite quantité d’eau supplémentaire pour que le morceau de lime soit légèrement submergé.*
  6. Remettre au congélateur pendant au moins 12h.
  7. Lorsque le tout est bien gelé, démouler en déchirant le gobelet de carton.
  8. Avant de servir, saupoudrer légèrement de sel pour recréer le traditionnel verre de margarita! 

Popsicles margarita maison

Popsicles margarita maison

Johanie Créative

*P’tits trucs de Johanie :

  • Ne rajoutez pas une trop grande quantité d’eau lorsque vous placer les tranches de lime sinon le morceau ne sera pas visible à travers la glace qui deviendra trouble.
  • Si les popsicles ne semblent pas geler complètement, c’est peut-être que vous avez ajouté un peu trop d’alcool.
  • Pour faire une recette «virgin», remplacez seulement la tequila par de l’eau de coco supplémentaire.
  • Variez les saveurs en remplaçant le jus de lime par du jus de fraises, de melon d’eau ou de pamplemousse!

Vous aimerez aussi:

Meringues craquantes pastel de trois couleurs Gâteau-cupcakes en forme de pointe
de pizza
Comment réaliser du glaçage marbré
Party pastel Pinterest

 

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!