6 idées de recettes faciles avec de la pâte feuilletée

J'aime beaucoup avoir un paquet de pâte feuilletée dans le congélo, prêt à toute éventualité! C'est un bon dépanneur, avec lequel on peut rapidement faire toutes sortes de recettes, autant salées que sucrées. Voici quelques idées pour utiliser la pâte feuilletée.  

Des trucs pour la pâte feuilletée

Le plus souvent, la pâte feuilletée se vend surgelée; on peut la faire dégeler la veille au frigo, ou encore sur le comptoir, pendant une heure ou deux (selon la température ambiante). Si possible, on choisit la pâte feuilletée tout-beurre. Elle est plus chère, mais vraiment meilleure au goût, que ce soit tout de suite après la sortie du four ou après quelques jours (le beurre aide à garder cette bonne saveur « fraîche »).

Pour rouler la pâte feuilletée, on peut utiliser un peu de farine sur la surface de travail et le rouleau à pâte, tout comme on le ferait pour la pâte brisée. La roulette à pizza est l'outil idéal pour couper rapidement et efficacement la pâte feuilletée. On peut également se servir de formes à biscuits pour couper la pâte feuilletée. Selon les recettes, on peut vouloir que la pâte feuilletée soit bien gonflée, mais parfois, c'est préférable qu'elle ne prenne pas trop d'expansion. Si c'est le cas, on peut la piquer avec une fourchette sur toute la surface avant de la cuire.

Recettes avec de la pâte feuilletée

  1. Pailles au fromage
  2. Saucisse en croûte
  3. Muffins salés aux épinard et feta
  4. Biscuits pâte feuilletée sucre et cannelle
  5. Croissants pâte feuilletée au Nutella
  6. Chaussons aux pommes

Sur le même sujet

Facebook

Ta prochaine recette!